Difficulté à démarrer à chaud

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Biopower78

Difficulté à démarrer à chaud

Message par Biopower78 » mer. mai 20, 2020 9:35 pm

Bonjour,

Ma 9-3 biopower a du mal à démarrer à chaud que ce soit à l'85 ou au SP. Si je mets un tour de clef tout de suite, elle redémarre direct, c'est long quand elle a stationné plusieurs minutes.
J'ai fait une lecture des codes des défauts qui est négative (je n'ai pas le tech2 par contre).
Est ce que vous auriez des pistes sur un problème récurrent ?Il s'agit d'une 9-3 2.0t biopower de 2010.

Merci

homerisback

Re: Difficulté à démarrer à chaud

Message par homerisback » mer. mai 20, 2020 10:57 pm

Bonsoir,
La mienne a les mêmes symptômes depuis pas mal de temps, les démarrages à froid au quart de tour et à chaud c'est toujours plus laborieux...
C'est un B207R Biopower de 2010. La voiture roule peu en ce moment et j'ai eu d'autres priorités mais j'envisage plusieurs pistes non encore explorées : bobines d'allumage fatiguées, pompe SAI (Second Air Injection - un dispositif antipollution supplémentaire pour le démarrage), régulateur de pression de carburant.

aerogaz

Message par aerogaz » jeu. mai 21, 2020 9:28 am

Biopower78 a écrit :
mer. mai 20, 2020 9:35 pm
Bonjour,

Ma 9-3 biopower a du mal à démarrer à chaud que ce soit à l'85 ou au SP. Si je mets un tour de clef tout de suite, elle redémarre direct, c'est long quand elle a stationné plusieurs minutes.
J'ai fait une lecture des codes des défauts qui est négative (je n'ai pas le tech2 par contre).
Est ce que vous auriez des pistes sur un problème récurrent ?Il s'agit d'une 9-3 2.0t biopower de 2010.

Merci
les symptômes me font penser au capteur PMH... capteur facile à changer et peu onéreux , environ 50 euros..
peut-être voir de ce coté là..?
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

drakken

Message par drakken » jeu. mai 21, 2020 10:53 am

C'est vrai que le capteur PMH arrive en number 1, facile à changer et pas cher, juste pas pratique d'accès sans rien déposer sur le 207.
Sinon moi je ferai un check de la sonde temp eau à côté des injecteurs, cela prend 2 minutes à peine avec un multimètre ==> 20°C = 2,5kohm et moteur en route et stabilisé entre 200 et 300 ohm
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2

homerisback

Message par homerisback » jeu. mai 21, 2020 7:56 pm

Ok pour ces pistes, j'aurais pensé que le capteur PMH empêche complètement de démarrer à chaud. Comme j'ai eu le cas sur une 9-3 OG...
Je checke la sonde de T° à l'occaz aussi, merci !

Répondre

Revenir à « mécanique »