9-3X B207R XWD
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-3X B207R XWD
Eh vous êtes durs avec ce B207R . Je le possède et je le trouve déjà pas mal. Par contre un stage 1 maptun le transforme
400nm et 250 HP
Quelle belle voiture, break et même couleur que la mienne, cette petite hauteur en plus qui lui sied si bien (au contraire de tout ces SUV berk)
400nm et 250 HP
Quelle belle voiture, break et même couleur que la mienne, cette petite hauteur en plus qui lui sied si bien (au contraire de tout ces SUV berk)
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
hello
une seule critique négative masque bien souvent les critiques positives
je suis très content de mon achat , elle est superbe.., pratique coté SH , et je voulais un B207R non kilométré avec historique limpide
mais malgré les 1300 kms réalisés en 13 jours, je la découvre encore
j'ai enfin compris qu'il y avait une 6ième
la garde au sol est appréciable, à très faible allure et par nécessité , j'ai emprunté un chemin de halage de 900m un peu défoncé pour accéder à une maison , (pas trop fier d'ailleurs , j'avais peur de toucher ) c'est passé nickel ..
On est pas trop durs mais réalistes , quand Antoine a précisé l'autre jour que le manque de couple à bas régime était rageant, je me suis dit , il exagère..et bien non..
Aujourd'hui, j'ai fait l'expérience à nouveau , il est vrai qu'entre 1500trs et 2500trs sur la levée de la Loire, en 5 et 6 ième, quand tu veux doubler rien ne se passe et pour moi c'est une lacune. la 9-3SS en comparaison est plus agréable dans ces régimes..
Je ne cherche pas les performances mais juste l'agrément.. avoir 360 n.m voire + et 220 ch E85
me suffise ..
et là je sais comment faire...
tout est prêt..
petit lavage ce matin (pas de rouleaux), un petit coup d'aspiro et microfibre humide sur les sièges, je conserve mes bonnes habitudes..
pour finir sur une note positive c'est une 9-3 exceptionnelle
une seule critique négative masque bien souvent les critiques positives
je suis très content de mon achat , elle est superbe.., pratique coté SH , et je voulais un B207R non kilométré avec historique limpide
mais malgré les 1300 kms réalisés en 13 jours, je la découvre encore
j'ai enfin compris qu'il y avait une 6ième
la garde au sol est appréciable, à très faible allure et par nécessité , j'ai emprunté un chemin de halage de 900m un peu défoncé pour accéder à une maison , (pas trop fier d'ailleurs , j'avais peur de toucher ) c'est passé nickel ..
On est pas trop durs mais réalistes , quand Antoine a précisé l'autre jour que le manque de couple à bas régime était rageant, je me suis dit , il exagère..et bien non..
Aujourd'hui, j'ai fait l'expérience à nouveau , il est vrai qu'entre 1500trs et 2500trs sur la levée de la Loire, en 5 et 6 ième, quand tu veux doubler rien ne se passe et pour moi c'est une lacune. la 9-3SS en comparaison est plus agréable dans ces régimes..
Je ne cherche pas les performances mais juste l'agrément.. avoir 360 n.m voire + et 220 ch E85
me suffise ..
et là je sais comment faire...
tout est prêt..
petit lavage ce matin (pas de rouleaux), un petit coup d'aspiro et microfibre humide sur les sièges, je conserve mes bonnes habitudes..
pour finir sur une note positive c'est une 9-3 exceptionnelle
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
Avant toute chose quelques travaux prévus sur la X, autant le faire tout de suite (pas envie de le faire ,dos en vrac)
Changement des plaquettes AV /AR + vidange circuit DOT4
Courroie accessoires
vidange BVM
Toujours autant de plaisir à son volant, pu tester ses capacités de chargement hier avec en + sous le plancher du coffre , plein de possibilité de rangement (pas de roue de secours) mais le kit avec compresseur.
la station E85 la plus proche 18kms, propose le litre à 0.609e
Changement des plaquettes AV /AR + vidange circuit DOT4
Courroie accessoires
vidange BVM
Toujours autant de plaisir à son volant, pu tester ses capacités de chargement hier avec en + sous le plancher du coffre , plein de possibilité de rangement (pas de roue de secours) mais le kit avec compresseur.
la station E85 la plus proche 18kms, propose le litre à 0.609e
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
Aujourd'hui , vu les dessous de la X , pris des photos
courroie faite, plaquettes AV , les AR étaient ok (largement)
par contre, pour la vidange de boite , j'ai bien précisé MTF 0063 et la réf GM qui va bien et bien non ... Motul 75w80 ???
la X est donc restée au garage
nota: le châssis dans son ensemble a l'air sensible à la corrosion..va falloir surveiller çà, intervenir même.
courroie faite, plaquettes AV , les AR étaient ok (largement)
par contre, pour la vidange de boite , j'ai bien précisé MTF 0063 et la réf GM qui va bien et bien non ... Motul 75w80 ???
la X est donc restée au garage
nota: le châssis dans son ensemble a l'air sensible à la corrosion..va falloir surveiller çà, intervenir même.
