Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Répondre
Treets21
Messages : 10
Inscription : dim. oct. 04, 2020 2:20 am

Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par Treets21 » mer. nov. 04, 2020 10:58 am

Bonjour à tous,
Tout nouveau chez les Saabistes, je cherchais une voiture d appoint pour la famille et je ne savais pas quoi choisir.
j'ai toujours eu des voitures de fonction imposées et j'ai un félin dans le garage que je vous présenterai dans l'autre rubrique.
Toujours sous le charme des Saab en général, je jetais un œil intéressé sur le BC et pour le prix d'une petite voiture, je me suis aperçu que je pouvais rouler dans une vraie voiture. Bien sur, ca ne sera certainement pas le même budget d entretien/réparation ni de consommation.
Alors voila, c'est fait :
Saab.JPG
Pleine de petits défauts extérieurs et intérieurs - 170 000 kms - 03/2000 - 10cv - B204E
Aucun suivi d entretien - un CT quasi vierge
Elle ronronne bien et ca roule droit.
Je ne suis pas mécano ni carrossier… alors on verra bien !
Je n ai pas l'intention d'en augmenter la puissance ni de la faire fonctionner à l'Ethanol.

j'ai mis un pied chez Saab :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eric
Saab 9.3 S - 2L Turbo - 154 cv

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par jubil » mer. nov. 04, 2020 12:58 pm

Bonjour Treets21,

Très bonne entrée en matière qu'une 9-3OG !
C'est une auto pétrie de qualité, très appréciables quand elles ne sont pas gâchées par les petits défauts qui peuvent survenir avec l'âge. Et qui peuvent être nombreux...

Elle a l'air sympa avec son intérieur beige : cuir ou tissu ?
Les BBS ont été repeintes en anthracite, ça change.

Treets21
Messages : 10
Inscription : dim. oct. 04, 2020 2:20 am

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par Treets21 » jeu. nov. 05, 2020 8:22 am

Intérieur en tissu beige sans trace d usure.
Les jantes ont été remplacés par des 16....
et comme j ai gardé les anciennes en 15, je pourrai changer suivant l humeur 🤓
Quelques diodes du tableau de bord ne fonctionnent plus, rétroviseur droit fait des siennes - le lève vitres arrière droit est out...
Mais déjà je dois remplacer le démarreur qui a des ratés ....
C est quoi les petits défauts qui arrivent avec l âge ? (Merci d avance🤩)
Il y a déjà beaucoup de cosmétiques à faire
Je vais me promener chez les revendeurs de pièces d occasion de la Bourgogne pour trouver mon bonheur.
Eric
Saab 9.3 S - 2L Turbo - 154 cv

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par fsn38 » jeu. nov. 05, 2020 10:30 am

"C est quoi les petits défauts qui arrivent avec l âge ?"

La liste serait trop longue à faire :D

M'enfin quand on aime, on compte pas

Stradale
Messages : 273
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par Stradale » jeu. nov. 05, 2020 5:10 pm

Hello Treets21,
Félicitation pour ton achat, tu as franchi le pas c'est bien.
J'ai eu un peu le même raisonnement que toi pour l'achat, sauf que moi c'était une SAAB ou rien!!!lol.
Bon choix la 9-3OG, cela reste encore une "vraie" SAAB, désolé pour les modèles qui ont suivi… En évitant la 900NG, je pense que tu évites encore de nombreux problèmes, car la 9-3OG a quand même été bien fiabilisée et mieux "terminée" par SAAB par rapport à la 900NG, même si elles diffèrent peu niveau cosmétique.
Parmi les petits "pépins", comme beaucoup, tu as les pixels du SID et Clim (je les ai fait refaire pour pas cher, top niveau!!), l'antenne électrique cassée ou grippée, infiltration d'eau (feux arrières, béquet de coffre???), clim (fuites gaz??) enfin les copains pourront te renseigner sur les autres…
Pour l'entretien c'est une voiture fiable est assez peu exigeante (sauf pour l'huile peut être pour les moteur Turbo) et pas tant cher, on trouve des pièces courantes partout et il y a de nombreuses pièces de carrosserie ou autres d'occasions sur le net… (mixauto, mistersaab, skandix, Schwendenteil, ou RBM Perrformance = pas trop fan).
Ou alors chez AD, ocaro, Autodoc et autres. (demande à milou_info, il est au top!!!).
Bienvenue chez nous et mets nous plein de photos!!!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4346
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par homerisback » jeu. nov. 05, 2020 6:12 pm

Stradale a écrit : jeu. nov. 05, 2020 5:10 pmBon choix la 9-3OG, cela reste encore une "vraie" SAAB, désolé pour les modèles qui ont suivi…
Une vraie Saab déjà violemment GMisée quand même :whistle:

Bienvenue Treets21 et à ta 9.3
Les soucis sont les mêmes que sur d'autres voitures de cet âge notamment sur les pièces d'usure. Ce qui peut être plus pénible c'est quand surviennent les pannes électroniques et le check engine qui s'allume. Sinon le forum est une mine d'infos et de tutos pour les problématiques courantes.

