Présentation de ma Saab 9.3 2.0 L Turbo de Janvier 2001
Publié : jeu. août 22, 2019 2:24 pm
Bonjour à toutes et à tous,
J'adore tout ce qui touche à l'automobile, et j'ai toujours eu envie de remettre en état une voiture peu commune. Ma collègue qui possédait cette Saab tombe en panne. La voiture roulait tranquillement et s'est mise à ralentir, elle a stoppé le moteur et impossible de redémarrer. Elle me dit que le garage spécialiste Saab lui annonce plus de 700 euros de réparation pour changer la pompe à essence et qu'elle a envie d'une nouvelle voiture et va mettre celle-ci à la casse car il y a beaucoup de travail à faire. Ne pouvant me résoudre à laisser partir cette voiture à la casse, je lui achète. Je change la pompe à essence (pas le module complet mais juste la petite pompe dans le module), lorsque je mets le contact la pompe se met en action mais la voiture ne démarre pas, j'ai donc changé le capteur PMH, rien, le capteur de position du boitier papillon rien. J'achète une nouvelle cassette DI rien non plus. Je ne veux pas que cette voiture finisse à la casse. C'est un cabriolet 9.3 noir 2.0L turbo 154 Cv, il y a marqué SE sur les ailles avant. Elle n'est pas en super état mais pas pourrie non plus. Je n'ai que des photos au fond de mon garage car elle ne démarre pas.
J'ai changé la ceinture conducteur car le mécanisme de retour était cassé, le clignotant avant gauche cassé aussi, réparé le 3ème feux stop, ressouder les fils pour l'éclairage arrière qui s'étaient coupés au niveau de la charnière. Tout marche. J'ai réparé le moteur d'ouverture automatique du coffre. Il me reste à réparer l'affichage du SID qui est fichu, changer les freins avant et arrière faire la vidange complète et changer les pneus avec un bon parallélisme. Et surtout trouver pourquoi elle ne démarre pas.
J'adore tout ce qui touche à l'automobile, et j'ai toujours eu envie de remettre en état une voiture peu commune. Ma collègue qui possédait cette Saab tombe en panne. La voiture roulait tranquillement et s'est mise à ralentir, elle a stoppé le moteur et impossible de redémarrer. Elle me dit que le garage spécialiste Saab lui annonce plus de 700 euros de réparation pour changer la pompe à essence et qu'elle a envie d'une nouvelle voiture et va mettre celle-ci à la casse car il y a beaucoup de travail à faire. Ne pouvant me résoudre à laisser partir cette voiture à la casse, je lui achète. Je change la pompe à essence (pas le module complet mais juste la petite pompe dans le module), lorsque je mets le contact la pompe se met en action mais la voiture ne démarre pas, j'ai donc changé le capteur PMH, rien, le capteur de position du boitier papillon rien. J'achète une nouvelle cassette DI rien non plus. Je ne veux pas que cette voiture finisse à la casse. C'est un cabriolet 9.3 noir 2.0L turbo 154 Cv, il y a marqué SE sur les ailles avant. Elle n'est pas en super état mais pas pourrie non plus. Je n'ai que des photos au fond de mon garage car elle ne démarre pas.
J'ai changé la ceinture conducteur car le mécanisme de retour était cassé, le clignotant avant gauche cassé aussi, réparé le 3ème feux stop, ressouder les fils pour l'éclairage arrière qui s'étaient coupés au niveau de la charnière. Tout marche. J'ai réparé le moteur d'ouverture automatique du coffre. Il me reste à réparer l'affichage du SID qui est fichu, changer les freins avant et arrière faire la vidange complète et changer les pneus avec un bon parallélisme. Et surtout trouver pourquoi elle ne démarre pas.