Page 1 sur 1

AVIS sur SAAB 900 2.3 SE CABRIOLET

Publié : lun. juil. 06, 2020 7:26 pm
par volvo älskare
Bonjour,

je m'appelle Bernard, cela fait un certain temps que je m'intéresse aux anciennes,
Jusqu'au jour ou je tombe sur un dossier Saab dans une revue automobile;
après l'avoir lu avec attention et mon intérêt éveillé,
je jette un coup d’œil à la cote (pour éviter les désillusions...),
et je la trouve plutôt rassurante. :)

Jusqu'à présent, je n'avais pas encore oser penser qu'un cabriolet Saab
pourrait être accessible...
Et en voyant la cote du modèle, bonne surprise, c'est raisonnable! :D
je me dit qu'il est sans doute le moment de franchir le pas.

Et je commence à feuilleter les annonces;
mais étant complétement novice en la matière,
c'est là que je vais avoir besoin de vos lumières! ;)

j'en ai vu une qui me plairais:
(j'aurais préféré le modèle précédent, dont j'aime beaucoup la ligne) :)
mais celle-là me semble avoir pas mal d’avantages :

Saab 900 2.3 SE cabriolet,
boite automatique, intérieur cuir
170 000 km,
4 500 €.

- La peinture n'est mirobolante mais présente bien,
- le siège conducteur ne présente pas de signes d'usure (encore mieux!) :)
- Autre avantage, elle a un carnet d'entretien :), ce qui n'est pas si fréquent, (précieux pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des expert en auto),
En plus, cela atteste du kilométrage, et montre que le propriétaire est soigneux.

Voilà, que pensez-vous du modèle?
- de la boite auto?
- du kilométrage?
- du prix ?

Merci pour vos lumières! ;)

Re: AVIS sur SAAB 900 2.3 SE CABRIOLET

Publié : lun. juil. 06, 2020 10:22 pm
par miocastor
Le 2.3 atmo n’est pas une foudre de guerre par contre il est indestructible! Je sais pas ce que ça donne couplé à la boîte auto, mais si ton but est de faire des balade tranquillement les cheveux aux vents en tout fiabilité c’est pas délirant.
Par contre niveau Conso ça boit pas mal, surtout avec la boîte auto de conception ancienne.
Autre point à surveiller sur les 900 NG c’est le mécanisme de capote qui est fragile, et en cas de panne est compliqué et cher à réparer.
Je trouve le prix donc un peu haut pour la combinaison.
Et puis quand on a goûté au turbo on veut plus d’atmo 😁

Re: AVIS sur SAAB 900 2.3 SE CABRIOLET

Publié : mar. juil. 07, 2020 8:11 am
par volvo älskare
Merci pour ces éclaircissements! :)

"Le 2.3 atmo n’est pas une foudre de guerre par contre il est indestructible!"
Bon, c'est déjà ça;

"Par contre niveau Conso ça boit pas mal, surtout avec la boîte auto de conception ancienne."
Ah, et combien ça boit aux 100?
Et pour une boite auto, combien il faut compter en plus? :?

"Autre point à surveiller sur les 900 NG c’est le mécanisme de capote
qui est fragile, et en cas de panne est compliqué et cher à réparer"
.
Combien faudrait-il compter par ex. pour un changement de moteur de capote?

"Je trouve le prix donc un peu haut pour la combinaison."
Globalement, même avec un carnet d'entretien et quelques mois de garantie,
tu trouves que l'occasion n'en vaut pas la peine?

A ton avis, partir de combien le prix serait intéressant? :|

Re: AVIS sur SAAB 900 2.3 SE CABRIOLET

Publié : mar. juil. 07, 2020 10:55 am
par pulverisator
Bonjour,
J'ai eu une 900 NG 2.3 boite auto 5 portes (de 65000 à 220000 KM), effectivement, ce n'est pas une bombe, mais je n'ai jamais eu la moindre panne avec, juste un resserrage de la culasse, mécaniquement, rien à dire.
Par contre, comme le souligne Miocastor, il faut prier de ne pas avoir de panne avec la capote, ça chiffre vite.
Pour le prix, c'est la fourchette haute, cette auto a quand même plus de 20 ans.

