YS3DF35K8Y2025085

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Message par jubil » ven. févr. 14, 2020 8:02 pm

Faut faire comme sur le nouveau Puma : un bouchon au fond du puits de la roue de secours :D !

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Message par homerisback » ven. févr. 14, 2020 9:29 pm

J'ai changé tous les bouchons ;) ça rentre par le haut cette fois-ci... je suis bon pour démonter la vitre ARD et tout étanchéifier...

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Message par milou_info » sam. févr. 15, 2020 12:06 am

La vitre, tu es sur ? Regarde aussi le cache sur le toit, sous le ciel de toit, tu as deux vis, des fois ça fuit par les vis.

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Message par homerisback » sam. févr. 15, 2020 7:25 am

Oui j'ai déjà regardé, tout démonté, dessus-dessous et ajouté du joint là où il y en avait déjà* mais apparemment sans succès :roll:
Aucune trace autour des vis lors du démontage et j'avais quand même blindé l'étanchéité en ajoutant de petites rondelles de caoutchouc en chambre à air :)
Faut que je récupère un cache de fixations de galerie car un des deux est cassé.

(*) je pense que ça avait été fait par un précédent propriétaire/garage, il y en a tout le long du joint de la fenêtre vers l'arrière de la voiture... pas très propre d'ailleurs.

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Message par milou_info » sam. févr. 15, 2020 9:07 am

Et côté trappe à essence ?

Au pire tu enfermes Auguste à l'intérieur et tu arroses l'auto au jet d'eau!

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Message par homerisback » sam. févr. 15, 2020 12:42 pm

Côté trappe à essence, rien.
Oui ça va l'amuser de faire l'explorateur dans la voiture :lol:

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Message par milou_info » sam. févr. 15, 2020 12:55 pm

Et interdiction de sortir tant qu'il n'a pas trouvé !


J'ai bien les caches sur la NG, c'est fragile, je tente un démontage...

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Message par homerisback » dim. avr. 26, 2020 8:49 pm

Journal de confinement, jour #on_ne_compte_plus : activité scarabée :d
Au programme, changement de plein de pièces d'usure :
- tendeur de courroie, l'ancien n'étant plus détendable... un bourricot a cassé l'encoche un jour. Alors cutter pour couper la courroie :ouch:

Image

- poulie damper
- courroie, évidemment !
- joint de pompe à huile et joint spi de vilebrequin
- pompe de DA, celle de la voiture fuit au niveau de l'axe de poulie et a repeint le compartiment moteur et le moteur :roll: c'est gras, ça colle, c'est visqueux, berk !

Merci au généreux donateur pour cette pièce de rechange , il se reconnaîtra ! :jap:

Au passage, opération dégraissage du carter de distri qui était crépi d'huile moteur + DA + saletés.

+ support moteur AVD... celui du Cab ayant lâché sur un dos d'âne (cf. épisode précédent), j'en avais commandé un.
Mais comme j'ai finalement réparé celui du Cab, j'en avais un d'avance... Ah ben non, pas de changement de support moteur car, au moment de remonter le nouveau, j'ai découvert ça
Image

Cherchez l'erreur : le nouveau support est à gauche sur la photo :pfff: j'y crois pas, fabriqué à l'envers ! :fou:
Du coup, remontage de l'ancien avachi en attendant.

Redémarrage sans souci malgré une manip hasardeuse au Tech2 (hein, Pascal :lol:), pas de fuite, pas de couinement, ça tourne rond :bounce:
La suite au prochain numéro : re-changement des supports moteur...
Portez-vous bien !

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Message par toto435 » dim. avr. 26, 2020 9:42 pm

De mieux en mieux tes supports moteur :lol:

Enfin, je rigole mais c'est pas drôle. On se pose vraiment des questions sur la qualité des pièces...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

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Message par homerisback » dim. avr. 26, 2020 9:58 pm

:lol: Tout à fait d'accord avec toi, et se pose simplement le contrôle qualité sur la chaine de production ; si le contrôle qualité existe toujours aujourd'hui :roll:

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Message par fsn38 » lun. avr. 27, 2020 10:00 am

Ils sont peut-être fait au Royaume unis, là bas tout est inversé :lol: :lol: :lol:
Je rigole mais c'est pas drôle. :twisted:

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Message par homerisback » mer. mai 13, 2020 7:45 pm

Ça y est, le support moteur est changé. Il vient de chez Schwedenparts (anciennement Schwedenteile) et avait ce même boulon en fer à ferrer les ânes du coup j'en ai utilisé une autre qui a nécessité un petit rabotage du diamètre de la tête ; trop large, elle empêchait le serrage correct dudit support.

Avec le fiston en assistant, on monté également la barre antiroulis renforcée qui ne sera pas de trop pour dompter les 205 canassons du B205R. Encore des pièces détachées qui ne traînent plus dans le garage :lol:

Toujours le souci de capteur de pression de réservoir qui est INTROUVABLE ! C'est dinguissime, en neuf, en occaz, ya pu. Ca va finir en shunt sauvage ce truc :pt1cable:

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Message par milou_info » mer. mai 13, 2020 8:38 pm

euh... il me semble avoir un réservoir en stock, avec tout son accastillage... Envoie moi une photo que je regarde ça.

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Message par homerisback » mer. mai 13, 2020 9:23 pm

Ah ah tu m'intéresses !
Il a cette tête là et il est au dessus du réservoir
Image

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Message par milou_info » mer. mai 13, 2020 10:16 pm

Ok, relance moi si je tarde...

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Message par milou_info » jeu. mai 14, 2020 6:55 pm

Bon, je n'ai rien vu, c'est sur tous les modèles ?

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Message par homerisback » jeu. mai 14, 2020 7:32 pm

Ah ben zut alors, merci d'avoir cherché en tout cas :jap:

C'est sur les modèles Trionic 7 LEV (Low Emission Vehicle) à priori à partir de 1999 ou un peu plus tard. Je ne sais pas précisément.
Je l'ai sur la Coupé MY00 B205R et sur le Cab MY02 B205E.
Il me reste une piste pour en trouver un d'occaz, sinon je mettrai une annonce en recherche de pièces...

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Message par milou_info » jeu. mai 14, 2020 8:58 pm

Bizarre, ou alors je l'ai déjà démonté, le réservoir vient d'une 9.2 anglaise B205 en 185 ch de 2001. Je retourne voir...

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Message par milou_info » jeu. mai 14, 2020 9:17 pm

Bon, je suis allé voir dans mon bordel, celui qui n'est pas rangé ! Tiens, d'ailleurs, pour vous donner une idée :
20200514_210253.jpg
20200514_210253.jpg (101.47 Kio) Consulté 319 fois
20200514_210222.jpg
20200514_210222.jpg (108.75 Kio) Consulté 319 fois
Oui, je sais... Mais promis, la semaine prochaine je commence à trier !
Alors, ce foutu réservoir :
20200514_210142.jpg
20200514_210142.jpg (136.14 Kio) Consulté 319 fois
J'aurais enlevé ce foutu capteur ?

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Message par homerisback » jeu. mai 14, 2020 10:00 pm

:o :shock: :ouch:
Quand je pense que je trouve mon garage en bordel, je suis un micro-joueur :lol:

En effet le capteur est à l'emplacement du cache bleu qu'il y a sur ton réservoir... Déjà démonté ou pas monté sur celle-là, c'est étrange.
Un peu inquiétant, mon autre source possible dont je dispose est aussi une 9.3 anglaise :? Wait and see !

Ça va finir en bidouillage pour lui attribuer une valeur qui contente le T7 ou une modif de la cartographie moteur et hop plus de problème !

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