YS3DF78HX27005356

guillon
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par guillon » dim. oct. 17, 2021 1:52 pm

homerisback a écrit : mer. oct. 06, 2021 7:20 pm
fsn38 a écrit : mer. oct. 06, 2021 7:18 pmAntoine, il serait intéressant de savoir si tes phares sont bien ceux d’origine.
Oui je te confirme que c'est d'origine, je pense que la voiture en question a longtemps vécu (voire toujours) au soleil italien et plusieurs parties plastiques ont cuit :roll:
Là, je penses que tu parles de la merguez 4, n'est ce pas?

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par homerisback » dim. oct. 17, 2021 10:06 pm

guillon a écrit : dim. oct. 17, 2021 1:52 pmLà, je penses que tu parles de la merguez 4, n'est ce pas?
Absolument :whistle:
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » lun. nov. 15, 2021 5:22 pm

Quelques news sur mon projet de réfection des coupoles de phare.
Ce WE en démontant les optiques (retirer le verre et les parties électriques) afin de les expédier, je me suis aperçu qu'une des pattes de réglage (entourée en rouge sur la photo) sur le phare droit était cassée! :(
2 tentatives pour recoller mais en vain !
optique.jpg
optique2.jpg
Sur celle ci-dessous, les raisons d'un éclairage médiocre, le chrome a complètement disparu sous la chaleur de l'ampoule halogène.
optique3.jpg
Reste plus qu'a trouver un phare d'origine d'occasion....même sans le verre :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par AlexD » lun. nov. 15, 2021 7:14 pm

Salut François

j'ai un phare avec un impact sur le verre si ça t'interresse
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » mar. nov. 16, 2021 8:05 am

Mince…j’ai cherché toute la soirée d’hier pour finalement en acheter un sur ibay a 50€.
Et là je viens de voir ton message :(
je me suis précipité de peur de ne pas en trouver, tant pis pour moi.
Merci à toi Alex

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par milou_info » mar. nov. 16, 2021 8:38 am

Déjà dit, on les trouve en neuf : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... -2-0-turbo

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » mar. nov. 16, 2021 1:37 pm

milou_info a écrit : mar. nov. 16, 2021 8:38 am Déjà dit, on les trouve en neuf : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... -2-0-turbo
Oui mais pas en Valeo qualité originale!
Sur le site que tu mentionnes, il est bien précisé que les Valeo sont en rupture....et puis 303e :non:

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par AlexD » mar. nov. 16, 2021 8:56 pm

ça sera pour la prochaine fois , n'hésite pas tu aurai pu économiser 45 euros sur l'affaire!
je suis tenté depuis un moment d'ouvrir un phare , ceux des Saab sont collés ou ça tiens avec les agrafes tout autour? au remontage c'est colle à pare brise?
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par homerisback » mar. nov. 16, 2021 9:06 pm

Moi aussi j'en ai un... à rechromer mais pas de pattes cassées ;)
AlexD a écrit : mar. nov. 16, 2021 8:56 pmceux des Saab sont collés ou ça tiens avec les agrafes tout autour? au remontage c'est colle à pare brise?
Agrafes tout autour du verre. Et un joint caoutchouc assure l'étanchéité entre le plastique et le verre ; mais souvent ce joint est fatigué, pas facile à remplacer :roll:
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par AlexD » mar. nov. 16, 2021 9:20 pm

homerisback a écrit : mar. nov. 16, 2021 9:06 pm Moi aussi j'en ai un... à rechromer mais pas de pattes cassées ;)
AlexD a écrit : mar. nov. 16, 2021 8:56 pmceux des Saab sont collés ou ça tiens avec les agrafes tout autour? au remontage c'est colle à pare brise?
Agrafes tout autour du verre. Et un joint caoutchouc assure l'étanchéité entre le plastique et le verre ; mais souvent ce joint est fatigué, pas facile à remplacer :roll:
tu peux utiliser ça pour le joint
IMG_20211115_220325.jpg
c'est du joint automobile souple comme la colle à pare brise à part que tu peux décoller et recoller

et merci pour l'info, du coup je pourrais démonter le mien pour nettoyer l'humidité et les saletés qui se sont incrustés dedans
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » mer. nov. 17, 2021 7:37 am

Oui 6 agrafes tout autour du verre que tu fais sauter avec un tournevis plat.
Ensuite, délicatement faire levier pour décoller le verre avec le joint.
Perso les miens sont pas mal (ouf). Heureusement car je ne m’étais même pas posé la question.
Ensuite au remontage mettre du GummiPfeger de chez Sonax permet de nourrir le joint. ;)

Sinon disponible ici:
https://schwedenteile.de/p/36066/dichtu ... ml?lang=fr

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par AlexD » mer. nov. 17, 2021 6:43 pm

46 euros le joint :shock: autant acheter une cartouche de sika ou de la colle à pare brise même résultat et bien étanche!

il est vrai quand on aime on compte pas :lol: !!!!
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » dim. déc. 26, 2021 2:29 pm

Contrôle technique vierge. 😊
Juste une légère fuite d’huile moteur côté sortie de boîte, et une au niveau du carter d’huile mais non notifié.
(Fait suer j’avais fait la crépine 😔 )

Petite frayeur juste avant le rdv vendredi matin avec une batterie à plat après 1 mois d’immobilisation.
Je suis assez surpris pour une batterie neuve que celle ci se vide aussi vite! :roll:

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par AlexD » dim. déc. 26, 2021 6:54 pm

Vierge à son âge ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

félicitations en tout cas les miennes sont pas près de passer un contrôle technique pour le moment!
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par homerisback » dim. déc. 26, 2021 7:16 pm

fsn38 a écrit : dim. déc. 26, 2021 2:29 pmPetite frayeur juste avant le rdv vendredi matin avec une batterie à plat après 1 mois d’immobilisation.
Je suis assez surpris pour une batterie neuve que celle ci se vide aussi vite! :roll:
Tu n'avais pas un vil BlueSaab resté branché dans le coffre ? :roll:
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par gont06 » lun. déc. 27, 2021 10:53 am

ahhh c'est ça qui vide la batterie !!! j'ai réglé le problème en mettant un coupe circuit sur la batterie !

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » lun. déc. 27, 2021 12:06 pm

homerisback a écrit : dim. déc. 26, 2021 7:16 pm
fsn38 a écrit : dim. déc. 26, 2021 2:29 pmPetite frayeur juste avant le rdv vendredi matin avec une batterie à plat après 1 mois d’immobilisation.
Je suis assez surpris pour une batterie neuve que celle ci se vide aussi vite! :roll:
Tu n'avais pas un vil BlueSaab resté branché dans le coffre ? :roll:
Oui boitier BlueSaab branché. Tu penses qu'en 1 mois ce boitier peut vider une batterie? :?:
Je pensais plutôt à une batterie morte prématurément après avoir été déchargé plusieurs fois lors de mes soucis d'alternateur. :roll:

Bon, je vais déjà débrancher ce boitier BlueSaab pour voir si ça améliore la chose. :mrgreen:

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par homerisback » lun. déc. 27, 2021 7:44 pm

fsn38 a écrit : lun. déc. 27, 2021 12:06 pmOui boitier BlueSaab branché. Tu penses qu'en 1 mois ce boitier peut vider une batterie?
Euh oui, il peut le faire et il le fait bien ! :roll:
Malheureusement, c'est son principal défaut que nous n'avons pas réussi à améliorer car il reste activé tout le temps pour pouvoir communiquer sur le CAN Bus...
Donc, au delà de 10 à 15 jours d'immobilisation prévue, tu peux le débrancher pour préserver ta batterie ;)
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » ven. déc. 31, 2021 10:28 am

Boitier débranché par précaution. ;)

L'année se termine et contrairement à ce que j'avais envisagé, je n'ai pas pu réparer ma fuite de climatisation faute de durite indisponible en 2021. :(
Je vais donc m'atteler à cette tâche mais comme l'accès est assez difficile je me suis mis en tête de tomber l'avant. Et quitte à démonter l'avant, je voudrais en profiter pour remplacer le radiateur qui va fêter ses 20 ans. :mrgreen:

Question, que me conseillez-vous comme marque?
Nissens, Valéo, Denso, Hella, etc...
(Il y a des différences de tarifs qui vont du simple au double)

PS: Vu l'usage du cab je n'ai pas la nécessité d'investir dans un Do88 alu, même si le kit de durite, lui, est déjà commandé. :lol:

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » lun. janv. 03, 2022 11:03 am

Bon j'ai finalement opté pour de OEM by ORIO. :whistle:

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