Là, je penses que tu parles de la merguez 4, n'est ce pas?homerisback a écrit : ↑mer. oct. 06, 2021 7:20 pmOui je te confirme que c'est d'origine, je pense que la voiture en question a longtemps vécu (voire toujours) au soleil italien et plusieurs parties plastiques ont cuit
YS3DF78HX27005356
-
- Messages : 64
- Inscription : mar. mai 04, 2021 2:29 pm
- Localisation : Niort
Re: YS3DF78HX27005356
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Quelques news sur mon projet de réfection des coupoles de phare.
Ce WE en démontant les optiques (retirer le verre et les parties électriques) afin de les expédier, je me suis aperçu qu'une des pattes de réglage (entourée en rouge sur la photo) sur le phare droit était cassée!
2 tentatives pour recoller mais en vain !
Sur celle ci-dessous, les raisons d'un éclairage médiocre, le chrome a complètement disparu sous la chaleur de l'ampoule halogène.
Reste plus qu'a trouver un phare d'origine d'occasion....même sans le verre
Ce WE en démontant les optiques (retirer le verre et les parties électriques) afin de les expédier, je me suis aperçu qu'une des pattes de réglage (entourée en rouge sur la photo) sur le phare droit était cassée!
2 tentatives pour recoller mais en vain !
Sur celle ci-dessous, les raisons d'un éclairage médiocre, le chrome a complètement disparu sous la chaleur de l'ampoule halogène.
Reste plus qu'a trouver un phare d'origine d'occasion....même sans le verre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: YS3DF78HX27005356
Salut François
j'ai un phare avec un impact sur le verre si ça t'interresse
j'ai un phare avec un impact sur le verre si ça t'interresse
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Mince…j’ai cherché toute la soirée d’hier pour finalement en acheter un sur ibay a 50€.
Et là je viens de voir ton message
je me suis précipité de peur de ne pas en trouver, tant pis pour moi.
Merci à toi Alex
Et là je viens de voir ton message
je me suis précipité de peur de ne pas en trouver, tant pis pour moi.
Merci à toi Alex
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF78HX27005356
Déjà dit, on les trouve en neuf : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... -2-0-turbo
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Oui mais pas en Valeo qualité originale!milou_info a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 8:38 am Déjà dit, on les trouve en neuf : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... -2-0-turbo
Sur le site que tu mentionnes, il est bien précisé que les Valeo sont en rupture....et puis 303e
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: YS3DF78HX27005356
ça sera pour la prochaine fois , n'hésite pas tu aurai pu économiser 45 euros sur l'affaire!
je suis tenté depuis un moment d'ouvrir un phare , ceux des Saab sont collés ou ça tiens avec les agrafes tout autour? au remontage c'est colle à pare brise?
je suis tenté depuis un moment d'ouvrir un phare , ceux des Saab sont collés ou ça tiens avec les agrafes tout autour? au remontage c'est colle à pare brise?
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF78HX27005356
Moi aussi j'en ai un... à rechromer mais pas de pattes cassées
Agrafes tout autour du verre. Et un joint caoutchouc assure l'étanchéité entre le plastique et le verre ; mais souvent ce joint est fatigué, pas facile à remplacer
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: YS3DF78HX27005356
tu peux utiliser ça pour le joint c'est du joint automobile souple comme la colle à pare brise à part que tu peux décoller et recollerhomerisback a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 9:06 pm Moi aussi j'en ai un... à rechromer mais pas de pattes casséesAgrafes tout autour du verre. Et un joint caoutchouc assure l'étanchéité entre le plastique et le verre ; mais souvent ce joint est fatigué, pas facile à remplacer
et merci pour l'info, du coup je pourrais démonter le mien pour nettoyer l'humidité et les saletés qui se sont incrustés dedans
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Oui 6 agrafes tout autour du verre que tu fais sauter avec un tournevis plat.
Ensuite, délicatement faire levier pour décoller le verre avec le joint.
Perso les miens sont pas mal (ouf). Heureusement car je ne m’étais même pas posé la question.
Ensuite au remontage mettre du GummiPfeger de chez Sonax permet de nourrir le joint.
Sinon disponible ici:
https://schwedenteile.de/p/36066/dichtu ... ml?lang=fr
Ensuite, délicatement faire levier pour décoller le verre avec le joint.
Perso les miens sont pas mal (ouf). Heureusement car je ne m’étais même pas posé la question.
Ensuite au remontage mettre du GummiPfeger de chez Sonax permet de nourrir le joint.
Sinon disponible ici:
https://schwedenteile.de/p/36066/dichtu ... ml?lang=fr
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: YS3DF78HX27005356
46 euros le joint autant acheter une cartouche de sika ou de la colle à pare brise même résultat et bien étanche!
il est vrai quand on aime on compte pas !!!!
il est vrai quand on aime on compte pas !!!!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Contrôle technique vierge.
Juste une légère fuite d’huile moteur côté sortie de boîte, et une au niveau du carter d’huile mais non notifié.
(Fait suer j’avais fait la crépine )
Petite frayeur juste avant le rdv vendredi matin avec une batterie à plat après 1 mois d’immobilisation.
Je suis assez surpris pour une batterie neuve que celle ci se vide aussi vite!
Juste une légère fuite d’huile moteur côté sortie de boîte, et une au niveau du carter d’huile mais non notifié.
(Fait suer j’avais fait la crépine )
Petite frayeur juste avant le rdv vendredi matin avec une batterie à plat après 1 mois d’immobilisation.
Je suis assez surpris pour une batterie neuve que celle ci se vide aussi vite!
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: YS3DF78HX27005356
Vierge à son âge ????
félicitations en tout cas les miennes sont pas près de passer un contrôle technique pour le moment!
félicitations en tout cas les miennes sont pas près de passer un contrôle technique pour le moment!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF78HX27005356
Tu n'avais pas un vil BlueSaab resté branché dans le coffre ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: YS3DF78HX27005356
ahhh c'est ça qui vide la batterie !!! j'ai réglé le problème en mettant un coupe circuit sur la batterie !
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Oui boitier BlueSaab branché. Tu penses qu'en 1 mois ce boitier peut vider une batterie?homerisback a écrit : ↑dim. déc. 26, 2021 7:16 pmTu n'avais pas un vil BlueSaab resté branché dans le coffre ?
Je pensais plutôt à une batterie morte prématurément après avoir été déchargé plusieurs fois lors de mes soucis d'alternateur.
Bon, je vais déjà débrancher ce boitier BlueSaab pour voir si ça améliore la chose.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF78HX27005356
Euh oui, il peut le faire et il le fait bien !
Malheureusement, c'est son principal défaut que nous n'avons pas réussi à améliorer car il reste activé tout le temps pour pouvoir communiquer sur le CAN Bus...
Donc, au delà de 10 à 15 jours d'immobilisation prévue, tu peux le débrancher pour préserver ta batterie
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Boitier débranché par précaution.
L'année se termine et contrairement à ce que j'avais envisagé, je n'ai pas pu réparer ma fuite de climatisation faute de durite indisponible en 2021.
Je vais donc m'atteler à cette tâche mais comme l'accès est assez difficile je me suis mis en tête de tomber l'avant. Et quitte à démonter l'avant, je voudrais en profiter pour remplacer le radiateur qui va fêter ses 20 ans.
Question, que me conseillez-vous comme marque?
Nissens, Valéo, Denso, Hella, etc...
(Il y a des différences de tarifs qui vont du simple au double)
PS: Vu l'usage du cab je n'ai pas la nécessité d'investir dans un Do88 alu, même si le kit de durite, lui, est déjà commandé.
L'année se termine et contrairement à ce que j'avais envisagé, je n'ai pas pu réparer ma fuite de climatisation faute de durite indisponible en 2021.
Je vais donc m'atteler à cette tâche mais comme l'accès est assez difficile je me suis mis en tête de tomber l'avant. Et quitte à démonter l'avant, je voudrais en profiter pour remplacer le radiateur qui va fêter ses 20 ans.
Question, que me conseillez-vous comme marque?
Nissens, Valéo, Denso, Hella, etc...
(Il y a des différences de tarifs qui vont du simple au double)
PS: Vu l'usage du cab je n'ai pas la nécessité d'investir dans un Do88 alu, même si le kit de durite, lui, est déjà commandé.
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Bon j'ai finalement opté pour de OEM by ORIO.