9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » mar. août 31, 2021 8:07 pm

Par contre sur le moteur que j'ai acheté c'était auparavant une boîte manuelle, pour info.

vikinou
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par vikinou » mar. août 31, 2021 8:28 pm

Un moteur b235R de 2000 ou 2003 sont les mêmes car même turbo donc ça m’étonnerai que ça vienne de la.
Normalement vu que tu as le stage 1 hirsch, tu as un cobra plus gros, or sur la vidéo, c’est un cobra normal.
Ça ne vient pas de la je pense mais des fois suffit de peut de chose.

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par homerisback » mar. août 31, 2021 10:13 pm

vikinou a écrit : mar. août 31, 2021 8:28 pmNormalement vu que tu as le stage 1 hirsch, tu as un cobra plus gros, or sur la vidéo, c’est un cobra normal.
Ça ne vient pas de là je pense mais des fois il suffit de peu de chose.
En effet, le stage 1 Hirsch est prévu pour certains paramètres : base moteur, turbo, cobra et peut-être d'autres que je ne maitrise pas... Le B235R semble une base cohérente mais il faut surtout qu'elle corresponde à l'ECU, surtout Hirsch qui a la réputation de verrouiller sauvagement leur software :roll:

Dans une autre mesure, j'ai essayé d'éthanoliser (sans stage ou autre gain) une 9.5 150cv (donc bloc B205E) équipée d'injecteurs verts... et ce, malgré les recommandations du forum trionictuning sur ce genre de configuration...
Ben ça n'a pas marché : moteur qui tourne comme une patate, exactement comme sur ta vidéo... pourtant rien d'autre n'avait été changé, sauf que la config moteur différait de ce qu'attendait le software et ça matche pas et ça marche pas :?
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » mer. sept. 01, 2021 6:30 am

vikinou a écrit : mar. août 31, 2021 8:28 pm Un moteur b235R de 2000 ou 2003 sont les mêmes car même turbo donc ça m’étonnerai que ça vienne de la.
Normalement vu que tu as le stage 1 hirsch, tu as un cobra plus gros, or sur la vidéo, c’est un cobra normal.
Ça ne vient pas de la je pense mais des fois suffit de peut de chose.
Je n'ai pas de cobra différent sur la mienne, sur le palier usine Hirsch il y a : échappement spécifique, un échangeur, reprogrammation.

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » mer. sept. 01, 2021 6:34 am

homerisback a écrit : mar. août 31, 2021 10:13 pmEn effet, le stage 1 Hirsch est prévu pour certains paramètres : base moteur, turbo, cobra et peut-être d'autres que je ne maitrise pas... Le B235R semble une base cohérente mais il faut surtout qu'elle corresponde à l'ECU, surtout Hirsch qui a la réputation de verrouiller sauvagement leur software
On a gardé juste le bloc moteur et le turbo neuf, tout le reste a été repris de mon ancien bloc. Donc ça paraît vraiment bizarre.
Par contre le vendeur du moteur avait un souci de sonde lambda avant que j'achète le moteur... Même si on a repris les miennes, je lui ai demandé les symptômes qu'il avait...

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » sam. sept. 04, 2021 5:36 pm

Pas de réponse du vendeur...

Edit : j'ai réussi à l'avoir. Il avait des ratés moteur et un code erreur qui venait bien d'une sonde lambda.
Donc rien à voir avec mon souci.

Ce qui me surprend c'est que mon mécano n'arrive pas à accéder au calculateur et donc aux erreurs. Même avec un truc chinois à 10 balles j'y arrivais.
On verra après le changement du faisceau !

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » sam. oct. 02, 2021 11:31 am

Bonjour,

Faisceau changé... Et ça n'a rien changé.
Toujours pas d'accès au calculateur... Selon mon mécano tout a été vérifié mécaniquement parlant.
Vu que la voiture est roulante, je vais la faire amener ailleurs. Le souci c'est que sur Bordeaux et alentours il n'y a aucun spécialiste SAAB
Il faudrait un TECH 2.

