changement injecteur 630 cc

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
elviscox54
Messages : 619
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

changement injecteur 630 cc

Message par elviscox54 » jeu. oct. 03, 2019 1:52 pm

Hello,

J'ai chercher partout sur le forum, mais rien vue par rapport à mon besoin. Désolé si le sujet a déjà été abordé sur le forum.
J'ai une préparation pour améliorer les performances du moteur et surtout pour faire tourner ma 9-5 aéro de 2006 à l'éthanol.
J'ai acheter les 4 injecteurs 630 cc avec le set de montage de la rampe d'injection, le tout chez maptun.
Quelqu'un peux m'indiquer comment faire le montage de la rampe d'injection avec le set de montage? Car le set de montage permettrait d'éviter de trop enfoncer les injecteurs.

Set of Fuel rail washers : Item number: DIST7
Fuel injectors 630 cc : Item number: Sprid630

Merci d'avance pour votre aide.

elviscox54
Messages : 619
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par elviscox54 » mer. oct. 16, 2019 6:14 pm

Je viens de faire le changement d'injecteurs. Rien de difficile. Mais le ralenti moteur est instable et bas. J'ai bien essayé de l'augmenter en rajoutant des crans sur l'accélérateur. Mais pas convaincant.
En accélérant au neutre, le moteur prend bien les tours mais au lâché d'accélérateur le régime du moteur redescend trop bas et le moteur cale. En accélérant j'ai le code défaut P0300.
Donc retour en arrière avec les injecteurs d'origine. Je pense que la préparation que j'ai n'ai pas prévu pour.
Si les démarrages moteur en hiver son difficile je mettrai la programmation maptun. Sinon je laisserai comme ça. Le budget n'est pas vraiment là.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5468
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par Discostu » mer. oct. 16, 2019 9:14 pm

Le trionic a peut etre besoin d'un temps d'adaptation

tetienne
Messages : 572
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par tetienne » mer. oct. 16, 2019 10:59 pm

En fait je ne comprends pas bien quel programme est dans ton trionic...

A priori il n'y a pas trop besoin de changer les injecteurs pour tourner à l'éthanol sur une aéro, ça va juste limiter vers les 230 CV à l'éthanol. On avait expérimenté une carto éthanol sur une B235R qui tournait très bien en restant sur du matos d'origine.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

elviscox54
Messages : 619
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par elviscox54 » jeu. oct. 17, 2019 11:51 pm

Justement, le but est de ne pas être limité à 230cv, mais d'avoir les 260cv voir les 280cv, comme indiqué sur le site maptun.
Pour le programme dans le trionic moi non plus je ne sais pas. Le spécialiste saab qui m'a vendu l'aero m'a dis avoir passé le trionic à un de ses potes qui les reprogramme. Et que maintenant elle faisait 270cv (au SP95 je suppose) et qu'elle accepte l'E85 dans toutes les proportions de mélange. Ainsi pour être sûr qu'elle démarre sans problème en 100% E85 même en hiver par moins 10 degrés et avoir les 280cv, je pouvais tenter de mettre les injecteurs 630cc.
Mais apparemment ça ne passe pas avec cette reprog.

tetienne
Messages : 572
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: changement injecteur 630 cc

Message par tetienne » ven. oct. 18, 2019 9:23 am

Bah la reprog doit être adaptée pour gérer des 630cc.... On met pas n'importe quel matos avec n'importe quel programme :/ C'est donc complètement normal que ça ne marche pas.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité