900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Publié : mar. juin 04, 2019 4:27 pm
Bonjour à Tous,
Voilà, j’ai enfin le plaisir de vous présenter ma 900 classique.
Tel Proust, j’imagine mon intérêt remonter à mon enfance, lorsque j’accompagnais mes Parents chez Saab Rive Gauche : à cette époque, mon père roulait en 9000, puis en 9-5, des modèles choisis pour que toute la famille voyage dans des conditions agréables ! Mais lors de ces visites, mon œil (et le sien) était irrémédiablement attiré par ces élégants cabriolets en vente dans le showroom ou en attente de révision à l’atelier.
Et depuis… rien, le temps a passé, la marque aussi ! Clap de fin ? Pas tout à fait : si les priorités sont différentes en fonction des périodes de la vie, cela m’a amené à privilégier d’autres passions et d’autres véhicules, plus en rapport avec les besoins de ma famille. Toutefois, cette petite madeleine trottait toujours dans un coin de ma tête… sans être obsédant, mais toujours bien présent ! Ainsi, j’ai commencé à regarder par curiosité les annonces, puis les sites spécialisés, ce qui m’a par ailleurs amené sur ce forum.
Et c’est ainsi qu’au fur et à mesure des recherches, des rencontres, des échanges… des années… j’ai enfin franchi le pas : je vous passe les détails, mais la voiture a été livrée neuve comme voiture de fonction d’un banquier à Luxembourg, puis a été exposée quelques mois dans un showroom de voitures de collection avant d’être acheté par un passionné belge propriétaire de 8 autres Saab.
Après plusieurs années de recherche, je suis donc allé chercher ma perle rare en Belgique : une 900 2L Turbo 16s, boîtier rouge 185 ch, avec sa peinture jaune Monte-Carlo d’origine, et 44.000 kms au compteur.
A peine rentrée, un petit tour au garage Ferrari à Colombes pour vérification, ainsi que le remplacement de la batterie pour un modèle plus adapté.
Et depuis… ce n’est que du plaisir ! Quel bonheur ! et communicatif qui plus est !
Voilà, j’ai enfin le plaisir de vous présenter ma 900 classique.
Tel Proust, j’imagine mon intérêt remonter à mon enfance, lorsque j’accompagnais mes Parents chez Saab Rive Gauche : à cette époque, mon père roulait en 9000, puis en 9-5, des modèles choisis pour que toute la famille voyage dans des conditions agréables ! Mais lors de ces visites, mon œil (et le sien) était irrémédiablement attiré par ces élégants cabriolets en vente dans le showroom ou en attente de révision à l’atelier.
Et depuis… rien, le temps a passé, la marque aussi ! Clap de fin ? Pas tout à fait : si les priorités sont différentes en fonction des périodes de la vie, cela m’a amené à privilégier d’autres passions et d’autres véhicules, plus en rapport avec les besoins de ma famille. Toutefois, cette petite madeleine trottait toujours dans un coin de ma tête… sans être obsédant, mais toujours bien présent ! Ainsi, j’ai commencé à regarder par curiosité les annonces, puis les sites spécialisés, ce qui m’a par ailleurs amené sur ce forum.
Et c’est ainsi qu’au fur et à mesure des recherches, des rencontres, des échanges… des années… j’ai enfin franchi le pas : je vous passe les détails, mais la voiture a été livrée neuve comme voiture de fonction d’un banquier à Luxembourg, puis a été exposée quelques mois dans un showroom de voitures de collection avant d’être acheté par un passionné belge propriétaire de 8 autres Saab.
Après plusieurs années de recherche, je suis donc allé chercher ma perle rare en Belgique : une 900 2L Turbo 16s, boîtier rouge 185 ch, avec sa peinture jaune Monte-Carlo d’origine, et 44.000 kms au compteur.
A peine rentrée, un petit tour au garage Ferrari à Colombes pour vérification, ainsi que le remplacement de la batterie pour un modèle plus adapté.
Et depuis… ce n’est que du plaisir ! Quel bonheur ! et communicatif qui plus est !