900 NG de 1996
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Ça y est, FedEx a trouvé où j'habite. Quelle boîte de merde, une semaine qu'ils essayent de me livrer mais "vous n'êtes pas là... ". Ben oui, la journée je bosse. Et aucun moyen pour prendre contact avec eux facilement (à part les numéros tph surtaxés )
Bref, merci à mon gardien :
Reste plus qu'à trouver le boîtier régulateur
Bref, merci à mon gardien :
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- milou_info
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Re: 900 NG de 1996
Hihihi... Tu montes mi août faire tes courses chez mou, ce sera plus simple !
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Ça tombe bien, du 19 au 30 août on ne sait pas encore ce qu'on fait. Si t'as un créneau dispo pourquoi pas aller visiter ta région....
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Bon, des niouzes.
L'antenne radio est à nouveau télescopique, j'en ai trouvé une.
Le volant est enfin en bon état, changé aussi.
Et aussi le clignotant gauche. Tout beau tout neuf.
Ben oui, ce week-end c'était le rassemblement à Poncins, autant avoir une voiture la moins pourrie possible.
Mais du coup la titine se sentant bichonée essaye de se faire remarquer.
Après 1 h de route vendredi soir, et en repartant du restaurant :
CHECK
ENGINE
Le plus embêtant c'est que le passage au Tech2 a été impossible, donc je ne sais pas ce qu'elle a comme souci
Ni le Tech2, ni 3 autres lecteurs OBD n'ont pu établir le dialogue avec la titine
L'antenne radio est à nouveau télescopique, j'en ai trouvé une.
Le volant est enfin en bon état, changé aussi.
Et aussi le clignotant gauche. Tout beau tout neuf.
Ben oui, ce week-end c'était le rassemblement à Poncins, autant avoir une voiture la moins pourrie possible.
Mais du coup la titine se sentant bichonée essaye de se faire remarquer.
Après 1 h de route vendredi soir, et en repartant du restaurant :
CHECK
ENGINE
Le plus embêtant c'est que le passage au Tech2 a été impossible, donc je ne sais pas ce qu'elle a comme souci
Ni le Tech2, ni 3 autres lecteurs OBD n'ont pu établir le dialogue avec la titine
- milou_info
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Re: 900 NG de 1996
Ah, tech2 avec la bonne carte ?
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Re: 900 NG de 1996
Et non pas avec la bonne carte celle que je pensais être en anglais en fait c’était la bonne carte et c’est la seule que j’ai pas essayé, j’avoue c’est moi le boulet
- milou_info
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Re: 900 NG de 1996
Aïe. Bon, de toute façon sur ce moteur il n'y a pas 36 causes.
Commençons par la température moteur, elle est comme t ton aiguille ?
Commençons par la température moteur, elle est comme t ton aiguille ?
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Ça y est, c'est plus calme, j'ai repris le boulot
À boulet, boulet et demi. Un moment de lucidité et je me suis réveillé en me disant "mais c'est bien sûr !"
Démontage du débitmètre et du plénum d'admission pour inspecter le haut moteur... BINGO, c'était bien une des d'unités de dépression qui s'était encore déchiré. Du coup j'ai racheté de la 4, de la 6, de la 8 et de la 10.
La sonde lambda Bosch toute neuve de chez Skandix va rester au chaud en attendant que mon actuelle meurt.
Pour les durites d'air c'est pas trop mal, je devrait être tranquille.
Pour les durites d'eau c'est plus problématique, il me faut de la 12, et de la 7.
Du coup mi aout je reprends la route pour le sud (Manosque, Saint Michel l'Observatoire) passer quelques jours mode "découverte des étoiles". Retour dans le Tanargue (Sud Ardèche) faire un trail assez sympa.
Au retour... tiens une drôle d'odeur dans l'habitacle.... ça sent le liquide de refroidissement.
Odeur confirmée par le SID qui me dit que le niveau est bas
Me voilà au bord de la route (après avoir laissé refroidit 2 heures pendant qu'on mangeait au restau) à changer la durites qui me faisait le plus peur, celle qui rejoint l'embase du boîtier au bloc moteur. Et c'est du 12 de diamètre, je n'ai que du 10 en stock....
La bonne fée SAAB ne m'a pas abandonnée, après avoir (un peu) juré, avoir (beaucoup) transpiré et m'être coincé deux ou trois fois les doigts j'ai réussi à remplacer cette durites.... EASY (c'est juste pour me rassurer pour quand je lui mettrai le bon diamètre).
Donc voilà, la titine est à 295.000 km à peu de choses près et roule sans souci.
Faudra que je comprenne pourquoi le ralentis est toujours aussi haut (950 trs/min) à l'occasion.
À boulet, boulet et demi. Un moment de lucidité et je me suis réveillé en me disant "mais c'est bien sûr !"
Démontage du débitmètre et du plénum d'admission pour inspecter le haut moteur... BINGO, c'était bien une des d'unités de dépression qui s'était encore déchiré. Du coup j'ai racheté de la 4, de la 6, de la 8 et de la 10.
La sonde lambda Bosch toute neuve de chez Skandix va rester au chaud en attendant que mon actuelle meurt.
Pour les durites d'air c'est pas trop mal, je devrait être tranquille.
Pour les durites d'eau c'est plus problématique, il me faut de la 12, et de la 7.
Du coup mi aout je reprends la route pour le sud (Manosque, Saint Michel l'Observatoire) passer quelques jours mode "découverte des étoiles". Retour dans le Tanargue (Sud Ardèche) faire un trail assez sympa.
Au retour... tiens une drôle d'odeur dans l'habitacle.... ça sent le liquide de refroidissement.
Odeur confirmée par le SID qui me dit que le niveau est bas
Me voilà au bord de la route (après avoir laissé refroidit 2 heures pendant qu'on mangeait au restau) à changer la durites qui me faisait le plus peur, celle qui rejoint l'embase du boîtier au bloc moteur. Et c'est du 12 de diamètre, je n'ai que du 10 en stock....
La bonne fée SAAB ne m'a pas abandonnée, après avoir (un peu) juré, avoir (beaucoup) transpiré et m'être coincé deux ou trois fois les doigts j'ai réussi à remplacer cette durites.... EASY (c'est juste pour me rassurer pour quand je lui mettrai le bon diamètre).
Donc voilà, la titine est à 295.000 km à peu de choses près et roule sans souci.
Faudra que je comprenne pourquoi le ralentis est toujours aussi haut (950 trs/min) à l'occasion.
- milou_info
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Re: 900 NG de 1996
950 si ton compresseur de clim fonctionne c'est normal.
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Hello à tous.
Quelle année de merde, mais je vous rassure la SAAB va bien
Je lui ai greffé 2 yeux tout neufs, j'ai commandé chez PFS de nouvelles optiques, il était temps (partie chromée bien piquée à l'intérieur, et le réflecteur droit qui avait la fâcheuse tendance de se décrocher... je visais le sol de temps en temps).
Je lui ai fait subir une cure de jouvence intérieure, je lui ai mis un bel autoradio double DIN AndroidAuto en début d'année, un Sony XAV-AX100.
Il y a un mois j'ai foutu un coup à la base de l'écran, ôh, des étoiles partout
Retour en SAV : irréparable. Un bel avoir de chez Sony et c'est un nouveau modèle qui prend sa place (Sont XAV-AX3005D).
Les joies du modernisme dans une young-timer
Quelle année de merde, mais je vous rassure la SAAB va bien
Je lui ai greffé 2 yeux tout neufs, j'ai commandé chez PFS de nouvelles optiques, il était temps (partie chromée bien piquée à l'intérieur, et le réflecteur droit qui avait la fâcheuse tendance de se décrocher... je visais le sol de temps en temps).
Je lui ai fait subir une cure de jouvence intérieure, je lui ai mis un bel autoradio double DIN AndroidAuto en début d'année, un Sony XAV-AX100.
Il y a un mois j'ai foutu un coup à la base de l'écran, ôh, des étoiles partout
Retour en SAV : irréparable. Un bel avoir de chez Sony et c'est un nouveau modèle qui prend sa place (Sont XAV-AX3005D).
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Re: 900 NG de 1996
Pas mal; l'intégration est plutôt bien.
- homerisback
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Re: 900 NG de 1996
Ça dénote un peu avec l'équipement d'origine de la voiture, mais comme dit milou_info, l'intégration est bien faite
Good job !
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- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
C'est sûr que par rapport à un autoradio de '96 ça n'a rien à voir
Ledit autoradio n'était pas dans la titine quand je l'ai eu en 2009 donc aucun remord.
Et je vais même lui rajouter l'antenne DAB qui va avec le poste. Photos à venir
Ledit autoradio n'était pas dans la titine quand je l'ai eu en 2009 donc aucun remord.
Et je vais même lui rajouter l'antenne DAB qui va avec le poste. Photos à venir
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Re: 900 NG de 1996
Bon rendu. Le mien -d'origine- est quasi HS.
Pas trop galère à monter le SONY?
J'hésite...
Pas trop galère à monter le SONY?
J'hésite...
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Hello à tous.
3 ans... le temps passe vite !
La 900NG fonctionne toujours, elle en est à 360.000
Depuis, on a migré au sud de Vienne dans le 38, on a acheté une maison des années 80, le bonheur depuis juillet.
Mais surtout, demain, la 900NG aura sa petite soeur !
3 ans... le temps passe vite !
La 900NG fonctionne toujours, elle en est à 360.000
Depuis, on a migré au sud de Vienne dans le 38, on a acheté une maison des années 80, le bonheur depuis juillet.
Mais surtout, demain, la 900NG aura sa petite soeur !
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Tadaaaaaaaa
Elle est là.
Toute belle, en noire, bas de caisse, petit béquet sur le coffre.
Un petit moteur bien sympa, en bon état général et cosmétique.
Et un vrai plaisir à conduire.
L'ex-proprio ma fourni pour la 900NG un béquet en bon état, et une paire de roue. Je vais pouvoir refaire un lifting à mon old-timer !
Elle est là.
Toute belle, en noire, bas de caisse, petit béquet sur le coffre.
Un petit moteur bien sympa, en bon état général et cosmétique.
Et un vrai plaisir à conduire.
L'ex-proprio ma fourni pour la 900NG un béquet en bon état, et une paire de roue. Je vais pouvoir refaire un lifting à mon old-timer !