Saab 9-5 Aero Phase 1
Publié : ven. oct. 09, 2020 5:48 pm
Bonjour à tous, je suis nouveau et je vous présente ma première Saab récupéré dans ma belle famille et avait déjà été présenté par un membre du forum "ed'stromsaab".
Donc c'est une 9-5 Aero Estate de 2001 Bleu et je pense à part toit ouvrant elle a toutes les options d'époque ( intérieur cuir, siège chauffant et ventilé, cruise control, etc etc bien équipé quoi )
Quand je l'ai vu elle vendait pas du rêve, la caisse avait 248000km et elle avait pas roulé depuis presque 4 ans, le moteur changé et déjà quelques trucs fait dessus comme embrayage, distribution, etc
Voici quand je l'ai vu la première fois...
Donc je décide de la remettre en état et de commencer par un gros entretien:
- Huile moteur, boîte
- Filtre à huile, habitacle, carburant ( jamais changer en 19 ans ) et une filtre à air k&n
- Bougie
- Plaquettes de frein
- Purge des freins
Et puis deux trois détails esthétique:
- Changement poignée intérieur
- Changement calandre par une noire
- Des jantes noires avec 4 nouveaux pneus
Pendant les travaux et avec les autres jantes.
Ensuite vienne quelques petit soucis donc changement:
- Cassette DI
- Boitier ABS
- Mastervac
- Amortisseur arrière
- Panneau de coffre
- Subwoofer
- Moteur essuie glace phare
Une fois fini et immatriculer, un bon lavage.
Les plastiques ont été noirci depuis lors.
A prévoir pour la suite:
- 4 disques ( un légèrement voilé ... si j'avais su j'aurai pas changé les plaquettes mais bon ... )
- Recharge Clim
- Double de la clé ( en commande muahah )
- Le sigle du coffre
- Antirouille sur le dessous
- Peut être teindre les vitres arrière
Reste encore quelques trucs à faire dessus mais rien de bien méchant.
A la prochaine pour des nouvelles sur la Saaaaaab
Donc c'est une 9-5 Aero Estate de 2001 Bleu et je pense à part toit ouvrant elle a toutes les options d'époque ( intérieur cuir, siège chauffant et ventilé, cruise control, etc etc bien équipé quoi )
Quand je l'ai vu elle vendait pas du rêve, la caisse avait 248000km et elle avait pas roulé depuis presque 4 ans, le moteur changé et déjà quelques trucs fait dessus comme embrayage, distribution, etc
Voici quand je l'ai vu la première fois...
Donc je décide de la remettre en état et de commencer par un gros entretien:
- Huile moteur, boîte
- Filtre à huile, habitacle, carburant ( jamais changer en 19 ans ) et une filtre à air k&n
- Bougie
- Plaquettes de frein
- Purge des freins
Et puis deux trois détails esthétique:
- Changement poignée intérieur
- Changement calandre par une noire
- Des jantes noires avec 4 nouveaux pneus
Pendant les travaux et avec les autres jantes.
Ensuite vienne quelques petit soucis donc changement:
- Cassette DI
- Boitier ABS
- Mastervac
- Amortisseur arrière
- Panneau de coffre
- Subwoofer
- Moteur essuie glace phare
Une fois fini et immatriculer, un bon lavage.
Les plastiques ont été noirci depuis lors.
A prévoir pour la suite:
- 4 disques ( un légèrement voilé ... si j'avais su j'aurai pas changé les plaquettes mais bon ... )
- Recharge Clim
- Double de la clé ( en commande muahah )
- Le sigle du coffre
- Antirouille sur le dessous
- Peut être teindre les vitres arrière
Reste encore quelques trucs à faire dessus mais rien de bien méchant.
A la prochaine pour des nouvelles sur la Saaaaaab