Broutement avec BVA

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elviscox54
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Broutement avec BVA

Message par elviscox54 » mar. nov. 05, 2019 12:27 pm

Bonjour,

Je viens de regarder mais j'ai rien trouvé par rapport à mon problème de broutement avec ma BVA. Sinon je laisse les modo rapprocher mon post au sujet qui va bien.

Donc: Saab 9-5 aéro BVA sentronic 188 000km.
A froid ou a chaud au changement de vitesse en automatique (de la 5ème en 4ème) pour maintenir une vitesse véhicule constante (avec ou sans régulateur de vitesse) au environ de 80km/h, j'ai un broutage/grosse vibration.
La grosse vibration fait trembler toute la voiture comme si je passer sur une route avec le macadam en tôle ondulé.
Sur les autres rapports je n'ai pas remarqué le problème, mais j'y suis rarement en vitesse stabilisé.
Si je suis en accélération franche ou en ré-accélération pas de problème (la boite de vitesse rétrograde). Je n'ai pas non plus remarqué de problème quand les rapports de vitesse montent.
Si je passe manuellement les vitesses, aucun soucis.
Le problème semble arriver uniquement si j'essaye de garder une vitesse constante sur un filet de gaz au moment du rétrogradage pour maintenir la vitesse du véhicule.

En lisant les sujet en rapport avec la BVA, j'ai vérifié mon huile de BVA.
Couleur: marron, ni clair, ni foncé.
Odeur: Bizarre. (Je n'ai jamais senti d'huile de BVA avant)
Niveau: au max

Je pense faire une vidange de la BVA en utilisant la méthode des 3 fois 3.5litres.
Je vais également changer les silents bloc de la BVA par des Power-Flex, car j'ai également l'à-coups par moment quand je passe de P à R ou N à D à l'arrêt.

Si vous avez d'autres idées ou piste à vérifier je suis preneur.

Autre question, en regardant sur le site SKANDIX pour faire ma commande, j'ai trouvé un filtre pour la BVA.
Hydraulic filter, Automatic transmission
Est-ce a changer également au moment de la vidange?
Est-ce difficile?
Et ou se trouve t'il sur la BVA?

J'attend vos retours avant de finaliser ma commande.

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Biopower78
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Re: Broutement avec BVA

Message par Biopower78 » mar. nov. 05, 2019 1:53 pm

Pour le niveau, l'huile ne devrait pas être au max. Si tu as une jauge, il devrait y avoir un niveau pour le liquide froid et un autre niveau lorsqu'il est chaud, l'huile ayant la propriété de se dilater avec la chaleur.

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toto435
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Re: Broutement avec BVA

Message par toto435 » mar. nov. 05, 2019 2:04 pm

Salut,

En effet, triple vidange pour commencer. L'huile doit être rouge comme du sirop à la fraise !
Pour l'odeur, si ça sent un peu comme du plastique brûlé, c'est un deuxième signe que l'huile doit être remplacée.

Je n'avais pas connaissance de ce filtre, et je ne vois pas du tout où il est sensé aller... J'aurais tendance à dire que Skandix se plante en disant que c'est pour une 9-5og.

Le broutement que tu décris pourrait faire penser à un problème avec le "lock-up" (le verrouillage des 4 et 5ème rapport). Comme si ça glissait ou lieu de s'accoupler complètement.
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Re: Broutement avec BVA

Message par toto435 » mar. nov. 05, 2019 2:06 pm

Biopower78 a écrit :
mar. nov. 05, 2019 1:53 pm
Pour le niveau, l'huile ne devrait pas être au max. Si tu as une jauge, il devrait y avoir un niveau pour le liquide froid et un autre niveau lorsqu'il est chaud, l'huile ayant la propriété de se dilater avec la chaleur.
Dans le cas de la 9-5, le niveau ne peut se faire qu'avec une huile au dessus de 80°C de mémoire.
Et encore, ce n'est pas si simple...

Bref, rouler 20 minutes minimum pour être sûr que tout est bien chaud.
S'arrêter, pied sur le frein, passer en R pendant 15sec, passer en D 15 secondes puis enfin revenir en N (ou P) pour lire le niveau.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

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Re: Broutement avec BVA

Message par elviscox54 » mar. nov. 05, 2019 4:55 pm

toto435 a écrit :
mar. nov. 05, 2019 2:06 pm
Biopower78 a écrit :
mar. nov. 05, 2019 1:53 pm
Pour le niveau, l'huile ne devrait pas être au max. Si tu as une jauge, il devrait y avoir un niveau pour le liquide froid et un autre niveau lorsqu'il est chaud, l'huile ayant la propriété de se dilater avec la chaleur.
Dans le cas de la 9-5, le niveau ne peut se faire qu'avec une huile au dessus de 80°C de mémoire.
Et encore, ce n'est pas si simple...

Bref, rouler 20 minutes minimum pour être sûr que tout est bien chaud.
S'arrêter, pied sur le frein, passer en R pendant 15sec, passer en D 15 secondes puis enfin revenir en N (ou P) pour lire le niveau.
Merci pour le principe du test.
J'ai fais la mesure a froid. 2 jours à l'arrêt.

Pour la couleur c'est pas sirop de fraise!

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Re: Broutement avec BVA

Message par Biopower78 » mar. nov. 05, 2019 8:28 pm

toto435 a écrit :
mar. nov. 05, 2019 2:06 pm
Biopower78 a écrit :
mar. nov. 05, 2019 1:53 pm
Pour le niveau, l'huile ne devrait pas être au max. Si tu as une jauge, il devrait y avoir un niveau pour le liquide froid et un autre niveau lorsqu'il est chaud, l'huile ayant la propriété de se dilater avec la chaleur.
Dans le cas de la 9-5, le niveau ne peut se faire qu'avec une huile au dessus de 80°C de mémoire.
Et encore, ce n'est pas si simple...

Bref, rouler 20 minutes minimum pour être sûr que tout est bien chaud.
S'arrêter, pied sur le frein, passer en R pendant 15sec, passer en D 15 secondes puis enfin revenir en N (ou P) pour lire le niveau.
Effectivement, je me suis basé sur l'exemple de ma 9-3

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Re: Broutement avec BVA

Message par elviscox54 » mer. nov. 06, 2019 9:00 am

Hier soir j'ai fais le test.
Par contre au moment de tirer la jauge d'huile le moteur était coupé. Je ne sais pas s'il fallait laisser tourner le moteur ou pas.
Je suis au min du niveau.

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Re: Broutement avec BVA

Message par toto435 » mer. nov. 06, 2019 10:47 am

Perso, je prends le tout moteur allumé ainsi le convertisseur tourne et pompe l'huile... Est-ce 100% nécessaire ? Je ne sais pas.

Vieille huile + Niveau bas. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour commencer ;)
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Re: Broutement avec BVA

Message par miocastor » mer. nov. 06, 2019 12:44 pm

la procédure indique moteur tournant huile a 80°C

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Re: Broutement avec BVA

Message par elviscox54 » mer. nov. 06, 2019 1:52 pm

Merci.
La commande est passé.

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