YS3DF78HX27005356
- fsn38
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Re: YS3DF78HX27005356
Chantier freins terminé
Changement de disques avant = ok
Mise en place de durites aviation = ok
Changement des plaquettes avant = ok
Changement de disques arrière = ok
Mise en place de durites aviation = ok
Changement des plaquettes arrières = ok
Purge = nok
Décidément, cette merguez ne m’aura rien épargnée. La vis de purge de l’étrier av gauche à pêté nette! Complètement rouillée et je pense qu’elle avait déjà été fragilisé.
Reste plus qu’à en trouver un d’occasion (indisponible en neuf visiblement)
Changement de disques avant = ok
Mise en place de durites aviation = ok
Changement des plaquettes avant = ok
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Mise en place de durites aviation = ok
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Purge = nok
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- AlexD
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Re: YS3DF78HX27005356
tu as besoin de quoi un étrier une vis ? donne moi la ref j'ai 3 ou 4 jeux de freins arrières
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: YS3DF78HX27005356
C'est l'avant gauche qu'il lui faut!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
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Re: YS3DF78HX27005356
Tu as tenté de le sortir avec un tourne à gauche?
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- AlexD
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Re: YS3DF78HX27005356
et pourtant je n'ai pas bu l'apéro , j'ai aussi de l'avant!!
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Re: YS3DF78HX27005356
Hello messieurs,
Il s'agit de l'avant et non l'arrière Alex
J'ai démonté l'étrier et tenté de le chauffer pour dilater le métal, rien à faire.
2nde solution, j'ai fait une empreinte dans le morceau de vis qui restait mais cette sa.....ie à cassé légèrement en renfoncement, donc pas simple pour obtenir une prise suffisante.
Bref, ma patience à eu raison de moi et j'en ai trouvé un d'occase pour 50€ que je vais chercher vendredi.
Merci pour vos propositions, mais devant l'urgence j'ai dû faire au plus rapide.
J'espère samedi avoir tout remonté pour dégager cette....
Il s'agit de l'avant et non l'arrière Alex
J'ai démonté l'étrier et tenté de le chauffer pour dilater le métal, rien à faire.
2nde solution, j'ai fait une empreinte dans le morceau de vis qui restait mais cette sa.....ie à cassé légèrement en renfoncement, donc pas simple pour obtenir une prise suffisante.
Bref, ma patience à eu raison de moi et j'en ai trouvé un d'occase pour 50€ que je vais chercher vendredi.
Merci pour vos propositions, mais devant l'urgence j'ai dû faire au plus rapide.
J'espère samedi avoir tout remonté pour dégager cette....
- AlexD
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Re: YS3DF78HX27005356
Si t'as réussi à te dépatouiller dans l'urgence c parfait!, le coté positif c'est qu'une fois démonté, tu pourras t'amuser à sortir ce qu'il reste de vis de purge, vu que t'en as un autre, moi j'aurais pris une mèche juste de la taille en dessous du filetage et percé, ce qui je pense aurait bougé un peu le grippage et sortie du vis avec un petit tournevis ... rien ne t'empêche de le faire dès à présent, cassé pour cassé au mieux ça marche au pire vendredi tu as le nouveau
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Re: YS3DF78HX27005356
Un coup de tourne a gauche et ça devrait sortir.
Au pire tu percés.
Au pire tu percés.
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Re: YS3DF78HX27005356
Je n'ai pas cet outillage Romain (jamais eu besoin jusque là)milou_info a écrit : ↑mer. mars 01, 2023 12:13 pm Un coup de tourne a gauche et ça devrait sortir.
Au pire tu percés.
Percer? J'y ai songé mais cela revenait à trouver une vis rapidement et j'avoue que j'ai perdu patience et donc...opté pour un étrier complet d'occasion.
- fsn38
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Re: YS3DF78HX27005356
Allez, avouez y avait longtemps que vous n'aviez pas eu de nouvelle de la menpoori?
Depuis quelques temps j'avais un bruit d'air (comme une durite percée) qui s'accentuait à chaque fois que le turbo approchait la zone orange. Rien de détecté à la machine à fumée.
