Perte l'heure sur Combiné GPS DENSO

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Ventoux

Perte l'heure sur Combiné GPS DENSO

Message par Ventoux » mar. nov. 05, 2019 4:57 pm

Bonjour à tous,

Le 6 avril dernier, les médias nous ont informés qu'un Bug, concernant la date et l'heure, allait toucher certains GPS.

- Mon TOMTOM Rider 2, monté sur ma moto s'est mis à bugger à partir de cette date, j'ai dû le remplacer par un GPS de dernière génération. TOMTOM a d'ailleurs fait un geste commercial en permettant 50% de remise.

- Je n'ai rien remarqué de particulier sur le GPS DENSO de mon aero 2007. Tout allait bien, jusqu'à ce que je déconnecte la batterie, la semaine dernière pour une intervention sur l'éclairage (la veilleuse AV gauche). Et du coup, au remontage, je m'aperçois que la date, et surtout l'heure n'est plus affichée sur l'écran du GPS, ni sur le SID quand on veut programmer une alarme.

Sur le Net, il est question d'une procédure qui solutionnerait le problème :
Pour réparer le GPS de votre voiture qui dysfonctionne depuis début avril 2019, rendez-vous dans les paramètres et cherchez l’option permettant de définir la date (section Trafic, Navigation ou Général de votre ordinateur de bord). Vous devrez décocher une case pour désactiver la date automatique ou indiquer à votre GPS que vous souhaitez définir manuellement la date. La solution est similaire pour les boîtiers GPS et fonctionne dans la plupart des cas. Votre GPS retrouvera ainsi une date cohérente et sera à nouveau en mesure de vous guider, en toute sécurité.

Bon, c'est sympa mais ça ne fonctionne pas sur mon DENSO. Ni la technique de faire toucher les câbles de batterie pour réinitialiser les mémoires de certains équipements.

Quelqu'un a-t-il eut ce problème ?
Merci d'avance.

fv2a

Re: Perte l'heure sur Combiné GPS DENSO

Message par fv2a » sam. nov. 09, 2019 4:11 pm

Même problème sur la mienne...
Aucune solution pour le moment

honda13

Message par honda13 » mar. nov. 12, 2019 11:59 am

Salut, 9.5 de 2007 et moi aussi j'ai perdu la montre, au moins j'ai une explication car je me pensais tellement nul de ne pas parvenir à la remettre.

jeffk21

Message par jeffk21 » mar. nov. 12, 2019 8:47 pm

Pareil chez moi, depuis une déconnexion de batterie. C'est un peu chiant, je vais devoir me racheter une bonne vieille montre à coller au tdb :mrgreen:

Répondre

Revenir à « intérieur »