Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Répondre
Alx
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 09, 2017 1:00 am

Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Message par Alx » jeu. févr. 20, 2020 8:31 pm

Bonsoir,
Je cherche à remplacer ma 9-3 "coupé" par une 9-3 NG "break".
Mon choix s'est porté sur une version 2.0 essence en boîte manuelle.
J'ai trouvé sur un site d'annonces un véhicule en vente aux Pays-Bas qui répond à la majorité de mes critères de recherche, annoncé comme une version 2.0T 175ch. En consultant les photos supplémentaires disponibles sur le site personnel du marchand je me rends compte qu'il s'agit en fait d'une version 2.0T Biopower en provenance de Suède...
L'ethanol n'étant pas disponible en Belgique, je me pose les questions suivantes:
- ce véhicule peut-il rouler à l'essence sans plomb 95 octane E 10 (10% de bioéthanol)?
- si oui, quelles sont les éventuelles conséquences au niveau performances et consommation?
- si ce véhicule a roulé jusqu'à présent au bioéthanol (en Suède), cela pose-t-il un problème de rouler à l'essence SP 95 E 10?
D'avance merci pour votre aide
Cordialement,
Alx

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Message par Xedix » jeu. févr. 20, 2020 9:39 pm

Bien sûr que tu peux rouler à la 95 e10
Tu n'auras pas 175 chevaux mais 150 (+/-)
Je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir, le moteur est parfaitement compatible pour les 2 types de carburant

Avatar de l’utilisateur
joladucate
Messages : 130
Inscription : ven. mars 25, 2016 1:00 am
Localisation : GAP Hautes-Alpes

Re: Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Message par joladucate » jeu. févr. 20, 2020 11:31 pm

Il me semble que le 2.0 T Biopower, c'est 175 cv en SP et 200 cv en E85. ;)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Message par egillon92 » jeu. févr. 20, 2020 11:39 pm

Oui 150 c'est pour le 1.8t ;)

Alx
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 09, 2017 1:00 am

Re: Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Message par Alx » ven. févr. 21, 2020 6:53 pm

Merci pour vos réactions
Je vais voir la voiture demain ;-)
Alx

Alx
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 09, 2017 1:00 am

Re: Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Message par Alx » sam. févr. 22, 2020 7:38 pm

Visite concluante :-)
Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une 9-3 Sportshatch 2.0T Biopower Vector

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Message par toto435 » sam. févr. 22, 2020 8:34 pm

Bonne nouvelle !
On attend la présentation avec impatience :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Message par montreal95 » dim. févr. 23, 2020 4:48 pm

Oui on veut voir,

petite précision pour les puristes, il doit s'agir d'une version 2.0t (petit t et non T majuscule) biopower. 175cv/200cv E85.

La version 2.0T (T majuscule) est la version B207R en 210cv non dispo en biopower en 2007 et suivant (peut-être après 2010?)

Super voiture en SH (j'aime que les break depuis la 505 de mon enfance année 80)

Alx
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 09, 2017 1:00 am

Re: Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Message par Alx » dim. févr. 23, 2020 6:52 pm

Je vous ferai une présentation en bonne et due forme dès que j'aurai pris possession du véhicule, d'ici quelques semaines.
Le vendeur doit en effet finaliser la procédure d'importation du véhicule (origine Suède) aux Pays-Bas, ainsi que faire réparer à ma demande un petit éclat dans le pare-brise ainsi qu'endiguer un léger début de corrosion au niveau du passage de roue arrière gauche. Sinon le véhicule est dans un état quasi-neuf, je n'ai remarqué qu'un petit accroc dans le bas du panneau de porte conducteur ainsi qu'une dégradation au niveau de l'enjoliveur en métal autour du levier de changement de vitesse. A contrario les 2 clés d'origine sont dans un état lamentable. Si c'est possible et que cela ne coûte pas un bras j'en commanderai des nouvelles.
Je vous recommanderais volontiers ce professionnel mais c'était la seule SAAB qu'il vendait, étant plutôt spécialisé en Mini modernes (BMW) et youngtimers/oldtimers italiens, bien qu'un break Volvo série 240/245 Turbo traînait dans un coin de son hangar.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Message par homerisback » dim. avr. 26, 2020 10:24 pm

montreal95 a écrit : dim. févr. 23, 2020 4:48 pm(j'aime que les break depuis la 505 de mon enfance année 80)
Aaaah que de souvenirs en 505 break blanche de mes parents et le 470 attelé derrière ! La Vie est un long fleuve tranquille inside :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: Belgique: compatibilité 2.0T BIOPOWER avec essence SP 95 E10 ?

Message par montreal95 » jeu. mai 07, 2020 6:02 pm

Super, avec un 470 ! (interdit de les sortir sur le bassin d'Arcachon , confinement)

On va me prêter une 505break diesel BVA 470 000 km CT vierge ( :o ) pour un WE. C'est la propriété d'un collectionneur .

Ma femme est partie au Maroc avec cette voiture , il y a 20 ans , souvenir

Répondre

Revenir à « 9.3 NG (de 2003 à 2025) »