9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
- pat4tor
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9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonjour,
Je viens enfin présenter ma Saab, en ma possession depuis 1 mois maintenant.
J'ai à peine 30 ans, j'habite en Gironde.
Cette Saab fût un coup de coeur, ça fait longtemps que j'en veux une !
Achetée en Suisse, année 2003, elle a un peu moins de 170 000 km avec un suivi complet depuis la première mise en circulation.
Elle possède quelques options dont les sièges chauffants, ventilés et électriques , son harman kardon, clim auto bi zone, jantes 17"...etc.
La chose la plus intéressante c'est bien sûr la préparation d'usine par HIRSCH. J'ai toute la documentation avec le passage au banc. En usine, etc.
Au menu, 280ch avec un échappement spécifique (trop silencieux...), un échangeur, bien sûr la reprogrammation, et j'en oublie sûrement.
Dommage pour la BVA mais on ne peut pas tout avoir et elle est agréable. Le coffre est immense, c'est appréciable pour madame et mon fils. Et ouf, il y a l'isofix !
J'ai eu beaucoup de voitures différentes, V8, V6, bi turbo, dont certaines beaucoup plus puissantes... Et je trouve cette SAAB très agréable à conduire. Les reprises sont canon ! Je la trouve même plus impressionnante à ce niveau que mon actuelle 335i reprogrammée à 370ch.
J'ai quelques frais à prévoir et soucis à régler après le confinement :
- un support moteur à changer
- sûrement quelques silentbloc et/ou triangles
- joints cache culbuteur (au niveau de la cassette DI)
- une durite de dépression de la dumpvalve (poreuse)
- changer les suspensions qui sont molles, à "haute vitesse" c'est pas très stable.
- les sièges ventilés ne fonctionnent pas
- faire repeindre la malle (très rayée, vandalisme)
- debosseler les deux portes côté passager
- à terme, les freins avant sont à faire
Voilà pour moi !
La priorité sera le nettoyage des sièges avant avec les produits Colourlock, puis reteinter le cuir du frein à main.
Et bien sûr essayer de régler ce problème de sièges ventilés qui ne fonctionnent pas ! Dans mon ex-BMW 550i j'avais cette option (climatisés) et j'entendais les ventilateurs se déclencher dans les sièges. Là, rien, alors que les sièges chauffants fonctionnent !
J'ai regardé au niveau des fusibles mais je n'ai rien trouvé par rapport aux sièges ventilés.
À bientôt !
Je viens enfin présenter ma Saab, en ma possession depuis 1 mois maintenant.
J'ai à peine 30 ans, j'habite en Gironde.
Cette Saab fût un coup de coeur, ça fait longtemps que j'en veux une !
Achetée en Suisse, année 2003, elle a un peu moins de 170 000 km avec un suivi complet depuis la première mise en circulation.
Elle possède quelques options dont les sièges chauffants, ventilés et électriques , son harman kardon, clim auto bi zone, jantes 17"...etc.
La chose la plus intéressante c'est bien sûr la préparation d'usine par HIRSCH. J'ai toute la documentation avec le passage au banc. En usine, etc.
Au menu, 280ch avec un échappement spécifique (trop silencieux...), un échangeur, bien sûr la reprogrammation, et j'en oublie sûrement.
Dommage pour la BVA mais on ne peut pas tout avoir et elle est agréable. Le coffre est immense, c'est appréciable pour madame et mon fils. Et ouf, il y a l'isofix !
J'ai eu beaucoup de voitures différentes, V8, V6, bi turbo, dont certaines beaucoup plus puissantes... Et je trouve cette SAAB très agréable à conduire. Les reprises sont canon ! Je la trouve même plus impressionnante à ce niveau que mon actuelle 335i reprogrammée à 370ch.
J'ai quelques frais à prévoir et soucis à régler après le confinement :
- un support moteur à changer
- sûrement quelques silentbloc et/ou triangles
- joints cache culbuteur (au niveau de la cassette DI)
- une durite de dépression de la dumpvalve (poreuse)
- changer les suspensions qui sont molles, à "haute vitesse" c'est pas très stable.
- les sièges ventilés ne fonctionnent pas
- faire repeindre la malle (très rayée, vandalisme)
- debosseler les deux portes côté passager
- à terme, les freins avant sont à faire
Voilà pour moi !
La priorité sera le nettoyage des sièges avant avec les produits Colourlock, puis reteinter le cuir du frein à main.
Et bien sûr essayer de régler ce problème de sièges ventilés qui ne fonctionnent pas ! Dans mon ex-BMW 550i j'avais cette option (climatisés) et j'entendais les ventilateurs se déclencher dans les sièges. Là, rien, alors que les sièges chauffants fonctionnent !
J'ai regardé au niveau des fusibles mais je n'ai rien trouvé par rapport aux sièges ventilés.
À bientôt !
- toto435
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bienvenue sur le forum !
Il ne manque que quelques photos pour nous montrer à quoi elle ressemble
Il ne manque que quelques photos pour nous montrer à quoi elle ressemble
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- fabo
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bienvenue à toi§ Et ben, c'est la cousine de la mienne alors !
Vérifie bien toute les durites d'air. Toutes les durites de petits diamètres sont à changer.
Pour les silentbloc, vérifie bien aussi les 6 du berceau avant.
Pour la boite auto si tu as les commandes au volant c'est très bien, si tu ne les as pas alors ce serait vraiment dommage car çà cire tout le temps.
Vérifie bien toute les durites d'air. Toutes les durites de petits diamètres sont à changer.
Pour les silentbloc, vérifie bien aussi les 6 du berceau avant.
Pour la boite auto si tu as les commandes au volant c'est très bien, si tu ne les as pas alors ce serait vraiment dommage car çà cire tout le temps.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Merci !
Voici quelques photos.
En options j'ai oublié le radar arrière, chargeur cd... J'ai décidé de garder le poste d'origine finalement.
Oui je vais demander à mon garagiste dès qu'il reprend, de changer toutes les petites durites !
J'ai malheureusement la BVA qui patine et sans frein moteur, celle sans palettes...
Si tu as la même que moi ou presque, quand tu actives tes sièges ventilés tu entends les ventilateurs s'allumer ? Je n'entends rien... Je sais qu'il faut la clim allumée mais bon...
C'est difficile en plus car toutes mes ampoules ont grillé à cet endroit là (sièges chauffants et ventilés, tout est éteint).
Voici quelques photos.
En options j'ai oublié le radar arrière, chargeur cd... J'ai décidé de garder le poste d'origine finalement.
Oui je vais demander à mon garagiste dès qu'il reprend, de changer toutes les petites durites !
J'ai malheureusement la BVA qui patine et sans frein moteur, celle sans palettes...
Si tu as la même que moi ou presque, quand tu actives tes sièges ventilés tu entends les ventilateurs s'allumer ? Je n'entends rien... Je sais qu'il faut la clim allumée mais bon...
C'est difficile en plus car toutes mes ampoules ont grillé à cet endroit là (sièges chauffants et ventilés, tout est éteint).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Les sièges ventilés, tu peux pas les louper ! A part en position 1, ça fait pas mal de bruit.
Et la clim ne doit pas être allumée que je sache. Les miens fonctionnent sans en tout cas.
Et la clim ne doit pas être allumée que je sache. Les miens fonctionnent sans en tout cas.
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- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
D'accord merci.
peut être un problème au niveau de l'interrupteur.
Je n'ai pas vu de fusible qui se rapporte directement aux sièges ventilés. Les sièges chauffants fonctionnent.
peut être un problème au niveau de l'interrupteur.
Je n'ai pas vu de fusible qui se rapporte directement aux sièges ventilés. Les sièges chauffants fonctionnent.
- toto435
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Pour le millésime 2004, c'est le fusible n°32 (15A).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- fabo
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Effectivement les sièges ventilés tu les entends bien en pos 2 et surtout 3.
Ils sont indépendant de la clim. Bref tu allumes la ventilation du siège et tu dois entendre les ventilos des sièges tourner.
Comme dit par Toto435, vérifie déja le fusible. Si c'est ok alors déconnecte sous le siège et vérifies avec un multiimètre. Tu peux aussi vérifier que tu as de le la tension de part et d'autre du fusible.
Ils sont indépendant de la clim. Bref tu allumes la ventilation du siège et tu dois entendre les ventilos des sièges tourner.
Comme dit par Toto435, vérifie déja le fusible. Si c'est ok alors déconnecte sous le siège et vérifies avec un multiimètre. Tu peux aussi vérifier que tu as de le la tension de part et d'autre du fusible.
Dernière modification par fabo le ven. avr. 03, 2020 5:44 pm, modifié 1 fois.
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- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ça marche, je regarderai d'abord le fusible cet après-midi. Merci !
Je vais commander des mini-ampoules pour le TDB.
Les phares ont été polis depuis la photo mais l'un d'eux reste légèrement terne. J'aurais bien aimé avoir les xénons, rien que pour le look !
Je vais commander des mini-ampoules pour le TDB.
Les phares ont été polis depuis la photo mais l'un d'eux reste légèrement terne. J'aurais bien aimé avoir les xénons, rien que pour le look !
- fabo
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Juste polir les optiques, c'est bien pour du court terme. Dans 1/2 ans ils vont de nouveau ternir.
Si tu veux faire les choses sérieusement, alors il faut, polir puis vernir comme à l'origine. Le vernis sera là pour protéger des UV. Pas mal de pro font çà bien pour un budget de 100eur par phare. Là au moins tu auras quelque chose qui devrait tenir de 5 à 8 ans.
Pour les Xenon à ta place je mettrai des Ampoules Led de chez Philips https://www.france-xenon.com/fr/gamme-p ... gKxgvD_BwE
C'est un peu plus cher que des Xénon mais c'est bien plus efficace, çà soulage ton alternateur et çà vaut le coup d'essayer. Venant de Philips je ne m'en fait pas trop quand à l'efficacité du produit
Si tu veux faire les choses sérieusement, alors il faut, polir puis vernir comme à l'origine. Le vernis sera là pour protéger des UV. Pas mal de pro font çà bien pour un budget de 100eur par phare. Là au moins tu auras quelque chose qui devrait tenir de 5 à 8 ans.
Pour les Xenon à ta place je mettrai des Ampoules Led de chez Philips https://www.france-xenon.com/fr/gamme-p ... gKxgvD_BwE
C'est un peu plus cher que des Xénon mais c'est bien plus efficace, çà soulage ton alternateur et çà vaut le coup d'essayer. Venant de Philips je ne m'en fait pas trop quand à l'efficacité du produit
Dernière modification par fabo le ven. avr. 03, 2020 5:44 pm, modifié 1 fois.
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- miocastor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Joli petit Troll que tu as là! elle présente plutôt bien pour l'age en tout cas.
Pour les sièges ventillés j'ai rien a rajouter à ce qu'on dit Fabo et Toto, contrôle bien l'alimentation electrique et les interrupteurs.
Concernant la BVA elle patine beaucoup? fait elle des acoups? penses a lui faire une vidange/rincage s'il n'y a pas de trace dans l'historique, ça ne lui fera que du bien!
Tu dis sur ton premier post que c'est une 2003, tu en es sur? Normalement en 2003 tu as déjà les nouveaux rétros (rabattables) et la BVA avec les palettes au volant. C'est peut être une 2002 qui a trainé en concession?
Bonne route
Pour les sièges ventillés j'ai rien a rajouter à ce qu'on dit Fabo et Toto, contrôle bien l'alimentation electrique et les interrupteurs.
Concernant la BVA elle patine beaucoup? fait elle des acoups? penses a lui faire une vidange/rincage s'il n'y a pas de trace dans l'historique, ça ne lui fera que du bien!
Tu dis sur ton premier post que c'est une 2003, tu en es sur? Normalement en 2003 tu as déjà les nouveaux rétros (rabattables) et la BVA avec les palettes au volant. C'est peut être une 2002 qui a trainé en concession?
Bonne route
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Mince le fusible est bon... C'est même un 30A qui avait été mis donc la panne était déjà connue je pense. J'ai essayé avec un 15A comme d'origine mais toujours rien... Il va me falloir un multimetre mais je ne sais pas comment ça fonctionne
Pour les phares je verrai avec mon carrossier en même temps que la malle et les portières.
La BVA été vidangée avant l'achat (3 vidanges), elle ne patine pas plus que de raison mais c'est une BVA à l'ancienne quoi...
Au final c'est sûrement une 2002 oui, immatriculée par hirsch en 2003.
Je note pour les leds !
Pour les phares je verrai avec mon carrossier en même temps que la malle et les portières.
La BVA été vidangée avant l'achat (3 vidanges), elle ne patine pas plus que de raison mais c'est une BVA à l'ancienne quoi...
Au final c'est sûrement une 2002 oui, immatriculée par hirsch en 2003.
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- egillon92
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonjour et bienvenue ici.
Donnes nous ton VIN (en privé si tu préfères) et on te donnera l'année
- miocastor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
c'est bien si la vidange a été faite, tu repars sur une bonne base.pat4tor a écrit : ↑dim. mars 29, 2020 5:42 pm Mince le fusible est bon... C'est même un 30A qui avait été mis donc la panne était déjà connue je pense. J'ai essayé avec un 15A comme d'origine mais toujours rien... Il va me falloir un multimetre mais je ne sais pas comment ça fonctionne
Pour les phares je verrai avec mon carrossier en même temps que la malle et les portières.
La BVA été vidangée avant l'achat (3 vidanges), elle ne patine pas plus que de raison mais c'est une BVA à l'ancienne quoi...
Au final c'est sûrement une 2002 oui, immatriculée par hirsch en 2003.
Je note pour les leds !
En effet c'est une BVA qui n'a rien a voir avec les BVA actuelles, mais bon si tu presses sur le bouton sport ça envoi déjà pas mal! J'ai fait 70.000 km avec la même et je n'avais pas a m'en plaindre
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Oui en mode sport ça répond assez vite !
Je m'occupe de tout ça demain, j'ai récupéré un multimetre !
Je m'occupe de tout ça demain, j'ai récupéré un multimetre !
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bon, mystère résolu. Il n'y a tout simplement pas de branchement derrière, aucune fiche pour les ventilés, c'est purement décoratif ♂
Une fois que j'aurai commandé les microlampes, je mettrai les caches à la place des interrupteurs pour les sièges ventilés... J'en ai dans la cave
Une fois que j'aurai commandé les microlampes, je mettrai les caches à la place des interrupteurs pour les sièges ventilés... J'en ai dans la cave
- toto435
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- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ah bah ça c'est la meilleure !
Pourtant tes cuirs sont perforés... Bizarre...
Ce ne sont pas les sièges d'origine ? Car il ne sont pas perforés s'ils ne sont pas ventilés.
Pourtant tes cuirs sont perforés... Bizarre...
Ce ne sont pas les sièges d'origine ? Car il ne sont pas perforés s'ils ne sont pas ventilés.
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- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ah oui c'est effectivement très très bizarre du coup...
Je n'ai pas trouvé de fiches derrière... Il y a un autre moyen de savoir si les sièges sont ventilés sans tout démonter ? Merci.
Je n'ai pas trouvé de fiches derrière... Il y a un autre moyen de savoir si les sièges sont ventilés sans tout démonter ? Merci.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Je n'ai pas pensé à un truc... Débrancher les fiches des interrupteurs des sièges chauffants pour les mettre sur ceux des sièges ventilés.
Si ce sont les mêmes fiches, alors les sièges ventilés devraient fonctionner...
Si ce sont les mêmes fiches, alors les sièges ventilés devraient fonctionner...
- toto435
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Heu non, je pense pas.
J'ai bien 4 fiches, une par interrupteur, dans ma voiture
Si tu regardes sous le siège, tu seras vite fixé car tu y trouveras (ou pas) les ventilos assez facilement en tâtonant avec tes mains sous l'assise
J'ai bien 4 fiches, une par interrupteur, dans ma voiture
Si tu regardes sous le siège, tu seras vite fixé car tu y trouveras (ou pas) les ventilos assez facilement en tâtonant avec tes mains sous l'assise
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