Démarrage de plus en plus long 9-3 2.0t Bio

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14892
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Démarrage de plus en plus long 9-3 2.0t Bio

Message par fil63 » dim. sept. 08, 2019 8:57 pm

Pehdro a écrit :
sam. août 31, 2019 9:46 pm
Je commence à me préparer mentalement à changer mes injecteurs :(
Quelqu'un saurait si on peut trouver autre chose que des merdes à 160euros pièce qui claquent au bout de 100 000 Km ?

J'en ai trouvé pour 10 fois moins cher importés de chine sur aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/32815526 ... b201603_52

Mais bon si je pouvais trouver un compromis qualité/prix j'aimerais autant...
Quelqu'un a t il déjà installé ce genre de chinoiserie?
perso j'achète des chinoiserie , mais des bouts de plastiques ou conneries de ce genre mais pièces mécaniques je ne préfère pas

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2545
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud
Contact :

Re: Démarrage de plus en plus long 9-3 2.0t Bio

Message par saabeibeu » lun. sept. 09, 2019 9:03 am

J'ai acheté un contacteur tournant chinois 40€ vs 450 chez Toyota ,il a duré 4 mois et je dois recommencer.A bon entendeur.

Pehdro
Messages : 64
Inscription : ven. juil. 31, 2015 2:00 am
Localisation : Valenciennes/Saint Omer
Contact :

Re: Démarrage de plus en plus long 9-3 2.0t Bio

Message par Pehdro » ven. sept. 13, 2019 7:55 pm

Ok pour le moment je les garde. On les a nettoyés chez un pote qui a un bac à ultrason. Maintenant je n'ai plus du tout de démarrages longs (après 4jours de test) mais j'ai encore des démarrages plus ou moins "chaotiques" aléatoirement. En les démontant, on a remarqué qu'une tête d'un des injecteurs était pas mal pliées vers gauche, on a pas osé le redresser. Je ne vois pas trop comment ça peut arriver mis à part une mauvaise manip lors du montage.

J'avais commandé un capteur PMH au cas où je vais essayer de le changer voir si ça règle le problème du coté "Chaotique aléatoire".

Pehdro
Messages : 64
Inscription : ven. juil. 31, 2015 2:00 am
Localisation : Valenciennes/Saint Omer
Contact :

Re: Démarrage de plus en plus long 9-3 2.0t Bio

Message par Pehdro » lun. nov. 04, 2019 8:45 pm

Bon j'ai reçu les chinoiseries. Je démonte mes injecteurs, Je les comparent au nouveaux et la SURPRISE !! Les actuels ont 12 trous et les nouveaux seulement 4. J'ai pensé à comparer car au moment de l'achat le vendeur m'a demandé si il fallait des 4 trous ou des 12 trous. Je lui ai répondu qu'il me fallait la référence 55559397 pour une saab 9-3 année 2008, avec un moteur B207L.

J'ai vu dans mes factures que le 1er propriétaire avait déjà fait changer les injecteurs donc j'ai un doute sur le nombre de trous pour mon modèle.
Est ce qu'il y a bien 12 trous à l'origine? Et ce que ça pourrait quand même fonctionner avec 4 trous?

Avatar de l’utilisateur
floowfly
Messages : 125
Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Contact :

Re: Démarrage de plus en plus long 9-3 2.0t Bio

Message par floowfly » mar. déc. 24, 2019 11:06 am

salut à tous

par rapport au régulateur de pression d'essence qui peut causer ce symptôme.
j'ai découvert par hasard qu'il existait une référence pour les 93 à partir de 2007 (arrivée des biopower).
ma question est la suivante, j'ai une aero de 2004 avec le stage 1 maptun biopo.
pensez vous que ce modèle de régulateur de pression d'essence est adaptable sur une aero de 2004 et en plus serait il mieux quand on roule à l'éthanol ?
d'avance merci pour vos retour

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14892
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Démarrage de plus en plus long 9-3 2.0t Bio

Message par fil63 » mar. déc. 24, 2019 1:09 pm

floowfly a écrit :
mar. déc. 24, 2019 11:06 am
salut à tous

par rapport au régulateur de pression d'essence qui peut causer ce symptôme.
j'ai découvert par hasard qu'il existait une référence pour les 93 à partir de 2007 (arrivée des biopower).
ma question est la suivante, j'ai une aero de 2004 avec le stage 1 maptun biopo.
pensez vous que ce modèle de régulateur de pression d'essence est adaptable sur une aero de 2004 et en plus serait il mieux quand on roule à l'éthanol ?
d'avance merci pour vos retour
il ne se monte pas

Avatar de l’utilisateur
koni627
Messages : 237
Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
Localisation : 62
Contact :

Re: Démarrage de plus en plus long 9-3 2.0t Bio

Message par koni627 » lun. janv. 27, 2020 5:39 pm

Je me posait la même question pour le régulateur sur une pré 2007.

Du coup je ne le trouve pas tout seul alors qu'il semble bien avoir deux vis pour le démonter du bout de la rampe.

Personne ne l'a changé sur une pré 2007 ?
Vroom pschitt boom, cassée !

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité