Aéro 2003

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Aéro 2003

Message par wywy42 » ven. janv. 31, 2020 8:32 am

Une de plus

Grâce a Discostu que je remercie au passage me voilà propriétaire d’une 9.3 SS Aero de 2003 240000km qui est en manque d’entretien est vraiment très crade, à l’extérieur ça va mais à l’intérieur c’est honteux j’ai jamais vu ça dans une voiture

Elle fonctionne bien mais il a fallu dès le début, avant de la récupérer changer les quatre pneus qui étaient lisses de chez lisses changer disque et plaquettes avant car ils avaient changé que les plaquettes côté droit et n’avait même pas mis les bonnes.

Je la récupère sans contrôle technique, je change les plaquettes et disque arrière, je l’emmène au contrôle et là... depuis très très longtemps ça m’était pas arrivé mais refusé pour jeu trop important dans une biellette de direction et déséquilibre frein arrière.

Après changement des deux biellette de direction et changement du piston de l’étrier arrière gauche car il avait été rembobiner par des cons qui avait complètement rayé sûrement avec une pince.

Je la repasse au contrôle... c’est tout bon.

Travaux effectués :
-vidange moteur

-Changement de tous les filtres vous auriez vu comme c’était crade.

-Changement des bougies pareil j’ai jamais vu des bougies dans cet état, elles ont du en faire des kilomètres

-changement liquide de frein

-Changement biellette de direction

-Changement de tous les disques et plaquettes

-Changement du groupe moto propulseur du chauffage de l’habitat qui faisait du bruit

-Changement des boutons de la clim qui était tout pourri


Travaux à venir :

-trouver une lame avant pour le pare-chocs

-changer pare-chocs avant et arrière que j’ai dans mon garage à repeindre

-réglages de commande de boîte de vitesses

-vidange de boîtes

-vidange liquide de refroidissement

-Gros nettoyage intérieur que je pense faire faire chez un pro

Sinon le GPS ne fonctionne pas il me dit qu’il n’y a pas de DVD à l’intérieur



Voilà me voilà donc avec 6 Saab à la maison dont 3 Aero
47A0AEFF-3689-4DAE-B55B-740676C11FE2.jpeg
036F24E8-8E6D-4681-8FAF-9374D878EF51.jpeg
7CE46ACE-7987-4EFC-AF38-A56663DDE61B.jpeg
366A1AE7-72E6-42DA-917A-EE4537AF91C0.jpeg
F9791FBF-2C87-4162-B4C1-34EE2D7D1278.jpeg
4EE0E4B5-C734-4395-B90C-C01C8C73F564.jpeg
7EBA6335-7B86-4565-B652-5991BB55D2F7.jpeg
AF3AE723-4520-4254-B445-94D5BFBB5680.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Aéro 2003

Message par homerisback » mar. févr. 04, 2020 9:21 am

:love: ce sigle Aero ! Encore une sauvée des eaux, effectivement il y avait du boulot, bien joué Wywy !
On a l'habitude de bichonner nos autos et c'est vrai que quand tu en récupères une qui a été maltraitée, ça vrille les tripes :pfff:
ça me rappelle le jour où j'ai récupéré mon Cab : un mélange de poubelle et cendrier sur roues :roll:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Aéro 2003

Message par wywy42 » mar. févr. 04, 2020 10:22 am

Le soufflet du volant étais un mix entre un cendrier et le font d’un sac à pain.
41A74216-423C-4F5E-9B15-F0BBB82E241B.jpeg
A43A9504-88A7-462E-9F35-A5D3875D46FD.jpeg
Les vitres intérieures que j’ai faits vite fait jute pour pouvoir rentrer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Aéro 2003

Message par wywy42 » mar. févr. 04, 2020 10:28 am

Une idée de la saleté, tout l’intérieur était comme ça et encore sa cette voie moins en photo qu'en vrai
45693C8F-B71F-438F-942E-036753C182F7.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Aéro 2003

Message par Discostu » mar. févr. 04, 2020 11:19 am

Les photos ne rendent pas compte de l'état de saleté de la voiture.
Mais bon normalement une bonne ame devrait lui faire un détailling en échange d'un peu de mécanique !! :D

Elle doit faire partie des premières 9.3 NG en finition Aero. Le moteur est moins rageur que le B205R mais le chassis est efficace et pas inconfortable pour autant.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Aéro 2003

Message par wywy42 » mer. févr. 05, 2020 12:20 pm

Oui le moteur est moins rageur que le B205R mais marche très fort en bas c’est même un pousse au crime

C’est sure que ça tient beaucoup mieux la route que la 9.3 og. Un tout petit peu tape cul choses qui me dérange pas trop

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Aéro 2003

Message par tetienne » mer. févr. 05, 2020 1:02 pm

Oui les B207 sont très fades dans les tours. Même après reprog éthanol + qqs cv rien de transcendant.

Bon courage, les 2003 sont des nids à emmerdes ;)
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Aéro 2003

Message par wywy42 » mer. févr. 05, 2020 4:53 pm

A merde quoi comme style d’emmerde

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Aéro 2003

Message par homerisback » mer. févr. 05, 2020 5:38 pm

Déjà tu n'as pas de BVA, c'est un très bon point car c'est le point noir de cette génération. Pour le reste, je laisse Etienne te répondre
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Aéro 2003

Message par wywy42 » mer. févr. 05, 2020 9:05 pm

J’aime bien être très fidèle à l’origine mais là j’ai fait une petite entorse sur celle-là où j’ai fait un peu de tuning
92276DB7-DB39-4C38-B4A1-1210BB41371D.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Aéro 2003

Message par homerisback » mer. févr. 05, 2020 9:12 pm

Joli bolidage ! :d
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: Aéro 2003

Message par fabo » ven. févr. 07, 2020 10:33 pm

beau boulot que tu fais et surtout encore une de sauvée
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Aéro 2003

Message par wywy42 » lun. févr. 10, 2020 9:17 pm

tetienne a écrit : mer. févr. 05, 2020 1:02 pm Bon courage, les 2003 sont des nids à emmerdes ;)
Alors? ;)

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Aéro 2003

Message par tetienne » lun. févr. 10, 2020 9:40 pm

cim, calculateur abs... y'a un peu toute l'électronique qui peut partir en vrille sur ces modèles. Côté moteur il y a un capteur de pression atmo que seuls les 2003 ont je crois, qui peut semer un peu de zizanie...

J'ai peut-être pas croisé les bonnes, mais à chaque fois que je croise une 2003 c'est toujours folklo...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Aéro 2003

Message par wywy42 » lun. févr. 10, 2020 10:45 pm

Ok merci de ton retour pour le moment tout fonctionne bien à part la clim qui ne fait pas de froid (pas trop utile en hiver) je suis parti la semaine dernière au ski avec aucun souci, croisons les doigts pour que ça dure

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Aéro 2003

Message par aerogaz » mar. févr. 11, 2020 9:16 am

tetienne a écrit : mer. févr. 05, 2020 1:02 pm
Bon courage, les 2003 sont des nids à emmerdes ;)
j'ai une 2003 depuis 10 ans et 200kkms, boitier CIM , je confirme, maladie qu'on retrouve aussi sur les modèles post 2003
(Saab Angers me l'avais bien confirmé,il y a quelques années)
Calculateur et ABS = RAS, capteur de pression RAS
Quelques bugs électroniques , l'affichage digital du SID qui a déconné rarement
le patin de tension de la chaine d'équilibrage est toujours d'origine , il va bientôt être changé.
la centralisation de la porte AR gauche qui fait des siennes aussi.., imprécision de la jauge essence en fin de réservoir
arrêtoir de porte changé aussi au début (120000kms)
j'ai vraiment pas l'impression d'avoir un nid à enmerdes..
Après nous avons les défauts connus et communs aux autres années modèles, claquement ici et là des coupelles amortos
bras de suspensions AR, rossignols à droite à gauche et plastics intérieurs de piètre qualité
le moteur reste fiable et sobre ,la bonne position de conduite et le bon comportement du châssis ferme, font vite oublier ces problèmes..
C'est certain , quand on relis le post de Tintin,il y a une dizaine d'années, çà ne donne pas envie d'acheter un modèle 2003.

pour l'instant , l'aéro de William est un nid à saletés.. :lol:
Dernière modification par aerogaz le mar. févr. 11, 2020 3:00 pm, modifié 1 fois.
9-3X 2.0T Maptun stage1

Kergalleg
Messages : 84
Inscription : dim. mai 08, 2016 2:00 am

Re: Aéro 2003

Message par Kergalleg » mar. févr. 11, 2020 1:19 pm

Le truc qui tombe en panne aussi c'est la pompe d'admission d'air secondaire. Ça ne sert pas à grand chose en plus. Ça réduit juste la pollution au démarrage.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Aéro 2003

Message par wywy42 » mar. févr. 11, 2020 11:43 pm

La pompe d’air secondaire je connais ça j’ai eu le problème sur la 9.5 V6

Kergalleg
Messages : 84
Inscription : dim. mai 08, 2016 2:00 am

Re: Aéro 2003

Message par Kergalleg » mer. févr. 12, 2020 7:47 pm

J'ai payé 240€ juste pour virer un voyant moteur. :D La voiture marchait parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Aéro 2003

Message par wywy42 » jeu. févr. 13, 2020 12:24 am

Moi pour virer un voyant moteur j’ai juste mis un peu de dégrippant dans une électrovanne et un coup de lecteur obd

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »