Non c'est du Gaston Lagaffe
YS3DF35K8Y2025085
- homerisback
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Re: YS3DF35K8Y2025085
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Et en plus de pouvoir s'écrire selon la fantaisie du scribe ça fait sourire, merci pour ma culture
- homerisback
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Suite et, je l'espère, fin du sujet EVAP pour le moment. Le code P1452 réapparaissait régulièrement du coup m'est revenue l'idée que la reprog E85 y était pour quelques chose.
Je pense pouvoir le confirmer par une comparaison approfondie des fichiers binaires entre l'origine et la reprog : beaucoup plus de rubriques et paramètres EVAP apparaissent dans la reprog...
Donc aujourd'hui, je me suis décidé à refaire un plein avec du SP et retour à la carto d'origine en attendant d'en trouver une biopower digne du B205R. La carte bleue n'a pas aimé le passage à la station
La voiture a bien redémarré, test de roulage demain. Là il fait noir et j'ai peur dans le noir
Je pense pouvoir le confirmer par une comparaison approfondie des fichiers binaires entre l'origine et la reprog : beaucoup plus de rubriques et paramètres EVAP apparaissent dans la reprog...
Donc aujourd'hui, je me suis décidé à refaire un plein avec du SP et retour à la carto d'origine en attendant d'en trouver une biopower digne du B205R. La carte bleue n'a pas aimé le passage à la station
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Les plaisirs retrouvés du SP98 (80€/plein)
- homerisback
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Oui ça pique mais elle fonctionne tellement bien avec ce retour à la conf stock
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- homerisback
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Petit up de bonne année
Je peux maintenant confirmer que les soucis liés au circuit EVAP venaient bien de la carto E85 utilisée quelques mois... du boulot en perspective pour refaire un truc aux petits oignons et pouvoir reprendre le pistolet bleu à la station.
Sinon les frimas matinaux fort prononcés en ce moment m'ont motivé pour installer des pads chauffants sur les sièges de la belle. Donc démontage des sièges AV, dégarnissage des assises et dossiers pour coller les pads sur la mousse.
Regarnissage, remontage. Ça a l'air rapide dit comme ça mais c'est 1/2 journée de boulot par siège ; et encore je connais la manip pour l'avoir faite sur le Cab il y a quelques années...
Ensuite il faut passer par la case câblage car, contrairement au Cab, rien n'était, même partiellement, précâblé.
Avec l'aide du WIS, piquage du +12V sur le fusible 20 pour aller alimenter les deux inter dans la console centrale. Puis, depuis les inter et par la console centrale basse, le +12V est orienté jusque dessous les sièges.
De là un fil de masse traine sans servir dans le connecteur donc je le récupère pour fermer le circuit à la masse.
Comme les pads sont des chinoiseries, ils n'ont pas le connecteur standard Saab donc j'ai trouvé des connecteurs étanches plutôt bien foutus pour assembler le tout.
Reste à repiquer l'alim de l'éclairage de l'allume-cigare pour que le sapin de noël soit complet de nuit et éclairer les boutons.
La console centrale basse étant démontée, j'en ai profité pour remplacer les horribles poils par un beau soufflet en cuir homemade pour le frein à main, que j'avais confectionné il y a quelques mois déjà
Après remontage de l'ensemble et alimentation... suspense... tabernacle, ça chauffe pas !
Petit retour aux élémentaires électriques U = R*I et là je me rends compte que j'ai suivi bêtement le WIS où les pads d'origine Saab sont branchés en série et prévus pour ça ! Or mes pads aftermarket ne sont pas conçus pareil. C'est là que vive mes connecteurs qui m'ont permis un petit démontage/recâblage/remontage pour brancher ça en parallèle et ooh miracle ça chauffe !
Aujourd'hui petite sortie de test et ça chauffe mais ce n'est vraiment pas aussi bien que l'origine car seule la partie centrale de l'assise et du dossier sont chauffés, mais c'est déjà beaucoup plus confortable !
Je peux maintenant confirmer que les soucis liés au circuit EVAP venaient bien de la carto E85 utilisée quelques mois... du boulot en perspective pour refaire un truc aux petits oignons et pouvoir reprendre le pistolet bleu à la station.
Sinon les frimas matinaux fort prononcés en ce moment m'ont motivé pour installer des pads chauffants sur les sièges de la belle. Donc démontage des sièges AV, dégarnissage des assises et dossiers pour coller les pads sur la mousse.
Regarnissage, remontage. Ça a l'air rapide dit comme ça mais c'est 1/2 journée de boulot par siège ; et encore je connais la manip pour l'avoir faite sur le Cab il y a quelques années...
Ensuite il faut passer par la case câblage car, contrairement au Cab, rien n'était, même partiellement, précâblé.
Avec l'aide du WIS, piquage du +12V sur le fusible 20 pour aller alimenter les deux inter dans la console centrale. Puis, depuis les inter et par la console centrale basse, le +12V est orienté jusque dessous les sièges.
De là un fil de masse traine sans servir dans le connecteur donc je le récupère pour fermer le circuit à la masse.
Comme les pads sont des chinoiseries, ils n'ont pas le connecteur standard Saab donc j'ai trouvé des connecteurs étanches plutôt bien foutus pour assembler le tout.
Reste à repiquer l'alim de l'éclairage de l'allume-cigare pour que le sapin de noël soit complet de nuit et éclairer les boutons.
La console centrale basse étant démontée, j'en ai profité pour remplacer les horribles poils par un beau soufflet en cuir homemade pour le frein à main, que j'avais confectionné il y a quelques mois déjà
Après remontage de l'ensemble et alimentation... suspense... tabernacle, ça chauffe pas !
Petit retour aux élémentaires électriques U = R*I et là je me rends compte que j'ai suivi bêtement le WIS où les pads d'origine Saab sont branchés en série et prévus pour ça ! Or mes pads aftermarket ne sont pas conçus pareil. C'est là que vive mes connecteurs qui m'ont permis un petit démontage/recâblage/remontage pour brancher ça en parallèle et ooh miracle ça chauffe !
Aujourd'hui petite sortie de test et ça chauffe mais ce n'est vraiment pas aussi bien que l'origine car seule la partie centrale de l'assise et du dossier sont chauffés, mais c'est déjà beaucoup plus confortable !
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Pas mal ! Ca rend bien ton soufflet ?
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Milou tu m'as "soufflé" la question
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Oui en fait c'est encore mieux qu'imaginé car la couleur est très très proche de celle des sièges
Et j'ai réutilisé les supports en plastique des poils (après les avoir coupé à ras) pour coincer le similicuir qui est assez fin
Je ferai une photo du résultat, pas pensé aujourd'hui alors qu'il y avait du soleil
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Voilà, c'est pas super net... je crois que le j'ai prise en roulant
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Goûtant peu les plaisirs du plein à 80€, le jus de betterave redevient l'option choisie pour nourrir la belle...
Hier, mise à jour de la carto pour un fonctionnement Biopower... normalement les erreurs du circuit Evap ne devraient plus être qu'un mauvais souvenir
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Ca rend bien le cuir finalement.
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Bel ouvrage pour le soufflet .homerisback a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 4:42 pm Goûtant peu les plaisirs du plein à 80€, le jus de betterave redevient l'option choisie pour nourrir la belle...
Hier, mise à jour de la carto pour un fonctionnement Biopower... normalement les erreurs du circuit Evap ne devraient plus être qu'un mauvais souvenir
Et il était sur que tu allais réussir à dompter les arcanes informatiques d'une reprogramation optimale.
Combien de puissance au final?
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Pas plus qu'en version stock, ce n'était pas mon but, juste l'éthanoliser...
De toutes façons d'origine les 205 cv/280 nm sont suffisants pour mettre à mal les trains roulants
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Fin du rodage
200001, l'odyssée de la Saab Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: YS3DF35K8Y2025085
haha
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Excellent !!! Une de plus qui continue de sillonner les routes en 2021!!!
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Quelques nouvelles du Scarabée qui a récemment parcouru de bonnes distances sans broncher, mais les passages de dos d'âne la font couiner de la suspension avant
Hier donc, attaque du chantier démontage des bras oscillants. Comme d'hab les pivots inférieurs refusent de sortir donc aspersion généreuse de WD40 pour la nuit
Ce matin, au burin pneumatique ça na pas résisté plus de 3 minutes reste à sortir les anciens silentblocs des bras tirants à la presse et installation des nouveaux...
Tant que j'y suis, j'avais prévu le changement des caoutchoucs de barre stabilisatrice et commandé les pièces en fonction du code indiqué sur la plaque de la voiture (B, donc 23 mm)... eh ben, je vous le donne émile, c'est trop petit
Mesure au pied à coulisse, la barre fait 26 mm de diamètre... les anciens caoutchoucs sont pourtant gravés de la référence correspondante à une barre de 23 mais montés sur une barre de 26
Donc pièces recommandées et photos à suivre...
Hier donc, attaque du chantier démontage des bras oscillants. Comme d'hab les pivots inférieurs refusent de sortir donc aspersion généreuse de WD40 pour la nuit
Ce matin, au burin pneumatique ça na pas résisté plus de 3 minutes reste à sortir les anciens silentblocs des bras tirants à la presse et installation des nouveaux...
Tant que j'y suis, j'avais prévu le changement des caoutchoucs de barre stabilisatrice et commandé les pièces en fonction du code indiqué sur la plaque de la voiture (B, donc 23 mm)... eh ben, je vous le donne émile, c'est trop petit
Mesure au pied à coulisse, la barre fait 26 mm de diamètre... les anciens caoutchoucs sont pourtant gravés de la référence correspondante à une barre de 23 mais montés sur une barre de 26
Donc pièces recommandées et photos à suivre...
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Voilà de quoi s’occuper avec une belle météo
Pour les SB de barre stabilisatrice avant, je ne savais même pas qu’il y avait des diamètres différents
Moi j’ai des « renforcés » mais...sur l’étagère, pas eu le courage de les mettre.
Pour les SB de barre stabilisatrice avant, je ne savais même pas qu’il y avait des diamètres différents
Moi j’ai des « renforcés » mais...sur l’étagère, pas eu le courage de les mettre.
- homerisback
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Je l'ai découvert aussi ! Quelques recherches sur les forums anglophones m'ont appris qu'il y avait 3 diamètres possibles...
Apparemment la barre en 26 est associée au B205R mais elle rigidifie trop le train avant et rend la voiture survireuse.
Paradoxalement sur la Viggen ils ont mis une 22 mm pour mieux la coller à la route
Après le blabla, j'ai tout remonté cet aprèm... J'attendais la livraison d'un bouchon de BVM pour effectuer la vidange tant que l'accès était libre, mais l'empreinte de clé allen du bouchon d'origine est totalement foiré et j'ai pas réussi à le desserrer
Du coup, remontage de tout le train avant et essai routier : bye bye enfin les grincements !
J'avais vendu les photos mais j'ai oublié d'en prendre... faut dire qu'avec les mains pleines de gras c'est moins pratique
A venir, installation de l'attelage remorque trouvé sur Rameder.fr
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