Page 1 sur 9

YS3DF35K8Y2025085

Publié : mar. déc. 24, 2019 5:25 pm
par homerisback
Image

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : mar. déc. 24, 2019 6:28 pm
par milou_info
Mais ? Mais ?!!...

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : mar. déc. 24, 2019 11:49 pm
par Toutoune
Le traîneau du père Noël ??

Pas de blague il doit passer dans 10 minutes

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : mer. déc. 25, 2019 10:20 am
par homerisback
Image
Ya comme un air de famille, non ? Le garage est plein de Saab... du coup l'Auris de madame dort dehors :oops:
D'aucuns reconnaîtront "l'intruse" :lol:
Et Joyeux Noël à tous !

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : mer. déc. 25, 2019 12:09 pm
par fsn38
Mais mais que vois-je.....une 9.5 :love: :love:

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : mer. déc. 25, 2019 6:27 pm
par jubil
fsn38 a écrit : mer. déc. 25, 2019 12:09 pm Mais mais que vois-je.....une 9.5 :love: :love:
Une 9-5 ? Elle doit être bien cachée, alors…
Je ne vois que des 9-3 : NG, cab', anniversaire. Ou est-ce moi qui ai des lendemains difficiles ;) ?

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : mer. déc. 25, 2019 6:32 pm
par fsn38
Lol...c’est moi qui ai eu une matinée difficile. C’est bien une 9.3 de 1998 ou 1999 vu la clé.
C’est d’ailleurs cette dernière qui m’a fait penser à feu ma 9.5. :)

Je vois mieux après une sieste et je note que monsieur est aussi amateur de flat bavarois. ;) :D

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : mer. déc. 25, 2019 7:44 pm
par homerisback
Effectivement il y a des lendemains de réveillons plus faciles que d'autres :lol:
De gauche à droite 9-3X MY2010 -- 9-3 SE Cab Anniversaire MY2002 -- 9-3 SE MY2000 : celle qui nous intéresse ici. Les jantes anniversaires qui l'équipent ne sont pas d'origine étant donné son millésime... ;)

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : mer. déc. 25, 2019 10:12 pm
par milou_info
Bravo Antoine ! C'est celle de Julia ?

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : jeu. déc. 26, 2019 7:50 pm
par jubil
Quel suspense !
Je ne suis pas bon en décodage de VIN ; c'est quoi comme version ? 150, 185....?

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : jeu. déc. 26, 2019 8:12 pm
par homerisback
Décidément trop fort Romain ! Je n'avais que peu de doutes que tu trouves ;)
En effet, c'est sa voiture qui a définitivement élu domicile à la maison...
Elle avait encore laissée notre amie en rade une fois ou deux, dont une récemment où elle avait souhaité la prêter. Après le diag online de David et toi, c'est notre ami le capteur PMH qui faisait défaut, remplacé depuis. Elle ne s'en est que très peu servie et la pauvre 9-3 pourrissait sur ses roues dans le jardin, couverte de mousse et habitée de champignons sous le capot et d'un nombre certain d'araignées.
Julia souhaitait vraiment que nous la récupérions. N'ayant pas conclu pour un second Cab, nous lui avons finalement rachetée et rapatriée au lendemain de sa fête d'anniversaire surprise début décembre que nous avions manigancé avec Lucille.
Il reste à lui faire passer le CT pour les paperasseries administratives et nous serons à notre tour officiellement héritiers d'une Saab de Pascal :) L'aventure continue donc ici pour le Scarabée.

J'ai profité de son immobilisation pour quelques travaux cosmétiques et enfin identifier l'entrée d'eau dans le coffre :pt1cable:
C'est à la jonction des tôles du passage de roue ARD qu'un défaut de mastic (certainement depuis sa construction) laissait les projections d'eau de la roue s'insinuer dans l'aile et corroder tranquillement mais sûrement la tôle. Lors des grattages pour retirer la rouille je suis même passé à travers l'aile :ouch: Il me reste à commander la peinture code 230 (Vert scarabée) pour finir la réparation.
J'ai également démonté et changé les mousses du béquet et ré-étanchéifié toutes les fixations. Changé les vérins de hayon et de capot qui étaient faiblards, vu leur grand âge ! Par ailleurs, les vérins de coffre étaient montés à l'envers : la tête en bas quand le hayon était fermé et étaient donc tous gras d'avoir laissé échapper une partie de leur huile.
AVANT
Image
APRES
Image
Image
Petits bouchons pour éviter de futures entrées d'eau par les clips plastiques
d'origine qui étaient cassés avant mon démontage...
Image
Et la cerise sur le râteau, le trou de l'aile en cours de réparation (mastic gris),
l'entrée d'eau était au centre du cercle rouge à l'intérieur du passage de roue.
Image
Le pare chocs est démonté car je l'ai désossé pour y installer un radar de recul, Madame trouve la voiture un peu longue pour les manœuvres, mais elle veut pouvoir profiter quand même du B205R (185cv à cette époque là, je pense) :twisted:
La suite au prochain numéro...