Re: AVIS sur SAAB 900 2.3 SE CABRIOLET

Publié : mar. juil. 07, 2020 12:18 pm
par milou_info
Fourchette très haute même ! Mais bon, si la cote monte, c'est pas plus mal.

Re: AVIS sur SAAB 900 2.3 SE CABRIOLET

Publié : mar. juil. 07, 2020 6:03 pm
par volvo älskare
Merci pour vos commentaires! :)

Mais pour un novice comme moi, « Pour le prix, c'est la fourchette haute »,
« Fourchette très haute même ! »

ça reste très vague... Et un peu effrayant. :o

Ca voudrait dire combien?
500? :| ...1000? :( ...3000? :? ...5000 €? :o

Pulverisator, toi qui a eu ce modèle (tu ne l'as plus? :shock: ),
pourrais-tu me dires combien il boit aux 100?

Re: AVIS sur SAAB 900 2.3 SE CABRIOLET

Publié : mer. juil. 08, 2020 8:10 am
par pulverisator
volvo älskare a écrit : mar. juil. 07, 2020 6:03 pm
Pulverisator, toi qui a eu ce modèle (tu ne l'as plus? :shock: ),
pourrais-tu me dires combien il boit aux 100?
Non, ça fait longtemps que je ne l'ai plus.
Entre 9 et 12 L/100 si mes souvenirs sont bons

Re: AVIS sur SAAB 900 2.3 SE CABRIOLET

Publié : mer. juil. 08, 2020 1:44 pm
par volvo älskare
Merci pour la précision! ;)

Re: AVIS sur SAAB 900 2.3 SE CABRIOLET

Publié : mer. juil. 08, 2020 3:39 pm
par Discostu
volvo älskare a écrit : mar. juil. 07, 2020 6:03 pm Merci pour vos commentaires! :)

Mais pour un novice comme moi, « Pour le prix, c'est la fourchette haute »,
« Fourchette très haute même ! »

ça reste très vague... Et un peu effrayant. :o

Ca voudrait dire combien?
500? :| ...1000? :( ...3000? :? ...5000 €? :o

Pulverisator, toi qui a eu ce modèle (tu ne l'as plus? :shock: ),
pourrais-tu me dires combien il boit aux 100?
Le mécanisme de la capote est assez complexe et il y a plusieurs moteurs et donc difficile à chiffrer. Tu peux jeter un oeil sur google à "Saab 900 renfort 5ème arceau" c'est un incontournable.

Pour 4500 € tu dois pouvoir trouver des 9.3 qui ont un chassis moins approximatif et une capote avec un système hydraulique bien plus fiable. Le 2.0 atmo est suffisant pour la balade, le 2.3 est déjà plus à l'aise, le turbo malmène le chassis mais en basse pression les B204 et B205 produisent respectivement 154 et 150 ch comme le 2.3 atmo.

Re: AVIS sur SAAB 900 2.3 SE CABRIOLET

Publié : mer. juil. 08, 2020 6:16 pm
par volvo älskare
Merci pour ces précieuses infos ! ;)

que veux-tu dire par chassis moins "approximatif"? :roll:

Et en modèle 900, d'avant 1993 (dont je trouve la ligne beaucoup plus belle),
tu me conseillerais quoi? :)

Re: AVIS sur SAAB 900 2.3 SE CABRIOLET

Publié : lun. juil. 13, 2020 7:33 pm
par volvo älskare
Et celle-ci, vous en pensez quoi? :|
Image
Image
Image
Image

Conduite avec volant à droite, 300 000 km :roll: , pour 3 000 €,
avec contrôle technique en cours de validité.