9-3X 2.0T Maptun stage1
- homerisback
- Messages : 4371
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3X B207R XWD
Il faut bien avouer qu'hormis pour faire tourner le moulin un peu moins vite et "économiser" du carburant, elle ne sert à rien
En effet, c'est une vraie boite à malices ce sous-coffre
Par contre le kit compresseur n'est à utiliser qu'en dernier dernier recours : ça bouffe la jante. Nous avons crevé violemment une fois à 130 sur l'autoroute (une vis fichée dans le pneu qui a chauffé puis cassé...) ça surprend surtout sur le train avant J'ai préféré appeler l'assistance plutôt qu'utiliser ce foutu kit, même si nous étions un dimanche.
Je confirme, les berceaux av et ar sont des nids à rouille ; de même que presque toutes les parties en ferraille du compartiment moteur : supports de durites & câbles, même mon mastervac présente des traces de rouille découvertes récemment Heureusement que le moteur est en fonte d'alu et la voiture dort dans un garage on ne peut plus sec !!
Décidément l'ère GM déclinante n'a pas été favorable à nos autos
Comme c'est devenu de rigueur une note positive pour conclure : nous avons fait les trajets des vacances avec le stage 1 Maptun réinstallé, c'est vraiment une autre voiture !
Le moteur répond franchement dès 2000 t/min et ça pousse bien même à 5 dans l'auto et le coffre plein
Et aux vitesses autorisées, on est plus souvent entre 2000 et 2500 t/min qu'au delà de 2500, donc plus besoin de tomber les rapports comme un cochon pour doubler un malheureux camion
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
je vais m'en occuper cet hiver les parties les plus accessibles d'abord + pont pour le dessoushomerisback a écrit : ↑jeu. août 27, 2020 12:53 pm Je confirme, les berceaux av et ar sont des nids à rouille ; de même que presque toutes les parties en ferraille du compartiment moteur : supports de durites & câbles, même mon mastervac présente des traces de rouille découvertes récemment Heureusement que le moteur est en fonte d'alu et la voiture dort dans un garage on ne peut plus sec !!
Décidément l'ère GM déclinante n'a pas été favorable à nos autos
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
Voilà , tout est dit , c'est ce palier là que je veuxhomerisback a écrit : ↑jeu. août 27, 2020 12:53 pm Et aux vitesses autorisées, on est plus souvent entre 2000 et 2500 t/min qu'au delà de 2500, donc plus besoin de tomber les rapports comme un cochon pour doubler un malheureux camion
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
je mets 3 plombes à répondre au messagehomerisback a écrit : ↑jeu. août 27, 2020 12:53 pm Comme c'est devenu de rigueur une note positive pour conclure : nous avons fait les trajets des vacances avec le stage 1 Maptun réinstallé, c'est vraiment une autre voiture !
je m'habitue à celle là tranquillement , car la conduite est différente , le passage des vitesses tranquillou
le sigle est collé , reçu lundi
coté entretien , changement de cap , il va falloir changer de garage , grouper les interventions dans garage Saab
voir pour la gestion des pneumatiques,
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
ah j'oubliai l'essentiel le petit coup de pouce attendu va bientôt arrivé.. on va se croiser , procuration faite à la poste pour que le colis reste bien à la maison
On va voir çà tranquillement ..
merci à toi
On va voir çà tranquillement ..
merci à toi
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
je conserve la même huile moteur Motul 05w40 , je ferai 2 vidanges par an
le pare brise est nickel , quel changement ...
je n'ai pas pu m'empêcher de passer un petit coup de Glipton ,sur volant , pommeau et 2 sièges avant .
le coffre ferme mal.... je ne sais pas s'il y a un réglage
a+
le pare brise est nickel , quel changement ...
je n'ai pas pu m'empêcher de passer un petit coup de Glipton ,sur volant , pommeau et 2 sièges avant .
le coffre ferme mal.... je ne sais pas s'il y a un réglage
a+
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
Superbe Saab un régal ..je suis heureux ..
Elle est très pratique côté SH
très sécurisante en courbe..
Je rode tranquillement mes plaquettes avant..
Temps de chauffe plus long que la bleu..et au fil des kilomètres. .tout baigne. .
Aucune critique ce soir
Elle est très pratique côté SH
très sécurisante en courbe..
Je rode tranquillement mes plaquettes avant..
Temps de chauffe plus long que la bleu..et au fil des kilomètres. .tout baigne. .
Aucune critique ce soir
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
Saab achetée le 03 Aout et carte grise reçue le 07 Septembre, un grand moment avec l'ANTS...
payé 168 euros au lieu des 8 euros ...du grand n'importe quoi ce site..
J'ai hésité à payer... question de l'ANTS au moment de payer .. Voulez vous annuler ? annuler quoi la demande de CG ou la transaction.. ???
le site merdouille totalement, le libellé des documents demandés ne correspond pas aux documents manquants..
en dernier lieu , on m'a demandé de faire signer le certificat de cession par la co-utilisatrice du véhicule, n'importe quoi...
maintenant je réclame mon dû , je vais devoir faire un recommandé je pense.
