9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonne nouvelle pour la bva !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- homerisback
- Messages : 4385
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ce genre de "défauts" peu sensibles au SP95/98 sont exacerbés avec une reprog E85 beaucoup plus sensible aux petits défauts d'allumage : bougies (usées ou inadaptées), K7DI (usée ou défectueuse), débitmètre de masse d'air défectueux qui renvoie des valeurs hors normes et le Trionic coupe l'allumage
J'irai voir de ce côté en priorité
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Les bougies sont neuves. Normalement ce sont celles compatibles E85 (BCPR7 machin chose).homerisback a écrit : ↑ven. sept. 30, 2022 4:54 pmCe genre de "défauts" peu sensibles au SP95/98 sont exacerbés avec une reprog E85 beaucoup plus sensible aux petits défauts d'allumage : bougies (usées ou inadaptées), K7DI (usée ou défectueuse), débitmètre de masse d'air défectueux qui renvoie des valeurs hors normes et le Trionic coupe l'allumage
J'irai voir de ce côté en priorité
Par contre dans le réservoir il y avait du SP98 qui avait presque 2 ans...
Effectivement ce sont bien des coupures d'injection. J'espère que ce n'est pas encore un injecteur HS ! La K7 c'est tout à fait possible mais ça fait cher le test si ce n'est pas ça (même si ça sert toujours une deuxième K7...).
C'est une super adresse, mais un peu déçu qu'ils n'aient pas testé la voiture en long en large en travers avant que je la reprenne. Mes parents n'habitent pas à côté et moi je rentre pas avant juin prochain...
Mon père roule "cool" avec de temps en temps mais j'espère que c'est pas mauvais pour le moteur.
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Donc les bougies sont les bonnes.
Je penche pour la cassette DI, mais je vais la passer à la valise avant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Je vais aussi faire changer le filtre à essence.
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Cassette DI originale achetée, on verra si ça résoud le souci...
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Très chouette auto
J'aime bien l'aspect de la ligne hirsch et c'est une chouette config. Vraiment content qu'elle ne soit pas partie pour pièces lors du soucis de moteur.
Bonne route avec
J'aime bien l'aspect de la ligne hirsch et c'est une chouette config. Vraiment content qu'elle ne soit pas partie pour pièces lors du soucis de moteur.
Bonne route avec
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Merci !
Mon père n'a pas eu le temps de rouler avec donc je ne sais toujours pas si la nouvelle K7DI a résolu le souci...
Mon père n'a pas eu le temps de rouler avec donc je ne sais toujours pas si la nouvelle K7DI a résolu le souci...
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Problème toujours pas réglé malgré la nouvelle cassette DI...
Donc ça doit venir de la gestion E85 ou d'autre chose. Un peu déçu sur ce coup là.
J'ai demandé à mon père de rouler tranquillement jusqu'à arriver à la réserve, faire un plein de SP98 pour voir si le souci est toujours le même.
Donc ça doit venir de la gestion E85 ou d'autre chose. Un peu déçu sur ce coup là.
J'ai demandé à mon père de rouler tranquillement jusqu'à arriver à la réserve, faire un plein de SP98 pour voir si le souci est toujours le même.
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Il faudrait voir le code défaut si c'est du à un mélange trop pauvre. Cela peut aussi arriver si la reprog a été faite manière "optimiste" sur la puissance avec les injecteurs d'origines, il ne peuvent tout simplement pas suivre à pleine charge.
Sur mon ancienne 9-5 Aero, je m'étais limité à ~230 ch avant de passer en 550cc et là seulement il était possible de remonter à 250cg voir un peu plus.
Normalement, plus de soucis si tu repasses en SP98, sinon, c'est autre chose
Sur mon ancienne 9-5 Aero, je m'étais limité à ~230 ch avant de passer en 550cc et là seulement il était possible de remonter à 250cg voir un peu plus.
Normalement, plus de soucis si tu repasses en SP98, sinon, c'est autre chose
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Mon père ne saura pas utiliser la prise ODB donc effectivement le plus simple c'est de tester avec le SP98.
Je pensais aussi passer aux injecteurs 550cc mais le garage Espace Collection m'a assuré que ça fonctionnerait comme ça... À savoir que j'ai demandé la puissance d'origine de ma Hirsch soit 280ch...
Je pensais aussi passer aux injecteurs 550cc mais le garage Espace Collection m'a assuré que ça fonctionnerait comme ça... À savoir que j'ai demandé la puissance d'origine de ma Hirsch soit 280ch...
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Étrier grippé à première vue... Voiture bloquée dans le garage...
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Mince, ben 280ch avec injecteur d'origine, ça ne passera pas en E85 c'est sûrpat4tor a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 5:19 amMon père ne saura pas utiliser la prise ODB donc effectivement le plus simple c'est de tester avec le SP98.
Je pensais aussi passer aux injecteurs 550cc mais le garage Espace Collection m'a assuré que ça fonctionnerait comme ça... À savoir que j'ai demandé la puissance d'origine de ma Hirsch soit 280ch...
A court terme, soit il se remet en SP98 et il peut l'utiliser comme avant soit il reste en E85 pour l'économie mais reste léger sur l'accélération.
Dans tous les cas, à terme, il faudra une nouvelle reprogrammation (remettre d'origine ou E85 puissance réduite avec injecteurs série ou E85 full power et gros injecteurs).
Bon, ceci après avoir réglé tes soucis d'étriers bien sûr
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
C'est quand même bizarre qu'un garage réputé comme ça ne le sache pas ?!larrypoloo a écrit : ↑lun. févr. 13, 2023 4:00 pmMince, ben 280ch avec injecteur d'origine, ca ne passeras pas en E85 c'est surpat4tor a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 5:19 am Mon père ne saura pas utiliser la prise ODB donc effectivement le plus simple c'est de tester avec le SP98.
Je pensais aussi passer aux injecteurs 550cc mais le garage Espace Collection m'a assuré que ça fonctionnerait comme ça... À savoir que j'ai demandé la puissance d'origine de ma Hirsch soit 280ch...
A court terme, soit il se remet en SP98 et il peut l'utiliser comme avant soit il reste en E85 pour l'économie mais reste léger sur l'accélération.
Dans tous les cas, à terme, il faudra une nouvelle reprogrammation (remettre d'origine ou E85 puissance réduite avec injecteurs série ou E85 full power et gros injecteurs).
Surtout que j'avais un injecteur HS, de base ! Donc j'ai acheté un injecteur neuf pour rien.
Je vais les appeler parce que c'est pas normal. J'ai même acheté un second calculateur pour garder le Hirsch d'origine.
Sinon la voiture est débloquée... Toute seule. Il n'a pas roulé avec mais elle est "libre".
Par contre elle perd de l'huile... Reste à savoir d'où ça vient.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Même au SP98 elle ne fonctionne pas bien.
En plus d'un flagrant manque de puissance, elle ne dépasse pas les 120km/h...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Voiture toujours chez Espace Collection... Ils ne trouvent pas la panne...
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Problème résolu ! C'était le catalyseur qui se bouchait à pleine charge... Le problème est présent depuis un moment.
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
salut ils ont fait quoi du coup changement? nettoyage? vidé?
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonne nouvelle ! Vrouuummmm
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018