Page 1 sur 1

Historique officiel d’un véhicule

Publié : mer. sept. 11, 2019 11:57 am
par viggen
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Nouveau service en ligne plutôt utile !

Re: Historique officiel d’un véhicule

Publié : mer. sept. 11, 2019 1:28 pm
par milou_info
Pas mal !

Re: Historique officiel d’un véhicule

Publié : lun. oct. 07, 2019 1:22 pm
par fsn38
Oui j'ai découvert ça le mois dernier, franchement bien pour s'assurer du nombre de propriétaires que le véhicule a pu connaitre. :)

Idem pour les données issues des contrôles techniques qui permettent ainsi de retracer le kilométrage.
Ça permet de corréler avec les factures qui, de nos jours, étaient trop facile à falsifier par des petits malins.

Re: Historique officiel d’un véhicule

Publié : lun. oct. 07, 2019 4:00 pm
par helterskelter
Testé sur plusieurs voitures, pas tout a fait au point, pas mal d'erreurs je trouve :-)

Re: Historique officiel d’un véhicule

Publié : mer. oct. 30, 2019 1:03 pm
par egillon92
J'avais testé il y a quelques temps et il y a effectivement des erreurs, par exemple ma 9.5NG apparait comme étant gris clair alors qu'elle est d'origine (et encore maintenant) bleu fjord.
Idem pour ma bico indiquée bleu clair et mon cab indiqué Blanc au lieu de Beige Citrin.
Après le côté sécurisé du système laisse à désirer car il suffit d'avoir l'immat, le nom/prénom du titulaire et le num de CG pour avoir accès aux infos en indiquant être le vendeur.