changement injecteur 630 cc

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
elviscox54
Messages : 673
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

changement injecteur 630 cc

Message par elviscox54 » jeu. oct. 03, 2019 1:52 pm

Hello,

J'ai chercher partout sur le forum, mais rien vue par rapport à mon besoin. Désolé si le sujet a déjà été abordé sur le forum.
J'ai une préparation pour améliorer les performances du moteur et surtout pour faire tourner ma 9-5 aéro de 2006 à l'éthanol.
J'ai acheter les 4 injecteurs 630 cc avec le set de montage de la rampe d'injection, le tout chez maptun.
Quelqu'un peux m'indiquer comment faire le montage de la rampe d'injection avec le set de montage? Car le set de montage permettrait d'éviter de trop enfoncer les injecteurs.

Set of Fuel rail washers : Item number: DIST7
Fuel injectors 630 cc : Item number: Sprid630

Merci d'avance pour votre aide.

elviscox54
Messages : 673
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par elviscox54 » mer. oct. 16, 2019 6:14 pm

Je viens de faire le changement d'injecteurs. Rien de difficile. Mais le ralenti moteur est instable et bas. J'ai bien essayé de l'augmenter en rajoutant des crans sur l'accélérateur. Mais pas convaincant.
En accélérant au neutre, le moteur prend bien les tours mais au lâché d'accélérateur le régime du moteur redescend trop bas et le moteur cale. En accélérant j'ai le code défaut P0300.
Donc retour en arrière avec les injecteurs d'origine. Je pense que la préparation que j'ai n'ai pas prévu pour.
Si les démarrages moteur en hiver son difficile je mettrai la programmation maptun. Sinon je laisserai comme ça. Le budget n'est pas vraiment là.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5640
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par Discostu » mer. oct. 16, 2019 9:14 pm

Le trionic a peut etre besoin d'un temps d'adaptation

tetienne
Messages : 638
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par tetienne » mer. oct. 16, 2019 10:59 pm

En fait je ne comprends pas bien quel programme est dans ton trionic...

A priori il n'y a pas trop besoin de changer les injecteurs pour tourner à l'éthanol sur une aéro, ça va juste limiter vers les 230 CV à l'éthanol. On avait expérimenté une carto éthanol sur une B235R qui tournait très bien en restant sur du matos d'origine.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

elviscox54
Messages : 673
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par elviscox54 » jeu. oct. 17, 2019 11:51 pm

Justement, le but est de ne pas être limité à 230cv, mais d'avoir les 260cv voir les 280cv, comme indiqué sur le site maptun.
Pour le programme dans le trionic moi non plus je ne sais pas. Le spécialiste saab qui m'a vendu l'aero m'a dis avoir passé le trionic à un de ses potes qui les reprogramme. Et que maintenant elle faisait 270cv (au SP95 je suppose) et qu'elle accepte l'E85 dans toutes les proportions de mélange. Ainsi pour être sûr qu'elle démarre sans problème en 100% E85 même en hiver par moins 10 degrés et avoir les 280cv, je pouvais tenter de mettre les injecteurs 630cc.
Mais apparemment ça ne passe pas avec cette reprog.

tetienne
Messages : 638
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par tetienne » ven. oct. 18, 2019 9:23 am

Bah la reprog doit être adaptée pour gérer des 630cc.... On met pas n'importe quel matos avec n'importe quel programme :/ C'est donc complètement normal que ça ne marche pas.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
mistersquare
Messages : 653
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par mistersquare » jeu. nov. 28, 2019 12:48 pm

bonjour Elviscox54
Quel est le préparateur qui a reprogrammé l'injection?
j'ai eu un peu la même mésaventure avec un préparateur reconnu de la région parisienne qui avait reprogrammé l'injection pour l'adapter à l'éthanol tout en augmentant légèrement la puissance.
Mal m'en a pris car après avoir payé cher (environ 550 €) j'ai des problèmes récurrents de démarrages à froid vraiment très pénalisants: parfois c'était limite impossible de démarrer !!!
Après quelques mois retour chez le préparateur qui modifie la cartographie.
Pas mieux!
donc achat d'un kit maptun bio stage 1. et depuis maintenant deux ans et environ 100 000 kms, plus aucuns soucis de démarrage et ça envoie bien. comme conseillé j'ai mis des bougies NGK irridium; je ne sais pas si c'est mieux mais après avoir essayé plusieurs types et marques ,ces dernières ne posent pas de problèmes particuliers.
par contre avec les nippon denso, fonctionnement moteur pourri , à déconseiller fortement.

elviscox54
Messages : 673
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par elviscox54 » ven. nov. 29, 2019 9:34 am

Bonjour mistersquare,

Pour ce qui est du préparateur, je ne le connais pas. C'est mon vendeur hollandais qui le connais et qui lui à passer le calculateur pour la préparer à 270cv essence. C'est suite à ma question au vendeur, qu'il a appris que maintenant elle est compatible 100% E85.
Donc oui j'ai juste voulus tenter de mettre des injecteurs 630cc au cas ou le soft serais prévu pour, mais sans conviction. Donc oui c'est normal que ça ne fonctionne pas bien avec les injecteurs plus gros.
Pour ce qui est de mes démarrage à froid, pour le moment je n'ai pu tester que -3°C, mais pas de problème, juste un démarrage plus long de 2 secondes, ensuite nickel.

Pour expliquer pourquoi j'ai tenté avec les injecteurs 630cc sans la reprog maptun:
J'aime pas faire fonctionner la mécanique à 100%, or la les injecteurs bossent à 100% arrivé à un certain régime moteur.
Avoir une aéro et que 230cv, car je roule exclusivement avec du E85, c'est dommage. Je préfère avoir les 280cv.
J'ai presque le même rapport poids puissance entre mon 9-5 aéro BVA E85 (230cv, mais avec madame et les 2 enfants), qu'avec mon ex 9-3 BVM (180cv, mais uniquement avec madame).
Pourquoi payer la reprog Maptun stage 2, si ma reprog le permettais?

Donc dans quelques temps, j'achèterais la reprog maptun Stage 2 sans les injecteurs, car je les ai déjà.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14995
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par fil63 » ven. nov. 29, 2019 7:10 pm

je n'y connais rien en électronique mais je sais que les reprog sont faites en fonction des injecteurs qu'on met sur la voiture , sur mon ancienne aero le propriétaire voulait qu'elle soit reprogrammer à 285 CV , on a changé les injecteurs et le trionic a été reprogrammé en tenant compte des injecteurs qu'on a mis dessus et elle démarre au quart de tour dans toutes les circonstances

dimebag
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:00 am
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par dimebag » lun. avr. 27, 2020 8:26 pm

J'ai rarement lu un pareil ramassis de connerie !!!

Remplacer des injecteurs sans reprog LOL !

Laurent

elviscox54
Messages : 673
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par elviscox54 » mar. avr. 28, 2020 8:51 am

dimebag a écrit :
lun. avr. 27, 2020 8:26 pm
J'ai rarement lu un pareil ramassis de connerie !!!

Remplacer des injecteurs sans reprog LOL !

Laurent
Relis et tu verras qu'elle est reprogrammé.

dimebag
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:00 am
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par dimebag » ven. mai 01, 2020 4:18 pm

oui ensuite
mais le début est assez édifiant !

Laurent

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités