9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
- homerisback
- Messages : 4477
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Je me suis fait la même réflexion à la lecture de l'excuse du garagiste
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Malheureusement je ne peux pas vérifier ses dires...!
Mais ça m'a aussi paru assez bizarre.
Mais ça m'a aussi paru assez bizarre.
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Quelques news.
Compressions OK. C'est déjà ça.
Mais il m'a dit que tout est monté n'importe comment, les durites, sondes etc...
Mon garagiste n'est pas motivé car il va y passer beaucoup de temps, et ce n'est pas rentable pour lui...
Effectivement quand je vois la photo du moteur, rien que le circuit de dépression est monté n'importe comment !!!
Alors j'imagine pas le reste. Pas étonnant qu'elle tourne comme une patate.
Raaahh si j'étais sur place je pourrais faire quelques trucs moi même... Je suis désespéré
Compressions OK. C'est déjà ça.
Mais il m'a dit que tout est monté n'importe comment, les durites, sondes etc...
Mon garagiste n'est pas motivé car il va y passer beaucoup de temps, et ce n'est pas rentable pour lui...
Effectivement quand je vois la photo du moteur, rien que le circuit de dépression est monté n'importe comment !!!
Alors j'imagine pas le reste. Pas étonnant qu'elle tourne comme une patate.
Raaahh si j'étais sur place je pourrais faire quelques trucs moi même... Je suis désespéré
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Et ce que j'ai entouré en rouge, c'est quoi ce câble !! Il vient d'où et il doit jamais être branché là, j'ai une BVA donc cette prise rouge doit rester "libre"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4477
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Il y a déjà plusieurs trucs qui sautent aux yeux
- Ta dumpvalve est branchée à l'envers, à changer de sens rapidement avant de péter qqch, le turbo en premier !
- En effet cette durite entourée est absente sur une BVA (je suis curieux de savoir où elle a été connectée...)
Pour le reste du circuit de dépression, pas facile de voir qui va où sur les photos.
La batterie est dans le bon sens ? Je n'ai pas de 9.5 mais sur mes 9.3 avec le même moteur, elle est à la perpendiculaire de ta position... enfin ce n'est pas ça qui la fera tourner comme une patate
- Ta dumpvalve est branchée à l'envers, à changer de sens rapidement avant de péter qqch, le turbo en premier !
- En effet cette durite entourée est absente sur une BVA (je suis curieux de savoir où elle a été connectée...)
Pour le reste du circuit de dépression, pas facile de voir qui va où sur les photos.
La batterie est dans le bon sens ? Je n'ai pas de 9.5 mais sur mes 9.3 avec le même moteur, elle est à la perpendiculaire de ta position... enfin ce n'est pas ça qui la fera tourner comme une patate
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Elle est située où la 9-5?
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Effectivement elle est à l'envers, je n'avais même pas vu !!homerisback a écrit : ↑sam. janv. 08, 2022 10:19 amIl y a déjà plusieurs trucs qui sautent aux yeux
- Ta dumpvalve est branchée à l'envers, à changer de sens rapidement avant de péter qqch, le turbo en premier !
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ça fait franchement peur pour la suite...
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Je pourrais téléphoner à mon assurance pour qu'ils l'emmènent jusqu'à Saab Bayonne... Mais
- l'assurance va-t-elle accepter un nouveau remorquage
- le garage va-t-il accepter de bosser sur la voiture en passant derrière un sagouin...
L'idéal serait que je trouve un passionné SAAB pas loin mais c'est pas gagné
- l'assurance va-t-elle accepter un nouveau remorquage
- le garage va-t-il accepter de bosser sur la voiture en passant derrière un sagouin...
L'idéal serait que je trouve un passionné SAAB pas loin mais c'est pas gagné
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bon, mon assurance refuse le nouveau remorquage...
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Mon garagiste doit normalement enfin s'en occuper cette semaine.
Il m'a confirmé qu'il y avait plein de choses démontées dans le coffre, que d'autres étaient mal mises... Je lui ai juste demandé de me la remettre roulante, tant pis s'il y a des défauts. Et après j'avise.
Soit je trouve un passionné SAAB et je le rémunère. Soit j'arrive à l'envoyer chez saab Bayonne.
Il m'a confirmé qu'il y avait plein de choses démontées dans le coffre, que d'autres étaient mal mises... Je lui ai juste demandé de me la remettre roulante, tant pis s'il y a des défauts. Et après j'avise.
Soit je trouve un passionné SAAB et je le rémunère. Soit j'arrive à l'envoyer chez saab Bayonne.
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Je viens donner des news des mois plus tard. Je suis désespéré, vraiment.
Elle n'est toujours pas finie. Mon garagiste s'en occupe sur son temps libre en gros, sauf qu'il n'en a pas. Il y a 2 mois il m'a dit qu'elle était presque terminée, juste une recharge et essai routier...
Je suis sûr qu'un passionné Saab arriverait à la remettre sur roue en peu de temps, mais lui préfère faire faire des vidanges, freins, distribution, pneus... C'est plus rentable pour lui, je le comprends.
Mais j'en avais absolument besoin cet été à mon retour, on avait le temps, et là ça n'avance plus.
Mon assurance ne veut pas la remorquer (et pour aller où...).
Personne ne veut s'en occuper, et même si j'étais en France je n'aurai pas les capacités de le faire, mes compétences techniques sont trop limitées.
Je vais finir par m'en débarrasser une misère, quelle tristesse
Elle n'est toujours pas finie. Mon garagiste s'en occupe sur son temps libre en gros, sauf qu'il n'en a pas. Il y a 2 mois il m'a dit qu'elle était presque terminée, juste une recharge et essai routier...
Je suis sûr qu'un passionné Saab arriverait à la remettre sur roue en peu de temps, mais lui préfère faire faire des vidanges, freins, distribution, pneus... C'est plus rentable pour lui, je le comprends.
Mais j'en avais absolument besoin cet été à mon retour, on avait le temps, et là ça n'avance plus.
Mon assurance ne veut pas la remorquer (et pour aller où...).
Personne ne veut s'en occuper, et même si j'étais en France je n'aurai pas les capacités de le faire, mes compétences techniques sont trop limitées.
Je vais finir par m'en débarrasser une misère, quelle tristesse
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonjour,
La voiture a redémarré. Mais elle tourne comme une patate.
Je pense changer la K7 DI car celle d'origine n'a pas dû apprécier de passer des mois dehors lors du changement du moteur... C'est ce qui me paraît le plus probable.
Je vais quand-même attendre d'appeler le garagiste cet après midi pour voir s'il a pu récupérer des codes défaut.
La voiture a redémarré. Mais elle tourne comme une patate.
Je pense changer la K7 DI car celle d'origine n'a pas dû apprécier de passer des mois dehors lors du changement du moteur... C'est ce qui me paraît le plus probable.
Je vais quand-même attendre d'appeler le garagiste cet après midi pour voir s'il a pu récupérer des codes défaut.
- toto435
- Messages : 7796
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Allez, tu vas y arriver !
Et après, ce sera le pied de rouler avec cette 9-5
Et après, ce sera le pied de rouler avec cette 9-5
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Si c'est enfin réglé niveau moteur, il y a encore potentiellement ce problème de BVA...!
Et dur dur d'en trouver d'occasion
Et dur dur d'en trouver d'occasion
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai eu mon garagiste.
Elle tourne sur 2 cylindres
Allumage OK mais pas d'injection sur 2 cylindres. D'après lui c'est le calculateur, tout le reste est OK, faisceau changé...
Elle tourne sur 2 cylindres
Allumage OK mais pas d'injection sur 2 cylindres. D'après lui c'est le calculateur, tout le reste est OK, faisceau changé...
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Au lieu de payer 300 balles pour un remorquage vers Saab Bayonne + le fait qu'ils me fassent payer le passage au TECH 2 avec reprogrammation... Autant acheter le clone d'un TECH 2 sur aliexpress non ? Ça me servira toujours...
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai téléphoné au garage Saab à Thouaré-sur-Loire à côté de Nantes. Cela ne l'a pas étonné que le calculateur fasse n'importe quoi après une si longue immobilisation. Surtout le calculateur Hirsch qui est verrouillé donc un Tech 2 normal risque de ne pas fonctionner. Lui est agréé Hirsch et en a déjà fait plusieurs.
De plus j'ai choisi une version moteur légèrement différente (230ch) par rapport à l'origine (250ch) donc ça peut jouer.
Nous avons discuté pendant 20 minutes.
Il a bon espoir que ça soit juste un souci logiciel.
J'ai décidé de la faire rapatrier chez lui ! Par contre ça va me coûter bonbon en remorquage c'est clair.
De plus j'ai choisi une version moteur légèrement différente (230ch) par rapport à l'origine (250ch) donc ça peut jouer.
Nous avons discuté pendant 20 minutes.
Il a bon espoir que ça soit juste un souci logiciel.
J'ai décidé de la faire rapatrier chez lui ! Par contre ça va me coûter bonbon en remorquage c'est clair.