900 toujours, mais nouvelle génération
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Je ne croyais pas trop à cette histoire de sonde, mais vu le comportement de l'aiguille aujourd'hui, j'y crois !
Par contre, sur ma voiture, elle ressemble à ça : https://www.skandix.de/en/spare-parts/e ... ?f=s274981.
Trois fois plus cher !
Par contre, sur ma voiture, elle ressemble à ça : https://www.skandix.de/en/spare-parts/e ... ?f=s274981.
Trois fois plus cher !
- jcinfo
- Messages : 3260
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Oui c’est bien de celle la dont je parle.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Après avoir galéré plusieurs soirs à essayer de faire fonctionner les lampes de lecture arrière, j'ai fini par tirer un fil depuis l'interrupteur...
Ce weekend, je suis allé faire un tour, et n'ai pas constaté de caprice de l'aiguille de température. Peut-être qu'en tripotant les fils de la sonde, j'ai résolu le problème...
J'ai aussi remis mon autre jeu de roues.
Ce weekend, je suis allé faire un tour, et n'ai pas constaté de caprice de l'aiguille de température. Peut-être qu'en tripotant les fils de la sonde, j'ai résolu le problème...
J'ai aussi remis mon autre jeu de roues.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4371
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
C'est beau !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Salut !
Je n'ai toujours pas changé la sonde de température. Elle déconne quand même un peu, il faut que je le fasse.
Ce matin, j'ai pris les compressions : 13 - 12 - 11,5 - 12,5. C'est 1 bar de plus qu'avant le changement du joint de culasse ! Bon, les conditions du test sont un peu différentes : il me semble que j'avais pris les compressions à chaud, alors que là c'est à froid.
Je n'ai toujours pas changé la sonde de température. Elle déconne quand même un peu, il faut que je le fasse.
Ce matin, j'ai pris les compressions : 13 - 12 - 11,5 - 12,5. C'est 1 bar de plus qu'avant le changement du joint de culasse ! Bon, les conditions du test sont un peu différentes : il me semble que j'avais pris les compressions à chaud, alors que là c'est à froid.
-
- Messages : 9
- Inscription : sam. mai 09, 2020 3:04 pm
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
BonjourCosinus a écrit : ↑sam. févr. 19, 2022 4:02 pm Quand les "flaps" du couvre-capote sont cassés, c'est moche. Quand j'ai acheté cette voiture, les deux étaient manquants. Maintenant que j'ai une imprimante 3D, j'ai décidé d'en concevoir une version alternative. je veux dire par là que je cherche d'abord à cacher les trous, pas à copier exactement la pièce d'origine avec sa partie en cuir (ou skaï ?).
Voici des photos de mon 3è prototype.
flap-v3-droit-0.jpgflap-v3-droit.jpg
L'écart entre le flap et le morceau de plastique extérieur est un peu grand, mais je pense que c'est à cause du fait que le couvre-capote est décalé vers la gauche. Il faudrait que je trouve comment faire un joint souple, comme il y a sur la pièce d'origine, je crois.
Je serai intéressé par tes flaps en 3D, peux tu me contacter en privé.
Cordialement
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Bonjour ! Je n'ai pas l'intention d'en faire commerce. Mais le fichier source du modèle que j'ai créé est disponible ici : viewtopic.php?p=639434#p639434. N'importe qui avec une imprimante 3d devrait pouvoir en fabriquer.
-
- Messages : 9
- Inscription : sam. mai 09, 2020 3:04 pm
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Merci
Je vais essayé de trouver quelqu'un.
Cordialement
Je vais essayé de trouver quelqu'un.
Cordialement
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Il parait que c'était la nuit des étoiles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4371
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
joli !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. juin 27, 2020 7:16 pm
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Je suis content que vous les appréciez. J'ai mis de côté ma fainéantise et ai profité d'un temps inhabituel (encore 24°C à 0h30 !) pour tenter l'expérience des photos de nuit.
En voici encore deux. J'ai réduit la taille de la première, car malgré un bon cadrage et une bonne luminosité, elle est floue...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 2
- Inscription : dim. sept. 04, 2022 12:25 pm
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Bonjour,Cosinus a écrit : ↑mer. sept. 22, 2021 9:06 pmPas d'astuce magique pour les codes airbag ou ABS. Pas obligé de passer par un Tech 2, un clone de ds150e sait les lire et les effacer.
Pour les codes moteur en revanche, il est possible de passer par MotronicSuite et un câble type "KKL 409.1". C'est ce que j'utilise.
