perte de puissance 9-5 Aéro Flexfuel

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BEN0007
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perte de puissance 9-5 Aéro Flexfuel

Message par BEN0007 » jeu. sept. 12, 2019 8:48 pm

Bonjour,

Arrivée brutalement d'une perte de puissance sur un B235R, erreur check engine, code erreur valise "ratés à l'allumage"

mise a niveau des durites qui semblent un peu cuite, aucun changement de comportement du moteur.

Changement bougies qui avaient 15000 km et étaient assez propres.
Prises des compression qui sont OK dans le haut des niveaux de compression.

Echange de cassette DI mais sans effetsur la perte de puissance, remise de l'ancienne.

Changement du filtre a essence, mais c'est pas ca non plus...

bon je seche un peu là ....

peut être les injecteurs qui on 390 000 ?

une piste pour sur le boitier papillon ?
Dernière modification par BEN0007 le lun. sept. 23, 2019 4:31 pm, modifié 1 fois.

tetienne
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Re: perte de puissance 9-5 Aéro Flexfuel

Message par tetienne » jeu. sept. 12, 2019 9:48 pm

Régulateur de pression d'essence ???
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
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Re: perte de puissance 9-5 Aéro Flexfuel

Message par BEN0007 » jeu. sept. 12, 2019 10:54 pm

ça tombe en panne ce régulateur ?

Son dysfonctionnement ne donnerait pas un code défaut ?

on peut peut être faire vérifier la pression sorti de régulateur ?

tetienne
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Re: perte de puissance 9-5 Aéro Flexfuel

Message par tetienne » jeu. sept. 12, 2019 11:09 pm

Oui tu peux mesurer la pression dans la rampe, et oui ça lache, c'est d'ailleurs un des premiers trucs qui lache à l'éthanol...
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Re: perte de puissance 9-5 Aéro Flexfuel

Message par BEN0007 » jeu. sept. 12, 2019 11:20 pm

pour le coût prohibitif de la pièce, je vais la changer,

il y a une procédure particulière ou besoin de clefs spéciale comme le filtre à essence ??

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Message par milou_info » ven. sept. 13, 2019 7:17 am

Rien de spécial. Profite en pour changer les durites de dépression.

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Re: perte de puissance 9-5 Aéro Flexfuel

Message par aerogaz » ven. sept. 13, 2019 12:07 pm

Bonjour
J'ai eu le cas récemment code P0300..perte de puissance mais démarrage nickel..
C'était la grosse durite déboitee de l'échangeur turbo côté sortie..
J'avais déjà eu le cas il y a quelques années mais côté entrée échangeur ,même code P0300.
Ce code n'est donc pas forcément lié à une défaillance des composants électriques ( bobines , bougies etc...
à l'E85 pour le régulateur de pression défectueux, d'après ce que j'ai lu et/ou compris ..il provoque des démarrages difficiles
Est ce le cas?
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

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Message par jeffk21 » sam. sept. 14, 2019 10:42 am

Sûr que vos cassettes DI sont bonnes ? Car des codes 1312 et/ou 1334 (si ce sont bien ceux indiqués par le diagnostic) sont bien symptomatiques d'une DI faiblarde.

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Re: perte de puissance 9-5 Aéro Flexfuel

Message par BEN0007 » lun. sept. 23, 2019 4:13 pm

Judicieux conseil

La durite de dépression m'est restée dans les mains tout comme celle de suralimentation.

ça n'a pas changé aucuns des symptômes.

Les 2 cassettes DI essayées sont hors de cause, mais il faut pas trop les maltraiter quand même...

Les bougies sont neuves, la pompe a essence ronronne normalement, le régulateur de pression d'origine et le filtre a essence sont changés, pas de dysfonctionnement du boitier papillon, donc;

En remontant la chaines d'injection, il me reste plus que le changement des injecteurs d'origines(BOSCH) 392 000 Km.

Changement effectué chez espace collection, avec les 4 silentblocs de suspension AR (beaucoup de temps de main d’œuvre) et le train de pneu arrière...

Et la voiture est repartie toute neuve, comme juste sortie de l'usine plus aucun soucis, une petite facture quand même...
Dernière modification par BEN0007 le lun. sept. 23, 2019 4:29 pm, modifié 3 fois.

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Re: perte de puissance 9-5 Aéro Flexfuel

Message par BEN0007 » lun. sept. 23, 2019 4:25 pm

aerogaz a écrit :
ven. sept. 13, 2019 12:07 pm
Bonjour
J'ai eu le cas récemment code P0300..perte de puissance mais démarrage nickel..
C'était la grosse durite déboitee de l'échangeur turbo côté sortie..
J'avais déjà eu le cas il y a quelques années mais côté entrée échangeur ,même code P0300.
Ce code n'est donc pas forcément lié à une défaillance des composants électriques ( bobines , bougies etc...
à l'E85 pour le régulateur de pression défectueux, d'après ce que j'ai lu et/ou compris ..il provoque des démarrages difficiles
Est ce le cas?
Jamais eu aucun soucis pour démarrer avec l'E85, même par temps froid, suffit de bien laisser le cycle de check se faire surtout par temps très froid (Température négative)

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Re: perte de puissance 9-5 Aéro Flexfuel

Message par saabeibeu » mar. sept. 24, 2019 4:34 pm

Jamais eu aucun soucis pour démarrer avec l'E85, même par temps froid, suffit de bien laisser le cycle de check se faire surtout par temps très froid (Température négative)
[/quote]

Fabien disait à l’époque qu'il était inutile d'attendre le cycle,que celui ci n'avait aucune incidence sur le démarrage :oops: :?: .

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