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : jeu. déc. 26, 2019 8:17 pm
par milou_info
Non, 205 ch. Rodéo assuré !


Bravo Antoine pour ce sauvetage, encore une page qui se tourne pour Julia.
Bises à toute monde !

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : jeu. déc. 26, 2019 8:22 pm
par homerisback
J'ai écrit 185 CV sans conviction ou plutôt parce que c'est ce que j'ai lu sur la doc commerciale retrouvée dans le dossier de Pascal pour la voiture... En fait, ça pousse tellement fort que je suis certain que tu as raison : 205 CV :love: C'est vraiment jouissif de planter l'accélérateur :lol:

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : jeu. déc. 26, 2019 9:09 pm
par 900 turbo 16
homerisback a écrit : jeu. déc. 26, 2019 8:22 pm J'ai écrit 185 CV sans conviction ou plutôt parce que c'est ce que j'ai lu sur la doc commerciale retrouvée dans le dossier de Pascal pour la voiture... En fait, ça pousse tellement fort que je suis certain que tu as raison : 205 CV :love: C'est vraiment jouissif de planter l'accélérateur :lol:
C'est effectivement une 205cv d'origine; une commande "bizarre" puisque livrée en 205 cv comme une Aéro mais sans le pack Aéro suspension et carrosserie (comme quoi tout était possible à l'époque chez Saab).
C'est ce qui avait décidé Pascal à l'acheter d'ailleurs lorsque l'annonce avait paru et que la voiture ne trouvait pas d'acheteur.
Je l'avais reconnu aussi sur la photo, et elle va avoir une bonne famille d'accueil comme la T8 et la GT.
Tiens, en passant, aujourd'hui c'est le jour d'anniversaire de Pascal.

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : jeu. déc. 26, 2019 10:33 pm
par homerisback
900 turbo 16 a écrit : jeu. déc. 26, 2019 9:09 pmTiens, en passant, aujourd'hui c'est le jour d'anniversaire de Pascal.
En effet, nous avons eu une pensée pour notre Pascal aujourd'hui ;)

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : sam. déc. 28, 2019 6:30 pm
par Wilson
Salut à tous !
Bravo Antoine ; je suis très content qu'elle ait atterri chez toi … ça me faisait mal au cœur de voir cette belle 9.3 au rare pedigree prendre feuille et mousse dans le 77.
Voilà un garage bellement occupé ;)
@+

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : dim. déc. 29, 2019 10:07 am
par homerisback
fsn38 a écrit : mer. déc. 25, 2019 6:32 pmje note que monsieur est aussi amateur de flat bavarois. ;) :D
Oui, il restait un peu de place entre la NG et le Cab :lol: J'ai remplacé ma (trop) petite ER6F par une moto plus confortable (qui a dit "de vieux" ?). J'adore cette sensation du couple de renversement quand tu essores la poignée :whistle:

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : dim. déc. 29, 2019 10:31 am
par fsn38
homerisback a écrit : dim. déc. 29, 2019 10:07 am
fsn38 a écrit : mer. déc. 25, 2019 6:32 pmje note que monsieur est aussi amateur de flat bavarois. ;) :D
Oui, il restait un peu de place entre la NG et le Cab :lol: J'ai remplacé ma (trop) petite ER6F par une moto plus confortable (qui a dit "de vieux" ?). J'adore cette sensation du couple de renversement quand tu essores la poignée :whistle:
Le flat c’est comme les saab, quand tu y as goûté c’est au moins pour la vie. :D
Si tu as l’occasion, retourne en corse avec. ;)

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : dim. déc. 29, 2019 10:45 am
par Discostu
Bien joué Antoine. Elle est entre de bonnes mains

Re: YS3DF35K8Y2025085

Publié : dim. déc. 29, 2019 8:47 pm
par homerisback
Merci les amis !
Quelques jours de vacances, le temps de la livraison de la peinture pour me permettre, en rentrant, de finir l'esthétique essentielle et éviter une nouvelle formation de rouille dans l'aile et les 5 trous du compartiment roue de secours qui étaient bien attaqués aussi. Nettoyage moteur pour cacher les fuites :whistle: et passer le CT...