Donc, malgré l'absence de symptôme type, consommation d'huile, fumée bleue, sifflement ou manque de puissance, je me suis décidé à démonter le turbo et....
...non seulement l'hélice est mal en point, mais celle-ci à également du jeu.
Bref, le pire à probablement été évité.
Depuis quelques temps j'avais un bruit d'air (comme une durite percée) qui s'accentuait à chaque fois que le turbo approchait la zone orange. Rien de détecté à la machine à fumée.
Donc, malgré l'absence de symptôme type, consommation d'huile, fumée bleue, sifflement ou manque de puissance, je me suis décidé à démonter le turbo et....
...non seulement l'hélice est mal en point, mais celle-ci à également du jeu.
Bref, le pire à probablement été évité.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fil63
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Re: YS3DF78HX27005356
ah oui effectivement mais comme je t'ai dit ne t'ennuie pas balance un chra neuf
- AlexD
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Re: YS3DF78HX27005356
décidemment t'as pas de chance avec la menpoori, pourtant on peut pas dire que tu n'en prend pas soin.......
Sur Marseille, y a une société ( 25 ans d'expérience) qui te refais le chra pour 300€ posé et équilibré ( j'ai demande un devis pour le garret de la 9-3NG et finalement j'ai acheté un Mitsu neuf pour à peine plus cher) , si ça t'intéresse je te donnerai le contact sinon comme dit Fil tu peux le commander sur le net et le faire toi même
Sur Marseille, y a une société ( 25 ans d'expérience) qui te refais le chra pour 300€ posé et équilibré ( j'ai demande un devis pour le garret de la 9-3NG et finalement j'ai acheté un Mitsu neuf pour à peine plus cher) , si ça t'intéresse je te donnerai le contact sinon comme dit Fil tu peux le commander sur le net et le faire toi même
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui je pense qu’elle a décidé de tout me faire. :/
J’avais déjà contacté 321turbo il y à 3 ans pour leur envoyer, mais après démontage, il c’était avéré qu’il était plutôt sain donc, pas de greffe programmée à l’époque.
Là, pas le choix donc je vais leur envoyer pour vérification, remplacement du CHRA et équilibrage. Le tout avec la remise du club
Bon ceci étant pour sortir le turbo je n’ai pas eu d’autre choix que sectionner la conduite rigide de refroidissement. (Écrou rouillé et étamé )
Idem pour le goujon fixé sous le turbo, ce dernier a cassé net. Faut que je perce et taraude avant de leur expédier.
J’avais déjà contacté 321turbo il y à 3 ans pour leur envoyer, mais après démontage, il c’était avéré qu’il était plutôt sain donc, pas de greffe programmée à l’époque.
Là, pas le choix donc je vais leur envoyer pour vérification, remplacement du CHRA et équilibrage. Le tout avec la remise du club
Bon ceci étant pour sortir le turbo je n’ai pas eu d’autre choix que sectionner la conduite rigide de refroidissement. (Écrou rouillé et étamé )
Idem pour le goujon fixé sous le turbo, ce dernier a cassé net. Faut que je perce et taraude avant de leur expédier.
- homerisback
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Re: YS3DF78HX27005356
Ah purée François on t'avait dis de ne pas faire un safari sans filtre à air !
Bon en effet elle t'en veut cette 9.3
Finalement, il est bien tenu ce turbo entre le collecteur d'échappement, le cobra et le cata alors depuis, la patte décore mon établi...
Bon en effet elle t'en veut cette 9.3
Solution testée et approuvée, je plussoie.
Moi aussi il a pété sur la Scarabée... au début j'étais parti pour me compliquer la vie et percer, tarauder
Finalement, il est bien tenu ce turbo entre le collecteur d'échappement, le cobra et le cata alors depuis, la patte décore mon établi...
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Re: YS3DF78HX27005356
Fort probable qu’il en soit de même sur la menpoori.
Le tire goujons en cobalt a cassé net sans même faire trembler le reste de la tige filetée. Autant te dire qu’il va être compliqué maintenant d’extraire quoi que se soit.
Sans compter que pour tarauder de la fonte bah….faut être costaud!
Le turbo part demain chez 321turbo, je leur en toucherais 2 mots, sait-on jamais.
