Suppression ETS 9000 1992 ?

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Joffprvl

Suppression ETS 9000 1992 ?

Message par Joffprvl » ven. juil. 12, 2019 12:08 pm

Bonjour,

Ma 9000 ayant décidé de ne plus démarrer après un changement de batterie, j'ai le droit à une série de code pannes sur son système ETS. N'arrivant plus à rien et la voiture étant bloquée en Limp Home Mode alors que ni l'APC, ni l'ABS ni la gestion moteur ne semble affectés (elle fonctionne très bien malgré tout, juste qu'il n'y a plus d'accélérateur électrique, le câble d'accélérateur a prit le relais mais je dois ajuster moi même le ralenti à froid, puis à chaud..), j'aurais souhaité supprimer ce système qui ne me pose que des soucis depuis la remise en route de la voiture....

Voilà donc ma question : Est-il possible de passer outre le système ETS (et donc le TCS dans le même temps ?) en remplaçant le boitier papillon électrique par un boitier papillon, un régulateur de ralenti et un câble d'accélérateur classiques sur une 9000 2.3t 200ch de 1992 ?
Ou bien faut-il comme j'ai cru comprendre autrement changer faisceaux moteur + calculateur moteur + calculateur abs + boitier papillon, un régulateur de ralenti et un câble pour carrément supprimer le système ? Quelqu'un l'a déjà fait ?? Je lis un peu tout et son contraire, rien qui concerne cette année de production en particulier (par encore sous trionic !), et je n'ai rien trouvé sur le forum non plus :?: :?:

En vous remerciant,
Joffrey
Saab 900 i16 1992 / Saab 9000 cs 2.3t 1991 / Saab 9-5 Estate 2.3t 220 bva 2004

Répondre

Revenir à « mécanique »