Présentation de ma nouvelle acquisition

Répondre
teoelu
Messages : 39
Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
Localisation : Veslud
Contact :

Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par teoelu » jeu. août 22, 2019 9:04 pm

devant.jpg
devant.jpg (316.02 Kio) Consulté 1464 fois

Bonsoir amis Saabistes

Sur le forum depuis quelques années déjà. Je suis Yves 55 ans m'a première Saab était une 900S 2,0 atmo GPL de 98 bleue capote bleue intérieur beige. Achetée en 2002 vendue en 2006 ( impossible de faire 260 kms par jour avec à l'époque 😪). J'ai racheté une 9-3 SE 150 cv GPL de 2001 en 2007 elle avait 70000 kms, elle en a 240000 et depuis elle a gagné un maptun stage 1 E85...

Voilà j'ai encore craqué !
la New Beetle de mon fils aîné ayant malencontreusement croisé des jardinières qui se sont mises en travers de son chemin 😁😁😁 sans gravité sauf pour cette pauvre coccinelle, j'ai décidé de le convertir sans difficulté à la Saab (il ne monte que dans des cabriolets Saab depuis qu'il est petit c'était gagné d'avance !)...pour m'offrir le cabriolet de mes rêves.
Idéalement je cherchais une Aero boîte automatique mais seulement voilà, pas facile à trouver et je suis tombé en arrêt devant une annonce d'un garage néerlandais. Achetée sur photo (ce qu'il ne faut jamais faire, mais bon qui ne risque rien n'a rien), petit weekend à Amsterdam et retour de la belle dans son nouveau garage. La voici, elle est trop belle avec son kit Viggen !
Pièces jointes
arrière.jpg
arrière.jpg (348.16 Kio) Consulté 1464 fois

teoelu
Messages : 39
Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
Localisation : Veslud
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par teoelu » jeu. août 22, 2019 10:15 pm

D'autres photos
moteur.jpg
moteur.jpg (401.08 Kio) Consulté 1461 fois
intérieur.jpg
intérieur.jpg (217.42 Kio) Consulté 1461 fois

teoelu
Messages : 39
Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
Localisation : Veslud
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par teoelu » jeu. août 22, 2019 10:36 pm

Il s'agit d'une SE 185 cv d'avril 2003.
Le garage m'a assuré connaître le suivi et l'origine. Effectivement, elle a son carnet. Son origine est Italienne import Hollande ensuite en 2008.
Le kilométrage est tracé année après année par le système de contrôle technique hollandais. Elle a donc 183000 kms assurés. Mon ami mécano sans qui je ne roulerais plus depuis longtemps a remarqué que le turbo avait été changé et la BVA ou le moteur sortis. Effectivement le carnet montre un changement de moteur "usine" et de turbo à 101000 kms. Je n'en sais pas plus.
La cassette DI a été changée ainsi que les bougies il y a 2000 kms. D'ailleurs je suis surpris de voir une DI rouge...est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Le moteur est censé être un B205 et je les pensais en cassette noire...
J'avais repéré sur les photos à faire :
- les cristaux liquides du SID et de la commande de clim
- un cendrier
- l'antenne
- des caches des bas de caisses (j'ai un kit Viggen complet dans le garage 😁)
- le garage m'a prévenu d'une fuite d'huile à rechercher (ou faite contre 500€, j'ai décliné..). En fait il s'agit d'une fuite au boîtier ABS. Elle dispose de l'ACS.

J'avais prévu. Un arrêt complet long avec vidange moteur boîte, crépine, coussinets tant qu'on y est, stage 1 E85 maptun, en espérant que la BVA aisin encaisse bien... mais je ne suis pas non plus un malade de l'accélération. Kit de durites neuves + recirculation vapeurs d'huile.
Il faut donc que je fasse changer (refaire à mesure car introuvables) les tuyaux du circuit de l'ABS et regarder si pas de fuite à la DA car le vase était bien vide...
J'ai aussi une curieuse odeur d'échappement dans l'habitacle au ralenti.

teoelu
Messages : 39
Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
Localisation : Veslud
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par teoelu » jeu. août 22, 2019 10:40 pm

Ah oui j'oubliais !
Pour le moment je suis en galère d'immatriculation car ligne "k" non renseignée sur le certificat d'immatriculation et pas de certificat d'homologation européenne fourni par le vendeur...
J'ai eu la vanité de penser que ça serait simple et bien pas du tout 😪😪😪 la seule piste restante après avoir fouillé le forum et passé des dizaines de coups de fil est Saab rive gauche que je dois rappeler demain. Mais je ne suis pas serein du tout.

teoelu
Messages : 39
Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
Localisation : Veslud
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par teoelu » jeu. août 22, 2019 10:45 pm

IMG_20190822_211930534.jpg
IMG_20190822_211930534.jpg (447.81 Kio) Consulté 1454 fois
Devant sa grande sœur

Avatar de l’utilisateur
jpairiau
Messages : 159
Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par jpairiau » jeu. août 22, 2019 11:29 pm

Très belle auto et bon courage pour l’immatriculation.

teoelu
Messages : 39
Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
Localisation : Veslud
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par teoelu » ven. août 23, 2019 11:19 am

Merci jpairiau
Suite de l'aventure, je suis en possession du quitus fiscal délivré par la DDFIP.
J'ai pu avoir contact avec Kia Suffren, ex Saab rive gauche. Il faut demander le magasin. J'essaie depuis le début de la semaine mais l'effectif est réduit au mois d'août. Je suis tombé sur un interlocuteur très aimable qui m'a confirmé qu'il était en mesure de le faire. J'ai donc envoyé à sa demande par mail le certificat d'immatriculation néerlandais et mes coordonnées. Il m'annonce environ 150€ et un délai de 8 semaines...comme mes plaques de transit ne sont valables que 2 semaines il y a forcément souci mais bon elle va rester au garage. Reste à ne pas se faire arrêter en allant au contrôle technique qui ne pourra être fait que muni du précieux (très...) Certificat.
Surtout autres acheteurs en UE demandez bien que votre certificat d'immatriculation du pays d'origine soit renseigné à la rubrique "k" du numéro de réception qui commence par e*.... ça dispense de tout ce b....l !!!!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30958
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par milou_info » ven. août 23, 2019 11:33 am

Salut, encore une belle 9.3, bravo !

Les K7 rouges sont réservées au B204, sur le B205 ce sont les noires.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 884
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par jubil » ven. août 23, 2019 9:02 pm

Idem, Teoelu,

B205 : la K7 doit être noire.
Tout comme le cache-culbuteurs qui ne devrait pas être "alu". Mais peut-être a-t-il simplement été poncé.

Le mieux serait de dévisser la K7 et vérifier le modèle (elle a très bien pu être repeinte en rouge, j'en ai une de secours comme ça).
Si c'est un modèle pour B204, vérifie les réf. de bougies dans la foulée.
K7 et bougies doivent "matcher" avec ton moteur sous peine de désagréments dans le temps.

teoelu
Messages : 39
Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
Localisation : Veslud
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par teoelu » dim. août 25, 2019 11:01 am

Bonjour
Merci à vous et de vos réponses.
Et oui pour la cassette c'est bien ce qui me surprend alors que la voiture de avril 2003 est un des derniers modèles de première génération...
Ce changement de moteur m'étonne. Je vais aller voir le numéro de moteur ce que je n'ai pas encore fait..
Vois savez où il est sur le bloc ?
Bon dimanche à tous

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30958
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par milou_info » dim. août 25, 2019 6:56 pm

Ne cherche pas, ton il bloc est un B205, le numéro de moteur se trouve sur la face avant à cote du capteur pmh. C'est la K7 qui n'est pas la bonne.

teoelu
Messages : 39
Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
Localisation : Veslud
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par teoelu » dim. août 25, 2019 9:40 pm

Merci Milou.

Bon dommage. Elle a été changée il y a 2000 kms par l'ancien propriétaire. J'ai donc à vendre une K7 DI rouge pas chère presque neuve. J'ai même la facture.
En même temps ça m'étonnait quand je l'ai vue en ouvrant le capot ce changement de moteur et tout et tout ... Bon on va la remettre d'équerre complètement la choupinette

teoelu
Messages : 39
Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
Localisation : Veslud
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par teoelu » jeu. août 29, 2019 7:25 pm

Bonsoir tout le monde...en attendant d'immatriculer, j'inspecte...
Normal tout ça à votre avis ?
Je reste interrogateur du changement de bloc à 101000 kms que le garage ne m'a pas signalé...
IMG_20190829_193912002.jpg
IMG_20190829_193912002.jpg (274.73 Kio) Consulté 1010 fois
IMG_20190829_193958875.jpg
IMG_20190829_193958875.jpg (298.14 Kio) Consulté 1010 fois

teoelu
Messages : 39
Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
Localisation : Veslud
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par teoelu » ven. nov. 08, 2019 6:52 pm

Bonsoir à tous.
Certificat de conformité européen reçu hier par Saab rive gauche. Vraiment très sympas, coût 148,76€ mais il faut être patient. Délai au moins 8 semaines le temps que la Suède s'en occupé.

Demain contrôle technique puis immatriculation puis... garage !

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 899
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : LYON
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par fsn38 » ven. nov. 08, 2019 7:31 pm

Salut
Je tombe sur ta présentation quasi par hasard et surprise....
Je viens moi même d'acheter un cab 9.3 de 2002 aux Pays Bas sans le voir, ni l'essayer. (même folie)
Par contre, pour moi il n'y avait aucune nécessité d'avoir un COC (Certificat de conformité) pour les véhicule en provenance de la zone euro. !?

Peux-tu m'en dire davantage?
Qu'entends-tu par la présence du"K" sur le certificat d'origine?

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3518
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par AmiralAckbar » dim. nov. 10, 2019 8:31 pm

Hello,

A priori il faut vérifier que la ligne identifiée "K" sur le certificat d'immatriculation étranger est bien renseignée pour permettre la demande d'immatriculation en France sans certificat de conformité.

;)

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 899
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : LYON
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par fsn38 » dim. nov. 10, 2019 9:51 pm

AmiralAckbar a écrit :
dim. nov. 10, 2019 8:31 pm
Hello,

A priori il faut vérifier que la ligne identifiée "K" sur le certificat d'immatriculation étranger est bien renseignée pour permettre la demande d'immatriculation en France sans certificat de conformité.

;)
Dac, merci pour l'info, j'ai précisé ce point au garage pour qu'il s'assure de ce détail 'important'.
;)

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3518
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle acquisition

Message par AmiralAckbar » dim. nov. 10, 2019 11:27 pm

Le top étant d'avoir le C.O.C fourni avec la voiture. Avec ce doc aucun problème!

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités