Page 1 sur 1

900 t16 de 89

Publié : jeu. mars 05, 2020 3:26 pm
par aero89
Bjr

je me décide (enfin) à présenter une autre de mes 900..

acquise fin 2018 à un prix dérisoire avec un stock énorme de pièces … et en plus dans la ville où je travaille!
petite anecdote : je la voyais régulièrement garée à la gare, me disant qu un jour peut être elle serait mienne,
et au culot je suis allé voir le proprio lui demandant s il était vendeur, sa femme me disait que la 900 représentait bp aux yeux de son homme … bizarre j ai déjà entendu çà ailleurs… dixit ma femme au sujet de mon aéro rouge
hésitant il m a dit oui; entendant son prix je n ai pas hésité
il avait perdu la clef, m a changé le neiman et hop CT le lendemain; contre visite pour des petites bricoles dont certaines réglées depuis
il lui reste encore une 9-5 aéro cuir beige à refaire entièrement d ailleurs

mais revenons à la voiture,
de janvier 89, toit ouvrant ( fonctionnel et sans rouille), manos, très saine mis à part un trou à réparer au niveau d un passage de roue arr, elle est quasi sans rouille…
peinture refaite mais pas top car le vernis du toit peut s en aller si passage au karcher!

le moteur a déjà été refait, le boite aussi (un régal) , des détails que j aime (double pot fonctionnel en plus, etc...
les phares avts sont neufs, intercooler de 9000, culasse de 9-3

je n ai pas beaucoup de factures, quelques proprios avt , mais l ancien l avait depuis 10ans, ancien mécano SAAB sur PARIS

Place aux premières photos

j ai aussi la même de 91 en rouge achetée en 2013 une misère mais sa resto n a pas bp avancée, elle n a même pas de ciel de toit!
je la présenterai une autre fois

donc photos

Re: 900 t16 de 89

Publié : jeu. mars 05, 2020 4:45 pm
par aero89
2 autres photos

parechoc avt frotté des 2 côtés

et une dernière avec sa grande sœur dernière recrue 9-5 aéro 2000 (origine suisse)

Re: 900 t16 de 89

Publié : jeu. mars 05, 2020 7:37 pm
par pulverisator
Bienvenue, belle auto!
Peux-tu faire une photo du dessous pour l'échappement?
Une culasse de 9.3?

Re: 900 t16 de 89

Publié : jeu. mars 05, 2020 9:00 pm
par dat
Je comprend que le propriétaire y était attaché !
Elle est quand même assez particulière...et le moteur semble bien préparé ;)

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 9:16 am
par Classic
ça fait quoi une culasse de 9-3 sur une 900 ?

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 10:30 am
par aero89
Bjr
Je suis pas sur en fait en y regardant de plus près que ce soit une culasse de 9-3..
J ai l impression que c juste le cache culbuteur, bref.. a suivre..
Je ne sais pas si ca change vraiment quelque chose
Le moteur a été un peu bidouillé, une dump valve qui siffle en accel, c très désagréable.
Elle a besoin d une bonne vidange, verifier les bougies, elle a des ratées d accélération et le voyant température moteur ne monte pas à chaud ou il devrait.

Je vais essayer de faire au mieux une photo du double pot, mon "druide" des 900 me disait que le montage était propre.

J en profite , est ce que quelqu un aurait la petite partie du kit aéro devant la roue avt conducteur, avt le parechoc avt en fait. Échange possible contre une autre pièce du kit ou autre.. ( si besoin je mettrai une annonce dans la bonne section)
Merci

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 12:03 pm
par pulverisator
Je pense aussi que ce n'est que le couvre culasse, une culasse de 9.3 n'est pas compatible, une de 9000 2.3, oui, c'est ce que j'ai fait, ça respire mieux.

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 12:46 pm
par fabo
Elle a l'air d'air d'avoir aussi des élargisseurs d'ailes un peu particuliers. Quelqu'un connait ?

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 2:15 pm
par toto435
Si je ne me trompe pas, il s'agit des gros modèles qui équipent aussi mon cabrio Airflow par exemple.

Original la double sortie !
Je veux bien aussi une petite photo pour ma culture générale :p

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 3:25 pm
par aero89
Romu me disait qu ils sont différents (les elargisseurs d ailes ) ceux du kit airflow, ceux la sont encore plus larges, le rendu est pas mal je trouve même si l ajustement n est pas au top..
D ailleurs il m en manque un sur l aile arrière droite.. l ancien proprio les avait acheté en Angleterre.

Entre 2 averses je ferai une photo du dessous du double pot...

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 3:43 pm
par aero89
Le siège conducteur fatigué… les moquettes aussi d ailleurs...

voilà une photo du jonc.

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 7:57 pm
par aero89
voilà photos de l échappement double :mrgreen:

pas si propre finalement la soudure mais fonctionnelle ...

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 7:58 pm
par aero89
oups désolé première photo à l envers ….

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 8:04 pm
par pulverisator
Soudé perpendiculairement à la ligne existante?
Je doute de l'efficacité, voire des turbulences qui pourraient nuire au bon écoulement des gaz.

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 8:13 pm
par aero89
oui c est exactement ce que je me disais en prenant en photo…
je comprends pourquoi elle marche pas tant que çà finalement … le vendeur me disait qu elle faisait bien plus de 200 ch mais çà veut tout et rien dire ...

une soudure en Y serait certainement plus efficace?
cette voiture a été "bidouillé" mais je l adore qd même …...

Re: 900 t16 de 89

Publié : ven. mars 06, 2020 9:27 pm
par 900 turbo 16
Tout comme vous,
cela ressemble plus à une bidouille de tuning de l'échappement qu'à une vraie modification.
Et comme Pulv', si ça se trouve c'est contre productif.

Cela dit, elle a l'air sympathique.