Conseil achat
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- Inscription : mer. sept. 30, 2020 12:46 pm
Conseil achat
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, l'amour n'a pas d'age...!!, je viens de tomber amoureux de la marque et j'ai des vues sur une SAAB 9-3 Cabriolet 2.0 i Turbo 185cv Boîte auto et 130000km (7500€)(1ere mise en circulation: 14/03/2003) dans un état proche du neuf.... Que pensez vous de ce choix avec les avantages et inconvénients mécaniques ou autres fiabilités.
Bien a vous Sabistes
Je suis nouveau sur le forum, l'amour n'a pas d'age...!!, je viens de tomber amoureux de la marque et j'ai des vues sur une SAAB 9-3 Cabriolet 2.0 i Turbo 185cv Boîte auto et 130000km (7500€)(1ere mise en circulation: 14/03/2003) dans un état proche du neuf.... Que pensez vous de ce choix avec les avantages et inconvénients mécaniques ou autres fiabilités.
Bien a vous Sabistes
- joladucate
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Re: Conseil achat
Boite auto 2003....manque un peu de fiabilité semble t'il.
J'ai cru lire sur ce forum que ça devenait assez fiable à partir de 2005 - 2006.....
Faut faire une recherche sur le forum.... C'est ce qui m'a dirigé vers un Biopower BVA post 2006 (mais c'est le double de prix).
Ensuite comme pour toutes les voitures, les trucs habituels à connaitre avant achat: factures entretien, TOUS les contrôles techniques (validation des KM), nombre de proprios (et déjà voir la lettre i de la CG, date du précédent certif....très récent = danger probable)...
Bonne recherche
J'ai cru lire sur ce forum que ça devenait assez fiable à partir de 2005 - 2006.....
Faut faire une recherche sur le forum.... C'est ce qui m'a dirigé vers un Biopower BVA post 2006 (mais c'est le double de prix).
Ensuite comme pour toutes les voitures, les trucs habituels à connaitre avant achat: factures entretien, TOUS les contrôles techniques (validation des KM), nombre de proprios (et déjà voir la lettre i de la CG, date du précédent certif....très récent = danger probable)...
Bonne recherche
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Conseil achat
si elle est belle c'est le principal les moteurs sont indestructibles mais c'est une boite auto de 2003 donc à fuir
- jubil
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Re: Conseil achat
Question : de quelle génération parle-t-on ?
Parce-que 185 CH ça fait plutôt penser à la 9-3OG (1998-2002) qu'à la NG (2003-2014).
On sait que certains exemplaires d'OG ont été immatriculés en 2003 (surtout les cab') donc attention' sur ce millésime. charnière.
Si c'est une NG, effectivement méf. en BVA.
Mais si c'est une OG, fiabilité haute du côté transmission ; la crépine est LE point crucial.
Parce-que 185 CH ça fait plutôt penser à la 9-3OG (1998-2002) qu'à la NG (2003-2014).
On sait que certains exemplaires d'OG ont été immatriculés en 2003 (surtout les cab') donc attention' sur ce millésime. charnière.
Si c'est une NG, effectivement méf. en BVA.
Mais si c'est une OG, fiabilité haute du côté transmission ; la crépine est LE point crucial.
- Discostu
- Site Admin
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- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Conseil achat
Si on parle d'une 9.3 ancienne génération, il n'y a pas de problème de BVA mais le chassis est trop juste pour le 185 ch. Pour l'avoir eu dans un coupe, ce moteur a vraiment du jus.
Si on parle d'une 9.3 nouvelle génération, effectivement il faut éviter les BVA
Si on parle d'une 9.3 nouvelle génération, effectivement il faut éviter les BVA
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- Inscription : mer. sept. 30, 2020 12:46 pm
Re: Conseil achat
Bonsoir
Merci pour ces réponses et en fait, j'ai récupéré le N° de série:YS3DF78H827013617 qui fait état d'un modèle 2002(ancienne génération) immatriculée le 14/03/2003. Jubil, dit OG = fiabilité haute du côté transmission; pour la BVA je suppose.
Je dois la visiter Dimanche et vous ferait un petit retour avec présentation comme il se doit. Le forum est une mine d'information que je parcours dans tout les sens depuis cette initiative d'achat.
A bientôt
Merci pour ces réponses et en fait, j'ai récupéré le N° de série:YS3DF78H827013617 qui fait état d'un modèle 2002(ancienne génération) immatriculée le 14/03/2003. Jubil, dit OG = fiabilité haute du côté transmission; pour la BVA je suppose.
Je dois la visiter Dimanche et vous ferait un petit retour avec présentation comme il se doit. Le forum est une mine d'information que je parcours dans tout les sens depuis cette initiative d'achat.
A bientôt
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Conseil achat
donc une OG et la elle est trop chère du coup
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- Inscription : mer. sept. 30, 2020 12:46 pm
Re: Conseil achat
Merci fil63 pour ce retour. Disques carbone AV/AR et plaquettes neufs, turbo neuf, alternateur neuf. Quel fourchette de prix viser pour ce modèle afin que je me fasse une idée?
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Conseil achat
pour le prix de ce genre de voiture , perso je ne dis rien c'est à celui qui en veut une de voir ce qu'il veut mettre dessus , moi je ne suis pas fan de ce model en cab qui a un châssis en caoutchouc
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- Inscription : mer. sept. 30, 2020 12:46 pm
Re: Conseil achat
Bonjour
Un petit retour après ma visite. Ce véhicule a son carnet complet jusqu'a 120000, mais aucune facture. Turbo cassé a 122000 et changé par le fiston mécano. Il me certifie un nettoyage crépine et lui pose la question du coup de lime sur la BVA pour sortir le carter(procédure sur le forum, merci les saabistes) et me dit que cela sort les "doigts dans le nez". Suite a ceci, il me dit avoir fait 3 vidanges de suite avec nettoyant, problème de bas moteur très sale avec crépine encrassée.....Gros doute. Il me l'a vendue "neuve" par Tél., belle peinture, mais ne m'a pas dit qu'il manquait un "pare pierre" sur l'aile arrière droite. Bref, le comportement du fiston, de Mme et Mr lors de la vérification des papiers ne m'a pas convaincu allant jusqu'a recevoir un coup de fil pendant ma présence, en m'annonçant fièrement que les coups de fils n'arrêtent jamais....Toujours sur LBC et libre, je ne prend pas. Fil63, je sais que tu n'est pas fan de ce model, mais moi, elle me fait de l'oeil, alors, sait-on, si vous connaissez le model prêt a être bichonné.
Merci et a bientôt les Saabistes.
Un petit retour après ma visite. Ce véhicule a son carnet complet jusqu'a 120000, mais aucune facture. Turbo cassé a 122000 et changé par le fiston mécano. Il me certifie un nettoyage crépine et lui pose la question du coup de lime sur la BVA pour sortir le carter(procédure sur le forum, merci les saabistes) et me dit que cela sort les "doigts dans le nez". Suite a ceci, il me dit avoir fait 3 vidanges de suite avec nettoyant, problème de bas moteur très sale avec crépine encrassée.....Gros doute. Il me l'a vendue "neuve" par Tél., belle peinture, mais ne m'a pas dit qu'il manquait un "pare pierre" sur l'aile arrière droite. Bref, le comportement du fiston, de Mme et Mr lors de la vérification des papiers ne m'a pas convaincu allant jusqu'a recevoir un coup de fil pendant ma présence, en m'annonçant fièrement que les coups de fils n'arrêtent jamais....Toujours sur LBC et libre, je ne prend pas. Fil63, je sais que tu n'est pas fan de ce model, mais moi, elle me fait de l'oeil, alors, sait-on, si vous connaissez le model prêt a être bichonné.
Merci et a bientôt les Saabistes.
- joladucate
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- Localisation : GAP Hautes-Alpes
Re: Conseil achat
ultra connu, le coup de fil pendant la visite
Tu as raison de laisser tomber, toujours se fier à son premier ressenti.
En plus Fil63 parle du châssis assez moyen des anciens cab ce qui est confirmé d'ailleurs dans les essais que j'avais lu avant de me décider "grosse amélioration de la tenue de route pour les NG".
Maintenant, pour la balade peinard, les cheveux aux vents...ça ne doit pas poser trop de problème.
Tu as raison de laisser tomber, toujours se fier à son premier ressenti.
En plus Fil63 parle du châssis assez moyen des anciens cab ce qui est confirmé d'ailleurs dans les essais que j'avais lu avant de me décider "grosse amélioration de la tenue de route pour les NG".
Maintenant, pour la balade peinard, les cheveux aux vents...ça ne doit pas poser trop de problème.
- homerisback
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- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Conseil achat
Bonsoir,
Très bonne réaction que tu as eue de fuir cette vente malsaine !
Le châssis Cab des 9.3OG est effectivement pas une référence de rigidité, j'en ai une que j'utilise en daily depuis 60 000 km et pas envie de la vendre
Sachant cela, la voiture reste très agréable et un modèle fiable pourvu qu'on lui prodigue les soins modiques qu'elle requiert : vidange régulière, crépine, resserrage culasse et tous ceux qu'un véhicule un peu âgé est en droit de recevoir... rien de sorcier.
Ça restera toujours un véhicule de +/-10 ans d'âge avec la technologie et les caractéristiques routières de cette époque.
Le cœur a ses raisons que la raison ignore
Très bonne réaction que tu as eue de fuir cette vente malsaine !
Le châssis Cab des 9.3OG est effectivement pas une référence de rigidité, j'en ai une que j'utilise en daily depuis 60 000 km et pas envie de la vendre
Sachant cela, la voiture reste très agréable et un modèle fiable pourvu qu'on lui prodigue les soins modiques qu'elle requiert : vidange régulière, crépine, resserrage culasse et tous ceux qu'un véhicule un peu âgé est en droit de recevoir... rien de sorcier.