Edit.(je viens de refaire une demande de remboursement)
concernant les autres sites prestataires , je devais payer 280 euros , voire 300 euros et me faire rembourser après, j'ai vite laisser tomber..
Je me vois mal acheter une Saab à l'étranger et passer par ce site, car là je pète un cable..
pour le gain de couple , Maptuner installé hier matin ,démarrage nickel , ralenti nickel .. et çà répond à mes attentes..
format du Maptuner X plus petit que son prédécesseur , se loge parfaitement dans la console centrale.
a+
payé 168 euros au lieu des 8 euros ...du grand n'importe quoi ce site..
J'ai hésité à payer... question de l'ANTS au moment de payer .. Voulez vous annuler ? annuler quoi la demande de CG ou la transaction.. ???
le site merdouille totalement, le libellé des documents demandés ne correspond pas aux documents manquants..
en dernier lieu , on m'a demandé de faire signer le certificat de cession par la co-utilisatrice du véhicule, n'importe quoi...
maintenant je réclame mon dû , je vais devoir faire un recommandé je pense.
Edit.(je viens de refaire une demande de remboursement)
concernant les autres sites prestataires , je devais payer 280 euros , voire 300 euros et me faire rembourser après, j'ai vite laisser tomber..
Je me vois mal acheter une Saab à l'étranger et passer par ce site, car là je pète un cable..
pour le gain de couple , Maptuner installé hier matin ,démarrage nickel , ralenti nickel .. et çà répond à mes attentes..
format du Maptuner X plus petit que son prédécesseur , se loge parfaitement dans la console centrale.
a+
Dernière modification par aerogaz le lun. sept. 21, 2020 6:09 pm, modifié 1 fois.
9-3X 2.0T Maptun stage1
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 9-3X B207R XWD
Bienvenue au club des adorateurs de l'ANTS
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
Demande ANTS rejetée, comme un couillon, j'ai choisi le dpt 37 au lieu du 85, exonération de 50% et non 100% comme en Vendée
la simulation donnait pourtant environ 4e pour la Vendée et 8 euros pour l'Indre et Loire.. Tant pis pour moi..
la boulette ..
2500 kms parcourus , toujours autant de plaisir à son volant ... plaisir augmenté avec le stage 1
petite critique déjà énoncée par homerisback , vitesse de l'intermittence non réglable pour les essuie glace
coté Radio, on ne peut pas mémoriser 5 stations FM en auto , comme sur la 9-3SS, bien pratique je trouve..
je vais rouler 1/2 plein au SP98 uniquement pour voir..
la simulation donnait pourtant environ 4e pour la Vendée et 8 euros pour l'Indre et Loire.. Tant pis pour moi..
la boulette ..
2500 kms parcourus , toujours autant de plaisir à son volant ... plaisir augmenté avec le stage 1
petite critique déjà énoncée par homerisback , vitesse de l'intermittence non réglable pour les essuie glace
coté Radio, on ne peut pas mémoriser 5 stations FM en auto , comme sur la 9-3SS, bien pratique je trouve..
je vais rouler 1/2 plein au SP98 uniquement pour voir..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
240kms au SP98 ..à 1.35e/l. ..29l pour 40 euros ....je suis vite revenu à l’ E85 (0,6e/l)
.à 130km/h. à peine 2500trs /mn ..conso raisonnable 12l a 12,2l au SID..
Découvert l’anti éblouissement auto ..avait pas vu ce petit bouton
La conso d’huile moteur me semble un peu forte..250ml pour environ 3000kms... A suivre
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
J'ai lu à droite à gauche que le réservoir faisait 58l pour les XWD
61 l dans le manuel
je n'aurai pas pris le risque pour mon 1er plein de mettre 55l pour 58l de contenance.. j'avais 35bornes possibles au SID
il devait me restait 6 litres , ce qui correspond si on tient compte de la marge de sécurité prévue.
Pour l'huile moteur, c'est OK , au 3/4 de la jauge ..
Elle reste bien à l'abri , avec ce qu'il tombe
61 l dans le manuel
je n'aurai pas pris le risque pour mon 1er plein de mettre 55l pour 58l de contenance.. j'avais 35bornes possibles au SID
il devait me restait 6 litres , ce qui correspond si on tient compte de la marge de sécurité prévue.
Pour l'huile moteur, c'est OK , au 3/4 de la jauge ..
Elle reste bien à l'abri , avec ce qu'il tombe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-3X 2.0T Maptun stage1
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 9-3X B207R XWD
Superbe !!! j'avis pas vue... yes j'adorerais l'essayer ! profites en bien !!!
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
Avec la panoplie de Saab en ta possession ...tu veux essayer la mienne ...tu es un gourmand toi
Je suis très égoïste de ce côté là
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-3X B207R XWD
Je profite bien...
j’ai déjà reçu un petit courrier m’annonçant une perte de points ..
6 mois a 12 points ..je suis en progrès ..
9-3X 2.0T Maptun stage1