Batterie confinement

Répondre
rvincent59

Batterie confinement

Message par rvincent59 » dim. avr. 05, 2020 6:02 pm

Bonjour à tous,

Pour cause de confinement j'ai peur que ma batterie sur ma 93 ttid de 2008 se décharge. Combien de temps pensez-vous qu'elle puisse tenir sans tourner? Puis-je la débrancher pour la recharger sans avoir de problèmes de clé bref de ne plus pouvoir la démarrer du tout. D'avance Merci

saabeibeu

Re: Batterie confinement

Message par saabeibeu » dim. avr. 05, 2020 6:25 pm

Rien ne t’empêche de faire tourner ta voiture 5 mn tous les matins si tu n'as pas confiance en ta batterie.Tu peux éventuellement la recharger en place sur le véhicule si tu as cette possibilité.

rby

Message par rby » lun. avr. 06, 2020 7:11 am

Bonjour,
Pour avoir fait l'expérience récemment, ma voiture a démarré après plus d'un mois d'immobilisation.
Mais tout dépend, je pense, de l'état de la batterie. La mienne est assez récente (2 ans).
Dans le cas présent, n'ayant pas de chargeur sous la main et ne voulant pas la faire tourner au ralenti régulièrement, j'ai débranché la batterie ce week-end.
Un chose à penser, le coffre étant à ouverture électrique, bien récupérer ce qu'il y a à l'intérieur avant de débrancher.
A la reconnexion, peu de choses à faire : régler l'horloge et réactiver les vitres automatiques (tuto sur le site).
Rémi

homerisback

Message par homerisback » lun. avr. 06, 2020 5:43 pm

saabeibeu a écrit :
dim. avr. 05, 2020 6:25 pm
Rien ne t’empêche de faire tourner ta voiture 5 mn tous les matins si tu n'as pas confiance en ta batterie.
Désolé mais ça c'est inutile et déchargera ta batterie plus rapidement à force de démarrages qui la sollicitent, sur un TTiD de surcroît ! Il faudrait pouvoir rouler suffisamment pour la recharger ; la laisser tourner 5 min au ralenti ne rechargera jamais la capacité consommée pour le démarrage.
saabeibeu a écrit :
dim. avr. 05, 2020 6:25 pm
Tu peux éventuellement la recharger en place sur le véhicule si tu as cette possibilité.
En revanche, ça c'est une excellente proposition et il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie pour la recharger, donc pas de perte d'heure, mémoire autoradio ou appairage de clé.

Sinon, normalement une batterie doit tenir à moins que ta voiture dorme dehors par -10°C tout le temps.

fsn38

Message par fsn38 » lun. avr. 06, 2020 6:40 pm

La mienne n'a pas supporté 1 mois d'immobilisation en février dernier.
Depuis, j'utilise une solution bien connue des motards...l'OPTIMATE4.
Un régénérateur et chargeur de batteries. ;)

toto435

Message par toto435 » lun. avr. 06, 2020 8:06 pm

Le plus simple est quand même de faire tourner le moteur régulièrement. 20min toutes les semaines, un truc du genre.

Mais pour ceux qui gare leur voiture dehors, il existe ce genre de petit chargeur solaire qui maintient la charge :
https://www.amazon.fr/ALLPOWERS-Chargeu ... 275&sr=8-9

Image
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

homerisback

Message par homerisback » lun. avr. 06, 2020 11:52 pm

fsn38 a écrit :
lun. avr. 06, 2020 6:40 pm
Depuis, j'utilise une solution bien connue des motards...l'OPTIMATE4.
j'utilise l'équivalent de chez Fronius, tip-top ! Une petite cure de jouvence régulièrement et plus jamais d'ennuis ;)

rvincent59

Message par rvincent59 » jeu. avr. 09, 2020 4:30 pm

Merci pour vos Réponses. Je peux donc charger ma batterie sans la débrancher ?

homerisback

Message par homerisback » jeu. avr. 09, 2020 9:18 pm

Oui

tetienne

Message par tetienne » ven. avr. 10, 2020 10:31 am

Sinon, débranchez simplement la batterie... J'ai déjà redémarré un véhicule plus de 6 moi saprès stockage dans un garage, sans recharger la batterie. Mais j'avais pris soin de la débrancher.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

jcinfo

Message par jcinfo » ven. avr. 10, 2020 10:36 am

Bonjour le capteur solaire sa marche pas mal en effet si l'auto reste dehors.
Pour la charge a l’intérieur le maintient voir la régénération"désulfatage" de la batterie j'utilise un Ctek.
Il et pratique livré avec pince crocos ou connecteur que l'on laisse sur la batterie.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DEI ... UTF8&psc=1

drakken

Message par drakken » ven. avr. 10, 2020 4:00 pm

Cela va beaucoup dépendre de l'état de la batterie. Sur ma TTID en vacances je l'ai déjà laissé 5 semaines sans problème.
Je confirme ce qui a été dit sur les démarrages sans rouler: cela videra la batterie. L'intensité produite par l'alternateur est assez faible en dessous de 2000rpm, donc surtout sur un diesel à éviter. C'est facilement mesurable d'ailleurs (il me semble que c'est dans le WIS, pour vérifier l'état d'une batterie faire plusieurs démarrages et mesurer la tension...).
Bien sûr pour ceux qui ont du 220v les chargeurs intelligents avec cycles de nettoyages des électrodes comme le CTek sont top, j'en suis très content sur le cab qui roule peu. Mais j'avais aussi une solution Norauto à 20€ qui donnait satisfaction.
Sans 220v, solution solaire en effet, car pas sur que débrancher la batterie aide beaucoup. J'avais fait des mesures, en veille la consommation est faible et une batterie au plomb s'auto décharge...
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2

Répondre

Revenir à « SAAB 9-3ng (de 2003 à 2012) »