Page 1 sur 1

9.3 Aero XWD / sob

Publié : dim. déc. 29, 2019 2:06 pm
par sob
Bonjour à tous,

Me voilà de retour après cinq ans d'absence, j'ai vendu ma regrettée 9.3 Aero 2001 avant de partir en expat en 2015, lors de mon retour en 2018 j'ai acheté une E39 touring diesel et depuis novembre j'ai repris la 9.3 Aero XWD de Seth.
IMG_20191122_171603_compress73.jpg
IMG_20191122_171629_compress46.jpg
IMG_20191122_171634_compress79.jpg
J'ai fait le trajet Paris Aix sans encombres hormis la présence du message 'entretien XWD' au SID...
J'ai donc vidangé les ponts et le haldex et ce n'était pas joli..
IMG_20191128_180539_compress46.jpg
IMG_20191128_181150_compress41.jpg

Tout a l'air d'être d'en l'ordre maintenant (je ne roule pas beaucoup avec pour l'instant), les travaux que je prévois sont plaquettes AV AR avec permutation des roues, vidange boite et sûrement ressorts arrière car je la trouve basse, pourtant Seth a mis la bonne référence c'est curieux.

C'est un modèle immatriculé en 2012, très bien optionné avec toit ouvrant, sièges elec chauffant a mémoire et j'en passe.
Niveau sensation malgré un bruit sympa de l'échappement double et le sifflement du turbo c'est un peu mou ( je compare a mon ancienne Aero 2001 hirsch ), mais je compte très prochainement commander un maptuner X et lui mettre un stage 1 éthanol, je sais que c'est pas conseillé avec le réservoir mais en roulant a 40-50 pourcent éthanol ça va le faire je pense.

Je vous ferai suivre l'évolution, a bientôt 😁

Re: 9.3 Aero XWD / sob

Publié : lun. déc. 30, 2019 10:15 pm
par Xedix
Félicitations, je l'avais vu en vente, c'est une belle bête !

Dommage j'ai l'impression que les jantes sont bouffées !

Re: 9.3 Aero XWD / sob

Publié : lun. janv. 20, 2020 7:57 pm
par sob
Et oui elle a quelques défauts, les jantes je vais les faire repeindre, pour l'instant c'est acceptable..

J'ai reçu le maptuner x pour une reprog stage 1 avec 250 CV et 38 NM, non biopower par contre, je ferai un retour une fois installé.

Re: 9.3 Aero XWD / sob

Publié : dim. mai 24, 2020 1:31 pm
par sob
Hello, des nouvelles de ma Saab, le maptuner a transformé la voiture qui peut maintenant se mouvoir correctement !
J'ai changé les 4 jeux de plaquettes et après avoir cherché pourquoi l'arrière était plus bas que l'avant j'ai compris que les amortisseurs d'origine a 500 euros pièces avaient été changé par des Sachs non xwd, du coup - 3 cm par rapport à l'avant..
Du coup modif avec du bilstein b6 et ressorts eibach suivant les préconisations de Saab central, et résultat très positif, tant niveau visuel que au roulage!