Il y a un garage sur La Rochelle qui fait SAAB (prestige auto rochelais) mais c'est fermé aujourd'hui, je n'ai pas eu l'atelier.

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Message par pat4tor » sam. oct. 02, 2021 11:47 am

En lisant les messages sur ce post : viewtopic.php?t=7631

Je lis qu'il faut "marier" le calculateur avec le moteur.
Peut être que mes maux viennent de là ? Rien que le fait de brancher un TECH 2 solutionnera mes soucis ?
Si un forumeur dans le 33/17 en possède un... Avec contrepartie bien sûr

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Message par pat4tor » sam. oct. 02, 2021 11:58 am


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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » sam. oct. 02, 2021 1:06 pm

Je continue mon monologue. Si je remets l'ECU d'origine du nouveau moteur, tout devrait fonctionner (mais avec 230ch du coup, Zéro phase 1 B235R)?? Reste le point de la boîte manuelle/automatique, si l'ECU fait la différence seul ou pas...

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Message par toto435 » sam. oct. 02, 2021 1:27 pm

Aucune idée, j'espère que quelqu'un de plus calé que moi pourra t'aider... :?
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par Sir_Macadam » sam. oct. 02, 2021 3:31 pm

pat4tor a écrit : sam. oct. 02, 2021 1:06 pm Je continue mon monologue. Si je remets l'ECU d'origine du nouveau moteur, tout devrait fonctionner (mais avec 230ch du coup, Zéro phase 1 B235R)?? Reste le point de la boîte manuelle/automatique, si l'ECU fait la différence seul ou pas...
oui l'eau fait la difference seul, il cause avec le module de BVA...

parfois les ECU qui ne parlent pas c'est tout simplement les pins de la prise diagnostique qui reculent a force d'être utilisée

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » sam. oct. 02, 2021 4:00 pm

Sir_Macadam a écrit : sam. oct. 02, 2021 3:31 pm
pat4tor a écrit : sam. oct. 02, 2021 1:06 pm Je continue mon monologue. Si je remets l'ECU d'origine du nouveau moteur, tout devrait fonctionner (mais avec 230ch du coup, Zéro phase 1 B235R)?? Reste le point de la boîte manuelle/automatique, si l'ECU fait la différence seul ou pas...
oui l'eau fait la difference seul, il cause avec le module de BVA...

parfois les ECU qui ne parlent pas c'est tout simplement les pins de la prise diagnostique qui reculent a force d'être utilisée
Normalement il a déjà vérifié les pins de la prise diag... Je ne comprends pas

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » sam. oct. 02, 2021 8:24 pm

Et si c'était ma cassette DI qui déconnait ?
Bon faut pas se louper, à 350 euros la bête...

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Message par Sir_Macadam » dim. oct. 03, 2021 4:32 pm

tu aurais quand meme un accès diagnostique

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » lun. oct. 04, 2021 12:12 pm

Il me faut vraiment un TECH 2...

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » mar. nov. 09, 2021 4:52 am

Bonjour
Quelques news

En gros ça n'a pas avancé. Je fais remorquer ce matin la voiture dans un vrai garage que je connais bien, dans le Sud Gironde.
Il va réparer dans un premier temps la prise ODB, et de là on avisera pour changer ce qu'il faut en fonction des codes erreurs.
J'espère être fixé la semaine prochaine !

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » dim. déc. 05, 2021 1:17 pm

Bonjour,

Mon garagiste (un vrai cette fois) s'occupe de ma Saab le 9 ! J'espère avoir des éléments de réponse à ce moment là !

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par pat4tor » ven. déc. 10, 2021 1:42 pm

Prise de compression impossible... Il n'avait pas le bon embout pour les bougies, apparemment c'est spécifique sur Saab. Il le reçoit aujourd'hui ou mardi.

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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch

Message par dat » ven. déc. 10, 2021 10:18 pm

Salut,
Il n'y a quand même pas beaucoup de diamètres différents pour les bougies (au maximum 3) Saab ou pas... :lol:

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