Le tire goujons en cobalt a cassé net sans même faire trembler le reste de la tige filetée. Autant te dire qu’il va être compliqué maintenant d’extraire quoi que se soit.
Sans compter que pour tarauder de la fonte bah….faut être costaud!
Le turbo part demain chez 321turbo, je leur en toucherais 2 mots, sait-on jamais.
- fsn38
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Re: YS3DF78HX27005356
En attendant le retour du turbo, opération nettoyage de l'intercooler.
Pour se faire, grosse quantité de nettoyant freins et une paire de gants chirurgiens suffisent.
Ensuite, on obstrue un des trous avec le gant (gauche ou droit), on injecte une bonne dose de nettoyant, on bouche le 2nd trou avec l'autre gant et on secoue.
Videz et répétez l'opération autant que nécessaire jusqu'à ce que le liquide ressorte translucide (ou presque)
Pour ma part 7 cycles et presque 2 cartouches de nettoyant.
Le résultat est impressionnant. Non seulement vous avez ci-dessous l'exemple de ce qui ressort après le 2nd cycle, mais je ne vous parle même pas des paillettes métalliques qui proviennent probablement de l'hélice du turbo!
*on voit pas les gants bleus sur la photo
Pour se faire, grosse quantité de nettoyant freins et une paire de gants chirurgiens suffisent.
Ensuite, on obstrue un des trous avec le gant (gauche ou droit), on injecte une bonne dose de nettoyant, on bouche le 2nd trou avec l'autre gant et on secoue.
Videz et répétez l'opération autant que nécessaire jusqu'à ce que le liquide ressorte translucide (ou presque)
Pour ma part 7 cycles et presque 2 cartouches de nettoyant.
Le résultat est impressionnant. Non seulement vous avez ci-dessous l'exemple de ce qui ressort après le 2nd cycle, mais je ne vous parle même pas des paillettes métalliques qui proviennent probablement de l'hélice du turbo!
*on voit pas les gants bleus sur la photo
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- AlexD
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Re: YS3DF78HX27005356
bonne idée !! on pense pas à faire cette opération mais ça peut faire que du bien pour que le turbo respire à pleins poumons sans récupérer les rejets d'huiles contenus dans l'intercooler.
tu peux le faire aussi au pétrole désaromatisé moins volatile que le nettoyant frein et tout aussi efficace y compris sur les vieilles huiles
on peut pas dire qu'elle est pas chouchoutée la Manpoori
p.s: en prime vu qu'elle est démontée tu peux rajouter le kit silicone si ce n'est déjà fait ( Aliexpress avec les diamètres des tuyaux tu vas pas t'en tirer pour très cher)
tu peux le faire aussi au pétrole désaromatisé moins volatile que le nettoyant frein et tout aussi efficace y compris sur les vieilles huiles
on peut pas dire qu'elle est pas chouchoutée la Manpoori
p.s: en prime vu qu'elle est démontée tu peux rajouter le kit silicone si ce n'est déjà fait ( Aliexpress avec les diamètres des tuyaux tu vas pas t'en tirer pour très cher)
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Re: YS3DF78HX27005356
Moi j'utilise du White Spirit, ça marche bien aussi.
Ils ont ça sur Aliexpress ?
Ils ont ça sur Aliexpress ?
- AlexD
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Re: YS3DF78HX27005356
En cherchant bien tu trouves tout sur Aliexpress pour ce qui est des durites tu trouves a l unité avec les diamètres et formes ou en kit complet pour les Saab 900ng et 9-3og ,pour la 9-3ng y a pas tout mais les principales y sontmilou_info a écrit : ↑ven. juil. 28, 2023 6:12 pm Moi j'utilise du White Spirit, ça marche bien aussi.
Ils ont ça sur Aliexpress ?
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Re: YS3DF78HX27005356
le nettoyant frein s'évapore trop vite et donc ne nettoie pas correctement , il vaut mieux faire avec du diluant de nettoyage (je le prend en bidon de 20 litres) ou essence , et une fois sec du nettoyant ménager vigor mr propre ou autre et si on est pressé pour qu'il soit bien sec sans humidité alcool à bruler