Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. août 03, 2019 10:02 pm

Coté travaux:
echappement, etriers freins AR a nettoyer, jeu barre stab, antenne, et carrosserie ensuite

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » lun. oct. 14, 2019 7:21 pm

Bonsoir a tous,
Après des congés a l'étranger et 2 mois d'un nouveau job bien prenant, je prends enfin le temps de travailler sur ma 9000.
Pour la préparation au CT je dois régler mon PB de fuite a l'échappement (tresse fuyante suite a un accrochage avec une pierre dans une chemin), et surtout mon PB de codes/phares qui ne fonctionnent plus (montage d'un fusible "code jour" en attendant).
Pour ce problème , je pensais au relai rouge HS mais après échange de celui-ci, rien ne se passe. Je pense verifier la bonne connexion derrière le contacteur rotatif, car tous les fusibles sont bons. Le commodo ne fais pas de bruit lorsque je le pousse vers l'arrière, est-ce normal?
J'ai aussi repeint les 4 centres de jante alu, car ils étaient pelés et c'était assez moche (ponçage P800+ peinture et verni bombe). Le résultat est plus que correct.
Pour la tresse d'échappement, c'est prévu ce WE. J'espère que les écrous rouillés ne vont pas m'obliger a sortir le chalumeau.
Coté carrosserie, je vais faire réparer l'aile ARG et la portière passager ARG car elles sont bien cabossées même si sur le blanc ça se voit moins.
Quelqu'un a-t-il le morceau (soufflet?) de pare choc ARG qui me manque? avec un jonc d'aile ARG et un jonc chromé de pare choc AR??
La pièce jointe « 20191009_184859.jpg » n’est plus disponible
La pièce jointe « 20191011_082449.jpg » n’est plus disponible
La pièce jointe « 20191009_184028.jpg » n’est plus disponible
La pièce jointe « 20191011_171935.jpg » n’est plus disponible
Pièces jointes
20191009_184859.jpg
20191009_184859.jpg (225.22 Kio) Consulté 445 fois

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » lun. oct. 14, 2019 7:24 pm

20191011_082449.jpg
20191011_082449.jpg (156.56 Kio) Consulté 444 fois
20191009_184028.jpg
20191009_184028.jpg (214.96 Kio) Consulté 444 fois
20191011_171935.jpg
20191011_171935.jpg (245.19 Kio) Consulté 444 fois
20191011_171941.jpg
20191011_171941.jpg (249.52 Kio) Consulté 444 fois

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 2199
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par wywy42 » mer. oct. 16, 2019 7:46 am

Pour tes photos qui ne s’affichent pas il ne faut pas faire de pré visualisation car il y a un bug.

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » lun. oct. 21, 2019 11:23 pm

Voici quelques nouvelles de l'avancement.
Tresse d'échappement changées ce WE. C'est un plaisir de rouler en silence dans le salon cuir...
J'ai récupéré dimanche un grand nombre de pièces sur une 9000 en épave dans le sud a des prix défiant toute concurrence. (ex 25 euros le pare choc complet).
L'objectif de la fin de mois est de lancer la réparation en carrosserie de l'aile ARG et la portière ARG bien abimées.

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » lun. oct. 21, 2019 11:30 pm

20191019_095155.jpg
20191019_095155.jpg (326.07 Kio) Consulté 389 fois
20191011_171941.jpg
20191011_171941.jpg (158.25 Kio) Consulté 389 fois
20191019_095332.jpg
20191019_095332.jpg (263.65 Kio) Consulté 389 fois
20191019_095339.jpg
20191019_095339.jpg (286.9 Kio) Consulté 389 fois

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » lun. oct. 21, 2019 11:39 pm

En démontant l'épave j'ai pu me former sur le démontage des baguettes de bord d'aile , les protections de portes et des pare chocs AV/AR. Pour l'avant séparer la jupe avant du PC est une vraie galère avec des agrafes rouillées.
J'ai aussi récupéré les moteurs de centralisation et l'antenne électrique qui me fallait.
C'est un vendeur sur LBC qui vends des pièces de 9000 2L T dans le 82. il brade tout pour des prix dérisoires.

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. nov. 10, 2019 7:05 pm

Bonjour a tous,
Ce WE un petit aller retour Toulouse-Orléans prévu pour tester la fiabilité de ma 9000 sur 1100 km , sa conso , son comportement et surtout revoir l'échappement .
il a une sale tête coté silencieux et 7 trous sur les tubes du pot intermédiaire. J'en profite pour monter les roues avec pneus hiver et les nouvelles plaques d'immatriculation 31.

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. nov. 10, 2019 7:13 pm

Il était vraiment très moche ce pot avec sa sortie boursoufflée. Il est d'origine pas percé malgré les 283 000kms!!
Pièces jointes
sortie pot d'origine HS.jpg
sortie pot d'origine HS.jpg (394.83 Kio) Consulté 243 fois
pot origine HS.jpg
pot origine HS.jpg (389.82 Kio) Consulté 243 fois

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. nov. 10, 2019 7:21 pm

j'ai remonté le silencieux d’occase que j'ai acheté avec d'autre pièces pour refaire ma belle avec un budget serré. J'ai aussi joué du poste a souder semi-auto pour mettre quelques rustines sur le pot intermédiaire . Un petit coup de peinture "poêles" haute T° Tolemail et c'est parti pour au moins 3 ans.
Pièces jointes
silencieux AR occasion.jpg
silencieux AR occasion.jpg (285.49 Kio) Consulté 242 fois
Rustine pot intermédiaire.jpg
Rustine pot intermédiaire.jpg (343.29 Kio) Consulté 242 fois
rustines pot intermédiaire 2.jpg
rustines pot intermédiaire 2.jpg (475.03 Kio) Consulté 242 fois
sortie silencieux d'occasion.jpg
sortie silencieux d'occasion.jpg (458.72 Kio) Consulté 242 fois

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. nov. 10, 2019 7:30 pm

Je rajouterai un tube inox ajusté sur la sortie de silencieux pour que ce soit plus sympa. La voici parée de ses roues hiver avec pneus 4 saisons et ses plaques "Occitanie".

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. nov. 10, 2019 7:42 pm

Prochaine étape, remplacement du rétro électrique conducteur et du moteur de centralisation de la même portière que j'ai acheté d'occase dans un lot. Ce sera mon "daily" tous les jours a partir de fin novembre, dès la prochaine intervention prévue du carrossier sur l'aile et la portière ARG.
Pièces jointes
vue avec roues hiver.jpg
vue avec roues hiver.jpg (403.44 Kio) Consulté 239 fois

dyna45
Messages : 26
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Contact :

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. nov. 10, 2019 7:51 pm

Au fait, coté conso, j'ai relevé 10,8L/100 a 135km/h sur autoroute avec un 30% d'ethanol. Ça me parait raisonnable pour un 2L 150 ch BVA. Je doit avoir le calorstat moteur HS car la T° moteur sortait trop peu de la zone bleue de l'indicateur au tableau de bord. Même a 140km/h avec 5 degrés extérieur je pense que ce n'est pas normal.

Répondre

Revenir à « 9000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités