9000 Aero - 1996
Publié : jeu. févr. 13, 2020 10:55 am
La 9000 a été ma première SAAB il y a tout juste 20 ans. La recherche d'une Aero bleu intérieur beige était une pensée heureuse ...
Tout juste trouvée sur lbc fin 2019, j'ai été chercher cette SAAB en janvier aux confins de la Savoie. Elle a été importée de Suisse. J'ai cru qu'elle m’échapperait mais les grèves des trains et un acheteur défectueux ont eu raison d'un vendeur aussi sinueux que la route Napoléon.
Mais la Suisse m'a toujours apporté beaucoup de satisfactions SAABistes. Alors soyons confiant malgré tout dans ce retour aux sources. Le trajet retour a été un grand plaisir. Des amis et mon mécano la trouvent très bien.
Pour l'historique, il est totalement absent en dehors des tous débuts via le carnet d'entretien. C'est d'autant plus dommage que les garages visités au début puis de temps à autre ont très bonne réputation selon les experts suisses
Pour l'esthétique, le bilan est donc le suivant :
Problème annoncés ou connu au préalable
- tache de rouille sur le passage de roue AR dt
- verni pare choc ar (la maladie des 9000)
Beaucoup plus gênant, des problèmes non annoncés et découverts sur place
- moteur lavé (et batterie neuve renault)
- pare-brise avec éclat face conducteur - refus de réparation
- capot, ailes et toit partiellement grêlés (plus de 20 impacts)
- corrosion dessus coffre
- retouches grossières dessus feux arrière dt et G
- aileron changé et non peint. Seule la partie arrière reste noire (1/4) le reste doit être peint (3/4) ... malgré les assertions du vendeur
- panneau central coffre fendu (introuvable)
- siège conducteur décousu
- siège passager : motorisation électrique en panne
- panneau de portière arrière gauche découpé (??!!??) sur le dessus
- trace de condensation/rouille superficielle un peu partout dans l'habitacle (??!!??) : visserie du coffre, attache de siège ... )
Sans vouloir la rendre parfaite, une grande part doit être réalisée rapidement pour en limiter l'expansion (corrosion aile, coffre, ailes arrières). Un entretien complet est en cours (vidange moteur et fluides, filtres ... )
Tout juste trouvée sur lbc fin 2019, j'ai été chercher cette SAAB en janvier aux confins de la Savoie. Elle a été importée de Suisse. J'ai cru qu'elle m’échapperait mais les grèves des trains et un acheteur défectueux ont eu raison d'un vendeur aussi sinueux que la route Napoléon.
Mais la Suisse m'a toujours apporté beaucoup de satisfactions SAABistes. Alors soyons confiant malgré tout dans ce retour aux sources. Le trajet retour a été un grand plaisir. Des amis et mon mécano la trouvent très bien.
Pour l'historique, il est totalement absent en dehors des tous débuts via le carnet d'entretien. C'est d'autant plus dommage que les garages visités au début puis de temps à autre ont très bonne réputation selon les experts suisses
Pour l'esthétique, le bilan est donc le suivant :
Problème annoncés ou connu au préalable
- tache de rouille sur le passage de roue AR dt
- verni pare choc ar (la maladie des 9000)
Beaucoup plus gênant, des problèmes non annoncés et découverts sur place
- moteur lavé (et batterie neuve renault)
- pare-brise avec éclat face conducteur - refus de réparation
- capot, ailes et toit partiellement grêlés (plus de 20 impacts)
- corrosion dessus coffre
- retouches grossières dessus feux arrière dt et G
- aileron changé et non peint. Seule la partie arrière reste noire (1/4) le reste doit être peint (3/4) ... malgré les assertions du vendeur
- panneau central coffre fendu (introuvable)
- siège conducteur décousu
- siège passager : motorisation électrique en panne
- panneau de portière arrière gauche découpé (??!!??) sur le dessus
- trace de condensation/rouille superficielle un peu partout dans l'habitacle (??!!??) : visserie du coffre, attache de siège ... )
Sans vouloir la rendre parfaite, une grande part doit être réalisée rapidement pour en limiter l'expansion (corrosion aile, coffre, ailes arrières). Un entretien complet est en cours (vidange moteur et fluides, filtres ... )