Bonjour tout le monde,
Voulant revenir à mes premiers amours je recherche une SAAB.
J'ai trouvé ce modèle mais je doute du kilométrage: italienne et faible kilométrage c'est louche.
Peux t-on passer ce moteur à l E85?
Merci pour vos réponses
9.5 estate 3.0t V6
- jubil
- Messages : 1056
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9.5 estate 3.0t V6
Je pense que c'est plutôt cette Saab :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 01664.html
Il me semble que le V6 n'est pas propice au passage à l'éthanol.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 01664.html
Il me semble que le V6 n'est pas propice au passage à l'éthanol.
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: 9.5 estate 3.0t V6
Ce moteur n'aime pas l'E85 (plusieurs post sur ce sujet dans ce forum). Aussi 2 autres points à surveiller : la distribution (tous les 90.000 kms ou 10 ans) et des vidanges de la BVA régulières (préconisée à 110.000 kms, mais idéalement tous les 50 / 60.000 kms pour éviter comme sur mon ex-V6 d'en changer tous les 150.000 kms...). Sans facture détaillée ce sera compliqué à vérifier.
Aussi elle traine depuis plusieurs mois sur les sites d'annonce, et malgré un prix qui ne cesse de baisser elle ne part pas. J'imagine qu'elle a intéressé des clients potentiels car c'est une très chouette auto. Le fait qu'elle n'est pas encore partie est peut être le signe que les connaisseurs se détournent de cette auto ?
Aussi elle traine depuis plusieurs mois sur les sites d'annonce, et malgré un prix qui ne cesse de baisser elle ne part pas. J'imagine qu'elle a intéressé des clients potentiels car c'est une très chouette auto. Le fait qu'elle n'est pas encore partie est peut être le signe que les connaisseurs se détournent de cette auto ?
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 9.5 estate 3.0t V6
A ce prix là tu trouvera bien mieux. Une 9-5 de 2004/2005 en 2.3 turbo avec palettes au volant si boite auto. Il sera possible de la passer à l'E85 facilement avec une reprog Maptun depuis le domicile. Enfin les pièces abondent sur le marché afin de l'entretenir assez facilement. Pourquoi alors s'embêter avec ce V6 ?
Sinon il y a aussi les Biopower apres 2007 qui sont peut être moins belles mais qui roulent très bien. Seule point faibles des bio apres 2007, un réservoir un peu plus petit et un manque de peps en 2 litres.
Sinon il y a aussi les Biopower apres 2007 qui sont peut être moins belles mais qui roulent très bien. Seule point faibles des bio apres 2007, un réservoir un peu plus petit et un manque de peps en 2 litres.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- saab turbo
- Messages : 647
- Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am
Re: 9.5 estate 3.0t V6
merci pour les infos.
Effectivement je suis tombé sur le post V6/E85.
Donc j'abandonne l'idée et je regarde pour une 2.3t mais avant 2007 car j'aime pas cette version.
Merci pour vos retour et je vais chercher l'introuvable car je la souhaite un break boite auto, toit ouvrant sièges chauffants et ventilés.... et AERO serait le GRAAL mais bon faut pas réver;
Effectivement je suis tombé sur le post V6/E85.
Donc j'abandonne l'idée et je regarde pour une 2.3t mais avant 2007 car j'aime pas cette version.
Merci pour vos retour et je vais chercher l'introuvable car je la souhaite un break boite auto, toit ouvrant sièges chauffants et ventilés.... et AERO serait le GRAAL mais bon faut pas réver;
- Aeronaute
- Messages : 1257
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: 9.5 estate 3.0t V6
Pense au Harman Kardon aussi, et là tu auras vraiment le Graal
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: 9.5 estate 3.0t V6
Le graal se trouve.
La mienne mais avec le design que tu n'aimes pas.
break Aéro, carrosserie non noire, toit ouvrant, siège cuir clair chauffant et ventillé, BVA avec palette (ça sers juste à faire jolie, car trop lente!), GPS, régulateur, 180 000km.
J'ai juste mis 6 mois pour la trouver et au prix que je voulais!
La mienne mais avec le design que tu n'aimes pas.
break Aéro, carrosserie non noire, toit ouvrant, siège cuir clair chauffant et ventillé, BVA avec palette (ça sers juste à faire jolie, car trop lente!), GPS, régulateur, 180 000km.
J'ai juste mis 6 mois pour la trouver et au prix que je voulais!
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- saab turbo
- Messages : 647
- Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am
Re: 9.5 estate 3.0t V6
effectivement je n'aime pas trop ce restylage mais il faut admettre qu'elle est bien fini.
Bon choix.
Mais les SAAB deviennent rare j'en suis à ma 3eme Volvo en 4 ans car c'est plus simple à trouver.
Bon choix.
Mais les SAAB deviennent rare j'en suis à ma 3eme Volvo en 4 ans car c'est plus simple à trouver.
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: 9.5 estate 3.0t V6
Il faut regarder en dehors de la France.
Il y a de bon garage spécialisé SAAB en Europe (Espagne, Allemagne, Hollande, Belgique), avec des tarifs sympa. La prestation dépend du tarif.
Si acheter au particulier ne te dérange pas, tu as encore plus de choix.
Tu as aussi la suisse qui est sympa, le tarif des saab à bien chuté. Mais il faut connaître les démarches pour le rapatriement.
Il y a de bon garage spécialisé SAAB en Europe (Espagne, Allemagne, Hollande, Belgique), avec des tarifs sympa. La prestation dépend du tarif.
Si acheter au particulier ne te dérange pas, tu as encore plus de choix.
Tu as aussi la suisse qui est sympa, le tarif des saab à bien chuté. Mais il faut connaître les démarches pour le rapatriement.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- fil63
- Messages : 15710
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.5 estate 3.0t V6
tu veux absolument une estate , je vais avoir celle d'un pote à vendre , une 9-5 2.3 griffin boite auto 2009 biopower à vendre dans les 190000 km
- saab turbo
- Messages : 647
- Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am
Re: 9.5 estate 3.0t V6
une estate est un plus mais pourquoi pas la berline.
Mais je préfère la phase 1 ou 2 mais pas la 3.
Après je n'ai rien contre une belle 9.3.
Mais je préfère la phase 1 ou 2 mais pas la 3.
Après je n'ai rien contre une belle 9.3.