900 toujours, mais nouvelle génération
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Ça a l’air propre en dessous de celle là !
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Disons que la rouille est surtout sur le train arrière.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Les bras sont souvent comme ça en effet
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
C'est pareil pour les classiques; t'as plus qu’à acheter un pot d'Hammerite
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Vous vous souvenez de ma descente d'échappement cassée, réparée, re-réparée ? Bon, ben j'en ai fabriqué une autre.
Après 60km environ, changement de couleur de l'acier (ça n'est pas de l'inox). Peut-être devrais-je le peindre ?
Après 60km environ, changement de couleur de l'acier (ça n'est pas de l'inox). Peut-être devrais-je le peindre ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Très bon travail, tu as acheté la sortie 2 en 1 acier, ou tu as également fais au semi-auto les coudes de sortie?
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
J'ai pris quelques mesures de longueur et d'angles, et ensuite j'ai acheté des tubes courbés (45mm à 90°, 45mm à 60°), un Y (2x45mm vers 57mm) et une tresse (60mm). Les tubes viennent de chez Jetex.
La section après la tresse vient de la descente d'origine. J'y ai soudé un support de sonde lambda.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cosinus le lun. févr. 15, 2021 7:53 pm, modifié 1 fois.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Chapeau !
Je ne savais pas que ça se vendait au détail, à retenir.
Je ne savais pas que ça se vendait au détail, à retenir.
-
- Messages : 136
- Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Salut , superbe restaurations . Je pense savoir a qui elle appartenait ? Elle provient pas de Suisse ? Et était vendu dans le nord du côté de lecelles précisément ?
En tout cas je vois que tu en as changé des pièces pour les remettre en état
En tout cas je vois que tu en as changé des pièces pour les remettre en état
Page pro pièce saab : https://www.facebook.com/Nordicspartcenter
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
C'est bien celle-là.QuentinSPO a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 1:40 am Je pense savoir a qui elle appartenait ? Elle provient pas de Suisse ? Et était vendu dans le nord du côté de lecelles précisément ?
Oui, un certain nombre. Trop peut-être. Et ça n'est pas fini.QuentinSPO a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 1:40 am En tout cas je vois que tu en as changé des pièces pour les remettre en état
- J'aimerais changer (ou au moins retendre) les sièges avant.
- Les freins arrière sifflent. Je ne sais pas si ce sont les disques ou les tambours, il faudra que je les démonte pour voir.
- Le joint de culasse ? Les compressions sont bonnes, mais la fuite de LDR sur le côté du bloc m'agace.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Resserre ta culasse, ça peut régler le problème.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Je l'ai fait il y a 2000km. J'ai changé les 10 vis. Mais ça n'a pas résolu le problème. Je peux toujours contrôler, et refaire un test de compression au passage, ça ne prend pas longtemps.
Sinon j'ai aussi envisagé de mettre de l'anti fuite.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Je n'en ai pas parlé ici car je n'étais pas vraiment fier. Fin février, en rentrant d'un road-trip entre saabistes, j'ai eu quelques secondes d'inattention, et paf le Duster !
Mes super potes m'ont très vite trouvé capot, phares, clignotants, calandre (de 9-3). Mais il restait à faire détordre la traverse. J'avais commencé moi-même, et ça permettait de fermer le capot tordu sans trop d'effort, mais le phare restait encore un bon centimètre trop en arrière, et impossible de rentrer une des vis.
Le carrossier à qui je voulais la confier n'était pas disponible (c'est une nouvelle entreprise), et la réparation a traîné. Mais hier j'ai enfin pu récupérer mon Cabricolé ! Oui, c'est comme ça que je l'appelle.
Les prochaines étapes :
- échanger la calandre de 9-3 contre une de 900 NG,
- changer le radiateur car il fuit un peu,
- remonter les lave-phares (même si celui de droite est cassé, il fera illusion),
- partir en vacances cheveux au vent !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Mince. Terrible ça les Durster ! Ça devrait être interdit à la circulation ces trucs...
Bon, la 900 semble s'en être remise et très proprement d'ailleurs.
Au passage je dois avoir des calandres il me semble.
Bon, la 900 semble s'en être remise et très proprement d'ailleurs.
Au passage je dois avoir des calandres il me semble.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Le pare-chocs de la 900 est passé sous celui du Duster. Le pare-chocs du Duster a appuyé sur le phare droit et la calandre de la 900. Le capot a légèrement plié le bas du coffre du Duster, et un peu rayé le dessus du pare-chocs. J'ai demandé à faire un constat, pour avoir la conscience tranquille, mais le conducteur du Duster ne l'a pas envoyé à son assurance. Ça m'arrange, comme ça je n'ai pas de problème avec mon assureur.milou_info a écrit : ↑sam. juin 19, 2021 2:31 pm Mince. Terrible ça les Durster ! Ça devrait être interdit à la circulation ces trucs...
Merci. Je te solliciterai si besoin. Normalement on doit m'en amener une au prochain rassemblement de Seclin.milou_info a écrit : ↑sam. juin 19, 2021 2:31 pm Bon, la 900 semble s'en être remise et très proprement d'ailleurs.
Au passage je dois avoir des calandres il me semble.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Voilà, elle a retrouvé la bonne grille de calandre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Un cap a été franchi.
Dimanche, premier long trajet : je vais dans le Finistère.Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4392
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Rodage terminé, tu peux dépasser les 3000 t/min
Bon voyage en Bretagne !
Bon voyage en Bretagne !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2898
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Pense à recapoter !
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
C'est à dire que, heu... Je n'ai pas attendu ses 250000km pour ça. Un moteur supercarré, c'est fait pour prendre des tours !
Merci. On va voir si je descends à une consommation raisonnable. Je m'attendais à ce qu'elle consomme moins que ma 900 classique, mais pour l'instant ça n'est pas le cas.
Faut tirer sur la manette dans le coffre derrière la moquette, c'est ça ? Non je déconne, le mécanisme électrique fonctionne.