Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Et meilleurs Voeux a tous en passant...
Faites durer vos autos et surtout faites les rouler un peu plus en 2021.
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Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
De la neige, elle en redemande...
Petite virée a Superbagnières (31) ce Dimanche.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
D'autres sont un peu mieux équipés... 93 turbo X
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Et on passe les 310 000 km sur le retour.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
A mon tourdyna45 a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 7:21 pm Bonsoir a tous,
Après des congés a l'étranger et 2 mois d'un nouveau job bien prenant, je prends enfin le temps de travailler sur ma 9000.
Pour la préparation au CT je dois régler mon PB de fuite a l'échappement (tresse fuyante suite a un accrochage avec une pierre dans une chemin), et surtout mon PB de codes/phares qui ne fonctionnent plus (montage d'un fusible "code jour" en attendant).
Pour ce problème , je pensais au relai rouge HS mais après échange de celui-ci, rien ne se passe. Je pense verifier la bonne connexion derrière le contacteur rotatif, car tous les fusibles sont bons. Le commodo ne fais pas de bruit lorsque je le pousse vers l'arrière, est-ce normal?
J'ai aussi repeint les 4 centres de jante alu, car ils étaient pelés et c'était assez moche (ponçage P800+ peinture et verni bombe). Le résultat est plus que correct.
Pour la tresse d'échappement, c'est prévu ce WE. J'espère que les écrous rouillés ne vont pas m'obliger a sortir le chalumeau.
Pas au top mais ça rend quand même beaucoup mieux. Je vais rénover mes minilite et je revendrai les aéro
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
c'est effectivement mieux. Un peu de vernis par dessus et la différence se verra a peine.
De mon coté je vais monter bientôt les jantes 16 pouces de 9000 Aero que j'ai déniché cet hiver. La peinture viendra après quand j'aurais usé les pneus qui sont encore corrects.
Je vais garder les jantes alu d'origine en 15 pour les pneus contact que je monte pour aller a la montagne.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Y a pas a dire, elles lui vont comme un gant.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Magnifiques, ces jantes ne ratent pas.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Et le blanc lui va vraiment très bien !
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
j'ai enfin reçu les suspensions de haut parleur 4 et 5 pouces alors je vous fais un tuto pour la réparation d'un Woofer avant de 9000 en diam 10cm (4 pouces). Je me suis rodé avant sur les 4 Hp HS de la vielle clio 2 de ma fille.
ça c'était avant, la membrane de 25ans se désagrège avec le temps car ce n'est pas du caoutchouc comme sur les HP haut de gamme de Hifi.Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Il y a au moins 4 bonnes raisons de réparer un HP dans cet état et surtout un HP d'origine SAAB de 9000.
1-il est made in germany et il a un gros moteur (aimant) qui est un gage de performances pour un HP.
2-Il est en 4 ohms et il a des connexions doublées pour pouvoir facilement brancher le tweeter dessus sans bricoler un faisceau.
3-c'est facile si on est un peu soigneux et précis, et c'est super économique.
4-C'est écologique car on ne jette pas un HP qui peut repartir pour 20 ans et qui produira des déchets plastiques, sans compter l'energie grise nécessaire pour produire un HP neuf en chine + transport. Bref voici le suite... Les suspensions commandées sur Aliexpress a 1 euro pièce Il faut commencer par enlever les restes de la vieille membrane et de colle a l'aide d'un petit tournevis plat.
1-il est made in germany et il a un gros moteur (aimant) qui est un gage de performances pour un HP.
2-Il est en 4 ohms et il a des connexions doublées pour pouvoir facilement brancher le tweeter dessus sans bricoler un faisceau.
3-c'est facile si on est un peu soigneux et précis, et c'est super économique.
4-C'est écologique car on ne jette pas un HP qui peut repartir pour 20 ans et qui produira des déchets plastiques, sans compter l'energie grise nécessaire pour produire un HP neuf en chine + transport. Bref voici le suite... Les suspensions commandées sur Aliexpress a 1 euro pièce Il faut commencer par enlever les restes de la vieille membrane et de colle a l'aide d'un petit tournevis plat.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Ensuite on fait la même chose sur la membrane avec un grattoir ou une lame pas trop affutée (ici un vieil ouvre lettre).
Puis on enlève le reste de colle avec de l'acétone sur des coton-tiges .
sur la membrane (l'acétone ne tache pas) et sur le "saladier" ou support en plastique.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Pour maintenir la membrane et la relever un peu, j'ai positionné 4 bouts de carton en dessous pour ne pas qu'elle bouge trop.
Il faut ensuite s'assurer que la suspension est bien aux cotes de l'ensemble, mais surtout coté externe pour bien se centrer dans le support. Pour ce HP c'était super, mais pour les 13 cm de clio 2 j'ai du enlever 1 mm sur le diamètre extérieur avec des ciseaux.
Puis on dépose un joli cordon de colle néoprène sur le bord de la membrane.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Je ne connaissais pas la possibilité de réparer des HP, jamais pensé !
Bien vu et beau boulot !
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Belle idée,
quand je pense au nombre que j'ai mis à la benne à cause de ça ou que j'ai massacré pour récupérer l'aimant.......
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Oui moi aussi, donc merci pour l'info et ton reportage et aussi une raison supplémentaire pour arrêter de râler sur les chinois
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
voici la suite
Ensuite on attend bien 15 min que la colle seche pour mettre la colle sur le partie support et appuyer de la même façon avec le manche du pinceau pour bien plaquer la suspension. Voici les 3 stades avec le résultat final. On n'y vois que du feu. voici le matériel nécessaire Le meme résultat avec le HP 13cm de la clio 2 (5 pouces)
On centre bien la suspension et on appuie avec le manche d'un petit pinceau en bois sur toute la périphérie pour bien plaquer celle-ci sur la membrane et éviter une trop grosse épaisseur de colle.Ensuite on attend bien 15 min que la colle seche pour mettre la colle sur le partie support et appuyer de la même façon avec le manche du pinceau pour bien plaquer la suspension. Voici les 3 stades avec le résultat final. On n'y vois que du feu. voici le matériel nécessaire Le meme résultat avec le HP 13cm de la clio 2 (5 pouces)
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Bon je n'ai rien inventé, c'est une méthode utilisée par les passionnés de HIFI Vintage pour réparer des hauts parleurs de très grande qualité. Il faut compter 1H30 a 2 H pour une paire de HP.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Génial, je crois que j'ai toujours les HP massacrés de mon Cab, je vais prévoir de m'en occuper !
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