Bonne route et plaisir à son volant !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Stradale
Messages : 273
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par Stradale » jeu. nov. 05, 2020 9:30 pm

Lol. Oui homerisback, c'est vrai que pour les puristes depuis la 900NG de 1994 sous la coupe de GM, ce ne sont plus de "vraies" SAAB. N'empêche qu'avec la 9-3 OG on a encore un pare-brise vertical, un arrière fuyant avec un grand hayon, une calandre typique et des moteurs maison hormis le 2.2tid.
Ensuite avec la 9-3 NG c'est plus pareil...

Treets21
Messages : 10
Inscription : dim. oct. 04, 2020 2:20 am

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par Treets21 » sam. nov. 07, 2020 7:58 pm

C'est vrai que ce pare brise est atypique. Ca fait de la place ...de la hauteur.
Le démarreur devrait être remplacer avec l'aide de Saabistes Dijonnais que je remercie d avance.
Pas facile de trouver le bon modèle quand on y connait pas grand chose.
Je vais fouiner sur le site. Bientôt je mettrai des photos de l'intérieur.
Amusant, il me manque des hauts parleurs ....ca m occupera pendant l hiver.
Eric
Saab 9.3 S - 2L Turbo - 154 cv

Stradale
Messages : 273
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par Stradale » sam. nov. 07, 2020 9:48 pm

Oui trouver le bon modèle n'est déjà pas facile, mais trouver la bonne occasion l'est encore moins...
La 9-3 OG n'a pas un bilan fiabilité parmi les meilleures, mais déjà en évitant les diesels tu seras plus épargné.
Il te manque les hauts parleurs des portières avant ?
Peut-être que ton véhicule n'en ai pas équipé d'origine.
Tu en a 2 sur le tableau de bord et 2 sur la plage arrière.
Mets nous des photos !!!

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par jubil » dim. nov. 08, 2020 8:22 pm

Treets21 a écrit : sam. nov. 07, 2020 7:58 pm Amusant, il me manque des hauts parleurs ....ca m occupera pendant l hiver.
De série et pour l'avant la 9-3OG a "juste" des HP en pied de pare-brise.
En option on pouvait upgrader le système par l'AS3 (Audio System Saab de niveau 3) avec un ampli supplémentaire et des HP dans les portières. Avec un gros son à la clé.
C'est donc normal que tes portières sont vides derrières les caches, l'AS3 étant rare sur l'OG.

Treets21
Messages : 10
Inscription : dim. oct. 04, 2020 2:20 am

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par Treets21 » mer. juil. 14, 2021 8:17 pm

Retour après 4000 kms :
- un démarreur reconditionné
- Nettoyage des contacteurs des boutons de lève-vitre
- Nettoyage des contacteurs du bouton réglage des rétroviseurs
- Bidouillage de la tringlerie de la vitre conducteur (la vitre ne remontait plus dans son rail caoutchouc et forçait, ce qui a cassé une pièce verte en plastique qu'il me faudra remplacer)
- le levier de vitesse tourne dans le vide (pb pour trouver la 5eme - je vais ouvrir un post)
Ce n'est pas une voiture de ville, la direction est lourde. Au dessus de 90 km/h, elle est légère, agréable et attachante.
Lors d'une discussion de comptoir, j'ai expliqué que ma voiture venait d'Espagne et sans aucun carnet d'entretien.
J'ai appris que des sociétés de location de véhicules Espagnoles avaient acheté des Saab pour leurs clients...Avez vous des infos ? je confirme que ma voiture a du être démonté dans tous les sens et pas si mal entretenu que ca !
Eric
Saab 9.3 S - 2L Turbo - 154 cv

Stradale
Messages : 273
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par Stradale » jeu. juil. 15, 2021 8:35 am

(pb pour trouver la 5eme - je vais ouvrir un post)

Hello,
Ton pommeau de levier de vitesse est suffisamment enfoncé?
Tu peux passer la marche arrière sans lever la bague?

Treets21
Messages : 10
Inscription : dim. oct. 04, 2020 2:20 am

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par Treets21 » jeu. juil. 15, 2021 7:11 pm

Concernant le levier de vitesse, je crois qu'il en manque un bout...ce qui fait que le pommeau et toute la tige tourne et la buttée ne joue plus son rôle

J'ai vissé un bout de bois qui s'enfonce dans le levier de vitesse et le tour est joué.
Apparemment la 5eme passe nickel et la marche arrière aussi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eric
Saab 9.3 S - 2L Turbo - 154 cv

Treets21
Messages : 10
Inscription : dim. oct. 04, 2020 2:20 am

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par Treets21 » sam. déc. 09, 2023 8:14 pm

J'ai changé la boite de vitesse, la tringlerie jusqu'au levier.
Il me reste à trouver un nouveau pommeau de vitesse.
A priori, ca a l air compliqué.... avez vous une idée pour m aider ?
Merci d'avance,
Eric
9.3 en convalescence
Eric
Saab 9.3 S - 2L Turbo - 154 cv

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Saab 9.3 S - 154 cv Turbo basse pression

Message par ed'stromsaab » sam. déc. 09, 2023 11:03 pm

Tu peux trouver ça facilement sur le net chez divers revendeurs cités souvent sur le forum.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »