Problème démarrage

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bquentin57120
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Problème démarrage

Message par bquentin57120 » sam. oct. 26, 2019 10:41 pm

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le remontage de mon moteur sur ma saab 900 tubro de 1987, une 8 valves, après restauration.
J'en suis arrivé à l'essai : le démarrage... et elle ne démarre pas. Et là j'aurai besoin de vos conseils précieux...

Alors je démonte une bougie : y'a de l'étincelle ! youpi

Je me tourne alors vers le carburant : je démonte une rampe d'injecteur pour en sortir deux et je les places dans un bac vide. J'essaye de démarrer, et je constate que le carburant ne sort pas des injecteurs...

Je démonte ensuite l'arrivée de carburant (après le filtre, et juste à l'entrée du distributeur K Tronic)/: là, je constate que le carburant arrive, et avait même l'air sous pression... je referme aussitôt.

Donc maintenant ou chercher ?
Le carburant arrive bien au distributeur, mais rien aux injecteurs en sortie.
Les injecteurs seraient foutus ? je précise que la voiture tournait avant...
Problème sur le distributeur ? qui fonctionnait avant aussi...
Des autres pistes ?

ou alors : la pompe a carburant ne donnerait pas assez de pression pour "ouvrir" les injecteurs ?
Je précise que la voiture est restée environ 2 ans à l'arrêt.

Merci a vous pour votre aide !

Quentin

ENFERT JF
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Re: Problème démarrage

Message par ENFERT JF » mar. déc. 10, 2019 5:56 am

Bonjour.
Je ne suis pas un spécialiste mais il e semble qu'il y a un régulateur de pression de carburant entre la pompe et les injecteurs;
A vérifier ...
Bon courage .
JF

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Discostu
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Re: Problème démarrage

Message par Discostu » mar. déc. 10, 2019 9:01 am

Tu as soulevé le plateau quand tu as vérifié tes injecteurs ?
Démontes l'arrivée d'essence des injecteurs pour savoir si le carburant va au dela du distributeur.

Le mieux est de pouvoir vérifier les pressions de carburant pour obtenir un diagnostic fiable.

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wilfrid11
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Re: Problème démarrage

Message par wilfrid11 » jeu. déc. 12, 2019 6:53 pm

vérifies la pression d'essence et aussi le retour d'essence au reservoir.
Ensuite, il est possible que l'allumeur soit décalé 1/2 tour.

J'ai changé ce week-end un capteur effets hall sur un allumeur. J'avais oublié de faire un marquage sur la pièce qui relis l'allumeur à l'arbre à came. Par contre j'ai bien fait le marquage de la position de l'allumeur.
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus :roll:

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Re: Problème démarrage

Message par bricatrelle » sam. déc. 14, 2019 9:46 pm

Salut,
Après un long stockage, la cause la plus probable (si ta pompe est ok) est que le piston du doseur soit grippé en position repos (pas de débit de carburant).
Pour tester ton débit aux injecteurs, il faut shunter l'alimentation de la pompe au niveau de la platine fusible qui correspond au bord du relais de pompe (voir photo). Tu dois entendre la pompe tourner.
Après tu actionne le plateau du doseur avec un pince, tu dois voir le débit aux injecteurs varier.
Si rien ne se passe, c'est sans doute le piston du doseur qui est collé par les dépôts d'essence, il faudra ensuite déposer la partie doseur et normalement aux ultrasons et avec de l'air comprimé, on arrive à le décoller
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Re: Problème démarrage

Message par Retroloc » mar. déc. 17, 2019 11:54 am

Attention à ne pas abuser du test de la levée de plateau si 3 ou 4 injecteurs sont encore branchés:
On a vite fait de noyer le moteur, puis éventuellement de tuer les bougies. Comme ça on rajoute deux pannes "en plus" et en même temps et on ne comprend plus rien...

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Re: Problème démarrage

Message par bquentin57120 » jeu. févr. 13, 2020 9:10 pm

Bonjour

Je viens de faire le test du levé de plateau, en ayant préalablement sortis les injecteurs.

La pompe tourne, et quand je lève le plateau, les injecteurs pulvérisent de l’essence à priori sans souci.

Ça écarterait donc la pompe et le régulateur de pression ?

Vers quoi me diriger ? Allumage ?

J’ai démonté et remonté tout le moteur il y a quelques mois, je ne me souviens pas comment avoir remonté tout le système d’allumage...
Y’a t’il une manière spécifique de le faire ?
Est ce que c’est la dernière option pour mon souci sachant que le K-Jetronic a l’air de fonctionner avec le test du plateau ?

Merci de votre aide

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Re: Problème démarrage

Message par bquentin57120 » ven. févr. 14, 2020 4:21 pm

Alors j’ai réessayé aujourd’hui avec une voiture branchée sur la T8 pour avoir du punch.

Rien n’y fait, elle part pas.... rien du tout...

J’ai revérifié mes bougies : y’a l’étincelle.
Hier j’ai vérifié avec le plateau que les injecteurs fonctionnent bien et c’est le cas...


Allumage pas du tout bien calé ?
Comment caler l’allumage sur T8 ?
On me parle de 1/2 tour ? Ça veut dire quoi ?

Si c’est pas ça c’est quoi ? Compression ?

Par contre après de nombreux essais, ça sent un peu l’essence. Pas de fuite mais ça sent !

Merci à vous !!

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Message par pulverisator » sam. févr. 15, 2020 8:14 am

Vérifier le calage de l'allumage à la lampe stroboscopique éliminerait cette possible cause.

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Message par bquentin57120 » sam. févr. 15, 2020 10:41 am

Je peux le faire alors que la voiture ne démarre pas ?

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Re: Problème démarrage

Message par Discostu » mer. févr. 19, 2020 2:07 pm

ça parait compliqué parce qu'il me semble que le calage doit se faire à un certain régime.

Regardes la base de l'allumeur. Il me semble qu'il y a une encoche qui correspond à une marque sur le bloc moteur. Attention il y a parfois un peu de gras sur l'encoche.

Est ce que tu es sûr de l'ordre des cables de bougies sur la tete d'allumeur ?

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Re: Problème démarrage

Message par pulverisator » mer. févr. 19, 2020 9:17 pm

Discostu a écrit :
mer. févr. 19, 2020 2:07 pm
ça parait compliqué parce qu'il me semble que le calage doit se faire à un certain régime.

Regardes la base de l'allumeur. Il me semble qu'il y a une encoche qui correspond à une marque sur le bloc moteur. Attention il y a parfois un peu de gras sur l'encoche.

Est ce que tu es sûr de l'ordre des cables de bougies sur la tete d'allumeur ?
Oups, effectivement, j'ai écrit trop vite....
Faudrait trouver une photo d'un allumeur de T8 et le positionner de la même manière, même s'il n'est pas calé au poil, ça doit démarrer.

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Re: Problème démarrage

Message par toto435 » mer. févr. 19, 2020 9:49 pm

Deux photos approximatives qui viennent de mon ex T8 qui tournait pas mal :)
P1040887 centré.JPG
P1040887 centré.JPG (226.37 Kio) Consulté 101 fois
Moteur coté échappementp.JPG
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Re: Problème démarrage

Message par pulverisator » jeu. févr. 20, 2020 7:14 am

Oui, la capsule d'avance est verticale, contrairement au T16 qui est horizontale.

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Re: Problème démarrage

Message par bquentin57120 » ven. févr. 21, 2020 2:20 pm

D’accord je vais essayer de le placer pareil.

Peut tu me communiquer aussi le placement des câbles de bougies (bougie à tête d’allumeur) ... pour être certain de ce que j’ai fais.

Dans tout les cas, logiquement rien ne peut être monté à l’envers non ?
Sur l’arbre à came, l’encoche pour le distributeur est un peu décalé, donc on ne peut le placer que dans un seul sens...
Pourrais-je m’être trompé lorsque j’ai remonté l’arbre à came vis à vis du PMH ? Sachant que tout tourne bien, et que la distribution a bien été calée...

Merciiiii

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