Avec un ds150 chinois je n'accède pas aux calculateurs abs ou airbag, mais le moteur V6 via la calibra.
Différence de qualité dans la sonde ?
Dernière modification par homerisback le lun. sept. 05, 2022 6:41 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation trop longue
Raison : Citation trop longue
Saab 900 NG V6 1994, Volvo V60 D3 2011 et Volvo C70 D3 211
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Bonne idée, la Calibra !
Je suis certain d'avoir éteint le voyant d'airbag avec un ds150 chinois. Pour l'ABS, je suis moins sur. La dernière fois que j'ai essayé, la communication a échoué, mais j'ai accusé un mauvais branchement (j'ai déjà eu un problème avec une connexion qui recule quand je branche la prise).
Autre info, à vérifier : il y a eu deux systèmes d'ABS différents sur 900 NG (1994-1995 et 1996-1998).
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Salut. Quelques nouvelles :
- J'ai comblé le trou dans le siège conducteur. Ça n'est pas parfait, mais bien mieux qu'avant. Et je peux confirmer qu'il ne chauffe pas, la résistance est coupée quelque part dans l'assise. - J'ai remis les jantes Alu22. Ça vibre moins, donc je pense qu'il y a un soucis d'équilibrage avec les jantes Antera. - J'ai cassé puis changé le cardan en plastique de la commande de chauffage. - Je l'ai amenée au contrôle technique : on est loin du zéro défaut, mais elle passe.
Et maintenant j'envisage de la vendre.
- J'ai comblé le trou dans le siège conducteur. Ça n'est pas parfait, mais bien mieux qu'avant. Et je peux confirmer qu'il ne chauffe pas, la résistance est coupée quelque part dans l'assise. - J'ai remis les jantes Alu22. Ça vibre moins, donc je pense qu'il y a un soucis d'équilibrage avec les jantes Antera. - J'ai cassé puis changé le cardan en plastique de la commande de chauffage. - Je l'ai amenée au contrôle technique : on est loin du zéro défaut, mais elle passe.
Et maintenant j'envisage de la vendre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34750
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Ouah, bonne nouvelle si on arrive encore à en avoir.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
C'est l'hiver, mais je continue de rouler en cabriolet (un peu).
Ma réception radio étant assez mauvaise, j'ai supposé avoir débranché l'antenne lors du remplacement du cardan de ventilation. J'ai donc sorti l'autoradio pour vérifier. Mais tout était bien branché... C'est en trifouillant la prise au niveau du moteur d'antenne que j'ai retrouvé une réception correcte.
J'ai aussi tenté un réglage du parallélisme. Elle va presque droit, encore très légèrement à droite. J'avais clairement trop de pincement, et je pense que c'est ça qui causait des vibrations vers 90km/h (même avec ces jantes-là j'en avais un peu, contrairement à ce que je disais précédemment).
À plusieurs reprises, la jauge de température est restée en bas. Hier soir j'ai secoué le faisceau électrique au niveau de la sonde, et hop, l'aiguille est remontée. Incroyable.
Ma réception radio étant assez mauvaise, j'ai supposé avoir débranché l'antenne lors du remplacement du cardan de ventilation. J'ai donc sorti l'autoradio pour vérifier. Mais tout était bien branché... C'est en trifouillant la prise au niveau du moteur d'antenne que j'ai retrouvé une réception correcte.
J'ai aussi tenté un réglage du parallélisme. Elle va presque droit, encore très légèrement à droite. J'avais clairement trop de pincement, et je pense que c'est ça qui causait des vibrations vers 90km/h (même avec ces jantes-là j'en avais un peu, contrairement à ce que je disais précédemment).
À plusieurs reprises, la jauge de température est restée en bas. Hier soir j'ai secoué le faisceau électrique au niveau de la sonde, et hop, l'aiguille est remontée. Incroyable.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- AmiralAckbar
- Messages : 3600
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Coucou,
Belle présentation!
Les jantes que je t'ai vendues sur un cab NG c'est une belle destinée
Belle présentation!
Les jantes que je t'ai vendues sur un cab NG c'est une belle destinée
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Salut !AmiralAckbar a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 9:39 am Coucou,
Belle présentation!
Les jantes que je t'ai vendues sur un cab NG c'est une belle destinée
Merci.
Ces jantes ont aussi fait un passage sur ma 900 classique
viewtopic.php?p=640484#p640484
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
De bien belles photos, félicitations.