Ça restera toujours un véhicule de +/-10 ans d'âge avec la technologie et les caractéristiques routières de cette époque.
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- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Conseil achat
sur les 9-3 og le carter est bien plus chiant à sortir que sur les 9-5 , sinon je n'ai rien contre ce model mais quand on a eu un cab 9-3 ng on a vraiment plus envie de l'ancienne , je parle juste du chassis , sinon au tarif proposé elle doit être dans un état parfait , dommage pour toi l'année dernière j'ai vendu celle de bacplus16 qui avait 160000 et quelques dans les 4500 euros de mémoire
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- Inscription : mer. sept. 30, 2020 12:46 pm
Re: Conseil achat
Merci a tous pour ces retours, pas de précipitation, il faut être patient, j'ai vu une transaction sur LBC cab cabriolet LEICA avec 64000 KM affichée 7900€ négociable 2ème propriétaire et trous son pédigrée et factures sauf l'APS livré avec sur cette série limitée de 125 exemplaire français.
- rby
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- Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am
Re: Conseil achat
Bonjour,
Une annonce pour un cabriolet : Saab 9-3 iii cabriolet 1.8 t 150 biopower linear bva
Une 2009 avec 129000 km pour 4990 euros...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1865606400.htm/
A ce prix, en général, c'est soit sur-kilométré, soit avec de gros travaux, là, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Le bonus, c'est une Biopower.
J'ai juste un doute sur les phares xenon, à mon avis ce n'en est pas. Elle n'est pas toutes options, mais l'équipement de base déjà pas mal.
Je pense pas qu'elle reste longtemps en vente à ce prix. Si vous êtes toujours en recherche d'un cabriolet.
Une annonce pour un cabriolet : Saab 9-3 iii cabriolet 1.8 t 150 biopower linear bva
Une 2009 avec 129000 km pour 4990 euros...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1865606400.htm/
A ce prix, en général, c'est soit sur-kilométré, soit avec de gros travaux, là, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Le bonus, c'est une Biopower.
J'ai juste un doute sur les phares xenon, à mon avis ce n'en est pas. Elle n'est pas toutes options, mais l'équipement de base déjà pas mal.
Je pense pas qu'elle reste longtemps en vente à ce prix. Si vous êtes toujours en recherche d'un cabriolet.
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Conseil achat
à ce prix c'est même pas sur kilométré , normalement ça n'existe pas tout simplementrby a écrit : ↑sam. oct. 24, 2020 9:21 am Bonjour,
Une annonce pour un cabriolet : Saab 9-3 iii cabriolet 1.8 t 150 biopower linear bva
Une 2009 avec 129000 km pour 4990 euros...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1865606400.htm/
A ce prix, en général, c'est soit sur-kilométré, soit avec de gros travaux, là, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Le bonus, c'est une Biopower.
J'ai juste un doute sur les phares xenon, à mon avis ce n'en est pas. Elle n'est pas toutes options, mais l'équipement de base déjà pas mal.
Je pense pas qu'elle reste longtemps en vente à ce prix. Si vous êtes toujours en recherche d'un cabriolet.
- wywy42
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Re: Conseil achat
À ce prix là j’irai quand même sur la pointe des pieds c’est un peu louche l’histoire.
Mais peut-être que ça ne veut rien dire
Mais peut-être que ça ne veut rien dire
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- Inscription : mar. sept. 17, 2019 10:09 am
Re: Conseil achat
Bonjour,
Mon voisin vend sa Saab 9-3 phase 3 décapotable. Comme je ne m'y connais pas, je voudrais savoir ce qui est plus fiable entre une 9-3 phase 2 et une 9-3 phase 3 en décapotable.
Le look est top pour les deux et je cherche avant tout de la fiabilité et une faible conso en essence.
Des conseils ?
Mon voisin vend sa Saab 9-3 phase 3 décapotable. Comme je ne m'y connais pas, je voudrais savoir ce qui est plus fiable entre une 9-3 phase 2 et une 9-3 phase 3 en décapotable.
Le look est top pour les deux et je cherche avant tout de la fiabilité et une faible conso en essence.
Des conseils ?
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Conseil achat
ce sont les mêmes autos il n'y a que le look qui change , sinon les moteurs sont indestructiblesValentinGentil a écrit : ↑mer. déc. 30, 2020 9:44 pm Bonjour,
Mon voisin vend sa Saab 9-3 phase 3 décapotable. Comme je ne m'y connais pas, je voudrais savoir ce qui est plus fiable entre une 9-3 phase 2 et une 9-3 phase 3 en décapotable.
Le look est top pour les deux et je cherche avant tout de la fiabilité et une faible conso en essence.
Des conseils ?
- Xedix
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- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Conseil achat
Après, il faut dire ce qu'il faut dire, ce ne sont pas les plus économes (hormis sur autoroute) mais on leur pardonne vu le plaisir que ces voitures nous procurent