YS3DF78HX27005356
- fsn38
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Re: YS3DF78HX27005356
Condenseur de clim (Nissen) reçu et installé hier. Alors...bizarrement l'emplacement du réservoir de gaz n'est pas précisément au même endroit, et le raccord avec le même angle que celui d'origine!
Pour le raccord, pas eu le choix, il a fallut insérer les 2 tuyaux puis...enclencher les encoches sur le radiateur en "forçant" légèrement. Ca rentre sans casse
Par contre, le fait que le réservoir de gaz ne soit pas exactement à la même hauteur, ne permet pas de remettre le défecteur gauche en plastique (Réf 4868014) en lieu et place. Les 2 encoches sur le radiateur et le conduit ne peuvent tomber en face!
Pour le raccord, pas eu le choix, il a fallut insérer les 2 tuyaux puis...enclencher les encoches sur le radiateur en "forçant" légèrement. Ca rentre sans casse
Par contre, le fait que le réservoir de gaz ne soit pas exactement à la même hauteur, ne permet pas de remettre le défecteur gauche en plastique (Réf 4868014) en lieu et place. Les 2 encoches sur le radiateur et le conduit ne peuvent tomber en face!
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Re: YS3DF78HX27005356
Et voilà...bouclier avant remonté (après peinture) et une clim qui refonctionne parfaitement ainsi qu'une jauge de T° moteur qui reste bien au milieu. Le pb venait donc bien du Thermostat
Reste à remettre la plaque et hop.....en route
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Re: YS3DF78HX27005356
Ne remets pas la plaque ça fait moins beau...
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Re: YS3DF78HX27005356
Pas sûr que la marée chaussée soit compréhensive
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Re: YS3DF78HX27005356
J'allais dire exactement la même Pas grave tu ne roules que dans les chemins de montagne
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Re: YS3DF78HX27005356
Au fait, en démontant tout l’avant pour remplacer le radiateur, je me suis aperçu que le conduit rigide qui va du boîtier de filtre à air à la prise d’air était corrodé et par conséquent, ne s’emboîtait plus. La pièce étant indisponible en neuve, j’ai adapté pour que tout s’emboîtent à nouveau et depuis….l’aiguille de turbo monte normalement dès la mise du contact.
Coïncidence ou, cela expliquerait-il le comportement atypique que cette aiguille avait?
Qu’en pensez vous les experts?
En tout cas, quel bonheur de sentir de nouveau les rayons de soleil sur la peau et rouler cheveux au vent
Coïncidence ou, cela expliquerait-il le comportement atypique que cette aiguille avait?
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Re: YS3DF78HX27005356
Tu as démonté l'intercoleur ? Tu as du toucher un capteur mais je ne vois pas trop lequel...
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui intercooler nécessairement démonté pour remplacer le condenseur.
Non je pense surtout à la conduite rigide qui passe dans l’aile. Celle ci ressemble à une tresse métallique enduite d’une texture « bitumeuse ». (Enfin c’est ce à quoi ça me fait penser).
A l’extrémité basse il y a un réceptacle en plastique qui va au filtre à air.
Ce que je ne comprends pas trop c’est que tous ces éléments sont AVANT le MAF. Logiquement ça ne devrait rien perturber si ce n’est que le flux d’air entrant n’était pas optimal ainsi.
En tout cas elle tourne impeccable et toutes les aiguilles fonctionnent parfaitement (T° et Turbo)
Non je pense surtout à la conduite rigide qui passe dans l’aile. Celle ci ressemble à une tresse métallique enduite d’une texture « bitumeuse ». (Enfin c’est ce à quoi ça me fait penser).
A l’extrémité basse il y a un réceptacle en plastique qui va au filtre à air.
Ce que je ne comprends pas trop c’est que tous ces éléments sont AVANT le MAF. Logiquement ça ne devrait rien perturber si ce n’est que le flux d’air entrant n’était pas optimal ainsi.
En tout cas elle tourne impeccable et toutes les aiguilles fonctionnent parfaitement (T° et Turbo)
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Re: YS3DF78HX27005356
Je confirme l'hypothèse de milou et comme tu le dis toi-même :
Le boitier où va ce tuyau bitumineux est le résonateur et rien que lui créé des turbulences dans le flux d'air, impossible donc que ça ait une influence sur l'aiguille du turbo
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui nous sommes en phase tous les 3.homerisback a écrit : ↑sam. avr. 16, 2022 10:17 pm Je confirme l'hypothèse de milou et comme tu le dis toi-même :Le boitier où va ce tuyau bitumineux est le résonateur et rien que lui créé des turbulences dans le flux d'air, impossible donc que ça ait une influence sur l'aiguille du turbo
Le pb c’est que je n’ai touché à aucun connecteur qui n’ait déjà été démonté par le passé sans résoudre le défaut hormis le klaxon. .
Petite liste des capteurs/connecteurs débranchés :
-ventilateur
-batterie
-valve 3 voies
-capteur tuyau admission
Bref, comme on dit par ici, « si ça marche touche a rien ».
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Re: YS3DF78HX27005356
Le capteur de température ?
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Re: YS3DF78HX27005356
Capteur de température extérieur, oui. Mais je ne vois pas en quoi cela influerait sur la jauge de Turbo.
Bon de toute façon ça marche parfaitement désormais alors je vais pas chercher + que ça.
Maintenant je profite, je roule, je roule, je roule...allez j'y retourne
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Re: YS3DF78HX27005356
Pense quand même à rentrer à la maison!
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Re: YS3DF78HX27005356
Ya Madame qui courre derrière : "Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison... "
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Re: YS3DF78HX27005356
homerisback a écrit : ↑ven. avr. 22, 2022 6:53 pmYa Madame qui courre derrière : "Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison... "
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Re: YS3DF78HX27005356
Ne vous en faites pas.
Petite balade ce matin chez GT Spirit (01) de bien belles autos en vente. Super7, Ferrari, Morgan, Austin Healley, Maserati, Porsche, etc…
Mais pas une seule Saab !
Le type était étonné de l’état de la Saab pour son âge et surtout kilométrage.
« Oui oui elle est dans son jus, j’ai juste nettoyé les cuirs »
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Re: YS3DF78HX27005356
Badaboum....
33°C en Rhone Alpes aujourd'hui et après 40km alors que la Saab était arrêtée (moteur coupé).
Je vais pour monter dedans et j'entends pschitttttttt puis fumée, puis vapeur et enfin glouglou par terre
Durite de refroidissement (que je n'avais pas changé) qui vient de lâcher. Pensez-vous que je puisse faire 1km sans LDR pour rentrer à mon domicile?
33°C en Rhone Alpes aujourd'hui et après 40km alors que la Saab était arrêtée (moteur coupé).
Je vais pour monter dedans et j'entends pschitttttttt puis fumée, puis vapeur et enfin glouglou par terre
Durite de refroidissement (que je n'avais pas changé) qui vient de lâcher. Pensez-vous que je puisse faire 1km sans LDR pour rentrer à mon domicile?
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Re: YS3DF78HX27005356
Pour moi oui si tu roules à 30/ 40 km/h quitte à t'arrêter à 500m.
A+
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Re: YS3DF78HX27005356
J’ai mis un morceau d’adhésif pour obstruer au mieux la fente.
Je vais remettre du LDR et rouler tranquille, de toute façon c’est en zone 30km/h et en descente, donc elle ne devrait pas trop chauffer. Vérification de distance via maps = 400m
J’attends un peu que la température du moteur et de l’atmosphère baisse un peu.
Je vais remettre du LDR et rouler tranquille, de toute façon c’est en zone 30km/h et en descente, donc elle ne devrait pas trop chauffer. Vérification de distance via maps = 400m
J’attends un peu que la température du moteur et de l’atmosphère baisse un peu.
- milou_info
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Re: YS3DF78HX27005356
La poisse ! Évite de rouler avec quand même. Un km maxi. Tu peux pincer la durite ?