Bientôt une autre suédoise ?...

Répondre
Falcon33
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 15, 2019 1:01 pm

Bientôt une autre suédoise ?...

Message par Falcon33 » ven. nov. 01, 2019 11:33 pm

Bonsoir à tous,

Tout juste inscrit sur le forum... et pas encore de Saab à la maison.
J'ai été élevé en Citroën (DS20, CX 2200, Visa, BX...), mais pendant mes études parisiennes, je suis passé pendant 2 ans tous les jours devant la concession Saab de Paris XV.
900 et 9000 me faisaient de l’œil...

Puis la raison est passé avant la passion : j'ai démarré ma vie d'automobiliste en Renault 6 TL !...
Puis AX, ZX, Xantia break et toujours pas de Saab.

4 ans de vie aux USA m'ont rappelé que la Suède exportait de belles autos outre Atlantique, Volvo et Saab, mais j'ai taillé ma route en "Mini Van" Nissan Quest de 5,20m de long (pour ma femme et les enfants au quotidien), en Jeep Wrangler et en Jaguar XJS (un vieux rêve de gosse qui malheureusement a eu une fin...).
En Novembre 2010, j'ai pu essayer la nouvelle 9-5 en version 300 ch, mais en ville uniquement, dans l'Oregon, en précisant au vendeur qu'étant de passage je ne serais pas acheteur ! Il me l'a faite essayer quand même !...

A mon retour en France, toute la famille a roulé en Monospace C8 HDi avant de basculer en 4x4 suédois avec 7 places et un vrai coffre. Excellents sièges, vrai volume intérieur et parfait sur la neige, même si les périodes de froid désormais plus rares ne justifient pas ces techniques de 4 roues motrices permanentes ; mais bon, quand on passe dans la neige fraiche sans avoir besoin de chainer après 10h de voyage, c'est pas si mal...

Après 2 XC90 (2.5T puis D5 185), je roule aujourd'hui en XC60 AWD de 205 ch (mais diesel !...) et plus de 200.000 km. 10 ans d'âge et une excellente prestation, en particulier d'un point de vue confort, mais d'un dynamisme insuffisamment léger. Je me remets donc à rêver d'une autre suédoise : de préférence une 9-5 Aero Estate, ou pourquoi pas une 9-3 SH. Seule obligation : essence ou Biopower.

Voilà, je n'ai jamais conduit de 9-3 et fait que 3 km en 9-5 AG côté France, je n'y connais pas grand chose sur ces voitures, mais ma profession aéronautique me pousse vers ces engins qui sortent de l'ordinaire automobile...

Si quelqu'un pouvait me faire gouter aux charmes d'une 9-5 / 9-3 essence dans la région de Bordeaux, ce serait super !
En attendant, je vais creuser la question en parcourant le Forum.
D'ici là, bonne route !

Répondre

Revenir à « 9.5 (de 1998 à 2009) »