YS3DF78HX27005356
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Re: YS3DF78HX27005356
De toute façon c'est la galère, le turbo bloqué tout accès. A la limite tu sors le turbo, ça évite de se bouffer les doigts... Et vu le temps pour descendre le turbo, ça se joue.
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Re: YS3DF78HX27005356
Bah le turbo il ne me gêne pas en fait…enfin pas pour le moment.
J’ai démonté la calandre, les optiques, le ventilo, les durites qui alimentent le turbo, la batterie, la durite de DA. Y a la place de sortir le radiateur, mais je ne comprends pas comment le désolidariser du condenseur de Clim.
D’ailleurs je sens que ça va être une partie de plaisir à remplacer ces conduites de Clim.
J’ai démonté la calandre, les optiques, le ventilo, les durites qui alimentent le turbo, la batterie, la durite de DA. Y a la place de sortir le radiateur, mais je ne comprends pas comment le désolidariser du condenseur de Clim.
D’ailleurs je sens que ça va être une partie de plaisir à remplacer ces conduites de Clim.
Dernière modification par fsn38 le jeu. mars 24, 2022 7:20 am, modifié 2 fois.
- AlexD
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Re: YS3DF78HX27005356
Que la force soit avec toi petit piment oiseau!!! tu peux le faire !!
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Re: YS3DF78HX27005356
Quand je l'ai changé, je n'ai pas touché au turbo hormis ce que tu as déjà sorti. Le condenseur de climatisation n'est pas vissé dans les parties plastiques du radiateur ? Me souviens plus car j'ai changé le radiateur sur le Cab et le condenseur sur la 9-3X, je mélange un peu
J'avais tombé le pare-chocs pour avoir plus de visibilité sur le Cab et pour dévisser le boulon de l'étape #20, c'est plus facile d'accès
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Re: YS3DF78HX27005356
Ah, du coup j'ai un doute. Le ventilo passe facilement ?
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Re: YS3DF78HX27005356
Je l'avais sorti seul avant de sortir le radiateur, les deux ensemble ça bloque, de mémoire...milou_info a écrit : ↑jeu. mars 24, 2022 11:12 amAh, du coup j'ai un doute. Le ventilo passe facilement ?
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui, c'est ça il faut le retirer avant de sortir le radiateur; c'est ce que j'ai fait sur celle que j'ai dépecé .homerisback a écrit : ↑jeu. mars 24, 2022 11:14 am Je l'avais sorti seul avant de sortir le radiateur, les deux ensemble ça bloque, de mémoire...
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Re: YS3DF78HX27005356
Le ventilo je l'ai retiré déjà.
Non le pb c'est bien le condenseur qui est fixé je ne sais comment au radiateur d'eau.
Dans le WIS il parle des étapes #20 #21 & #22 mais je n'arrivais pas à voir où et comment puis...
...j'ai jeté un œil sur les images de la pièce détachée en question (4758637).
On voit clairement les 2 pattes qui solidarisent le condenseur au radiateur.
Reste que pour les retirer, il faut démonter le refroidisseur d'huile et là je comprends pourquoi Antoine parle de démonter le pare chocs.
Non le pb c'est bien le condenseur qui est fixé je ne sais comment au radiateur d'eau.
Dans le WIS il parle des étapes #20 #21 & #22 mais je n'arrivais pas à voir où et comment puis...
...j'ai jeté un œil sur les images de la pièce détachée en question (4758637).
On voit clairement les 2 pattes qui solidarisent le condenseur au radiateur.
Reste que pour les retirer, il faut démonter le refroidisseur d'huile et là je comprends pourquoi Antoine parle de démonter le pare chocs.
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Re: YS3DF78HX27005356
Depuis, il y a une 9000 qui y est passée aussi .
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Re: YS3DF78HX27005356
En enlevant le pare choc tu aura plus facilement accès à tout
Y a des vis en bas du radiateur et en haut 2 pattes de chaque côté du coup cachées par le radiateur de turboVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: YS3DF78HX27005356
Les tuyaux qui arrivent sur la bouteille et qui la maintiennent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: YS3DF78HX27005356
Merci Alex.
En effet c'est bien plus accessible maintenant
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Re: YS3DF78HX27005356
Entouré en rouge, 1 des 2 vis du condenseur enfin accessible
Ah et j'oubliais, pour éviter de perdre votre temps comme moi à dévisser l'indévissable. Pour démonter l'intercooler, les écrous de 10mn sont en dessous pas au dessus (voir photo ci dessous)
Ah et j'oubliais, pour éviter de perdre votre temps comme moi à dévisser l'indévissable. Pour démonter l'intercooler, les écrous de 10mn sont en dessous pas au dessus (voir photo ci dessous)
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Re: YS3DF78HX27005356
Donc vous allez pouvoir nous faire un tuto super efficace sur le sujet ?
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Re: YS3DF78HX27005356
elle est remonté cette Clim, il fait un temps à la mettre en route!!
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Re: YS3DF78HX27005356
Radiateur et conduites de Clim remontés, Thermostat également mais…
…vu l’état du condenseur, je me suis laissé tenter et j’en ai commandé un neuf en attente de livraison cette semaine.
En attendant tout est en place sous le capot et le circuit de LDR remplie.
Par contre, les anti brouillards du pare chocs me posent problème. Les écrous du haut sont complètement rouillés et impossible de les retirer pour envoyer le bouclier en peinture.
Une idée ?
Je ne sais pas si la poutre métallique peut se retirer du bouclier, y a de la résistance. :/
…vu l’état du condenseur, je me suis laissé tenter et j’en ai commandé un neuf en attente de livraison cette semaine.
En attendant tout est en place sous le capot et le circuit de LDR remplie.
Par contre, les anti brouillards du pare chocs me posent problème. Les écrous du haut sont complètement rouillés et impossible de les retirer pour envoyer le bouclier en peinture.
Une idée ?
Je ne sais pas si la poutre métallique peut se retirer du bouclier, y a de la résistance. :/
Dernière modification par fsn38 le mar. mars 29, 2022 8:31 am, modifié 1 fois.
- AlexD
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Re: YS3DF78HX27005356
ma stratégie car j'ai eu la même chose pour les miens:
c'est radical tu asperge comme il faut dessus dessous et au milieu, tu laisses agir, en suivant avec une pince tu tiens l' agrafe et avec l'autre tu dévisse l'écrou ça devrait venir sans rien casserVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui la poutre métallique peut sortir en écartant chaque taquet plastique... déjà fait et vraiment galère car ils sont bien ajustés les bougres !
Mais je ne vois pas ce que ça peut aider pour les AB grippés
Sinon je n'ai pas de meilleure solution qu'Alex, hormis le WD40 pour les vis rouillées
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- fsn38
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Re: YS3DF78HX27005356
J’ai eu bien évidemment les mêmes idées mais sans résultat après 24h.
La dernière (mauvaise)idée, couper l’écrou à la dremell. Ça fonctionne mais en plus ça fait ça fait fondre le plastique.
Antoine, retirer la poutre permettrait de mieux attraper l’agrafe avec une pince étau par exemple.
Bref, j’ai fini par y arriver en coupant le boulon à la mano.
La dernière (mauvaise)idée, couper l’écrou à la dremell. Ça fonctionne mais en plus ça fait ça fait fondre le plastique.
Antoine, retirer la poutre permettrait de mieux attraper l’agrafe avec une pince étau par exemple.
Bref, j’ai fini par y arriver en coupant le boulon à la mano.