Saab 900 NG
- Bisonravi
- Messages : 149
- Inscription : mar. mai 16, 2006 2:00 am
Saab 900 NG
Bonjour,
Suite à la fin tragique de ma 9-3, 2.0t, an 2000, il y a deux ans, je lorgne toujours du côté de Saab.
Je viens de voir cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1571512351.htm/
Vous en pensez quoi ?
Le 2.0i est fiable, je crois.
Est-ce qu'il faut se soucier de la crépine ?
Autre chose à vérifier ? (hormis évidemment la présence des factures et autre carnet).
Et le volant, ça se change facilement (vu son état) ?
Saabistement,
Bisonravi
Suite à la fin tragique de ma 9-3, 2.0t, an 2000, il y a deux ans, je lorgne toujours du côté de Saab.
Je viens de voir cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1571512351.htm/
Vous en pensez quoi ?
Le 2.0i est fiable, je crois.
Est-ce qu'il faut se soucier de la crépine ?
Autre chose à vérifier ? (hormis évidemment la présence des factures et autre carnet).
Et le volant, ça se change facilement (vu son état) ?
Saabistement,
Bisonravi
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Saab 900 NG
Salut Bisonravi,
Les soucis de crépine concerne les moteurs type B205 (K7 DI noire), à partir de 2000, écusson Saab au lieu de Saab-Scania.
Les 900 NG et les premières 9-3 ->1999 sont en B204 (K7 DI rouge)... donc pas concernées.
Moteur 2.0i très fiable, endurant et volontaire.
Le volant se change sûrement facilement ; il faudra sans doute en prendre un de la même génération (pas sûr que ceux des 9-3OG post 2001 soient compatibles/airbag).
Ton annonce :
Dommage, y'a pas de turbo et pas de clim' auto (les 2 points forts chez Saab). Ni de régulateur et ça ne doit pas être précâblé sur la 900NG si tu veux l'installer.
Mais elle n'est pas chère.
Les soucis de crépine concerne les moteurs type B205 (K7 DI noire), à partir de 2000, écusson Saab au lieu de Saab-Scania.
Les 900 NG et les premières 9-3 ->1999 sont en B204 (K7 DI rouge)... donc pas concernées.
Moteur 2.0i très fiable, endurant et volontaire.
Le volant se change sûrement facilement ; il faudra sans doute en prendre un de la même génération (pas sûr que ceux des 9-3OG post 2001 soient compatibles/airbag).
Ton annonce :
Dommage, y'a pas de turbo et pas de clim' auto (les 2 points forts chez Saab). Ni de régulateur et ça ne doit pas être précâblé sur la 900NG si tu veux l'installer.
Mais elle n'est pas chère.
- Bisonravi
- Messages : 149
- Inscription : mar. mai 16, 2006 2:00 am
Re: Saab 900 NG
Merci Jubil.
Dans l'absolu, j'aimerais une turbo ; mais comme c'est mon turbo qui a cassé et conduit ma saab à la casse de Millau, l'idée me rend fébrile... mais y'en a une à vendre dans un garage à Aubervilliers, vue aussi sur Leboncoin, qui a l'air pas mal. Une 154 ch., donc une K7 DI rouge, si j'en crois le vendeur.
Je vais réfléchir...
Dans l'absolu, j'aimerais une turbo ; mais comme c'est mon turbo qui a cassé et conduit ma saab à la casse de Millau, l'idée me rend fébrile... mais y'en a une à vendre dans un garage à Aubervilliers, vue aussi sur Leboncoin, qui a l'air pas mal. Une 154 ch., donc une K7 DI rouge, si j'en crois le vendeur.
Je vais réfléchir...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 900 NG
Sinon accessoirement un turbo ça se change
- Bisonravi
- Messages : 149
- Inscription : mar. mai 16, 2006 2:00 am
Re: Saab 900 NG
@egillon92 : oui, mais habitant au Havre, sur la route des vacances, turbo HS à Millau, garagiste qui me dit que le moteur risque d'être touché, pas le sou à l'époque pour faire réparer... j'ai jeté l'éponge...
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6118
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Saab 900 NG
Cette 900 NG a l'air très propre. Rien de particulier à part la commande d'embrayage par cable qui est moins fiable que le système hydraulique de 9.3 à partir de 1998.
- Bisonravi
- Messages : 149
- Inscription : mar. mai 16, 2006 2:00 am
Re: Saab 900 NG
merci Discotu !
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: Saab 900 NG
Bonjour,
J’ai une 900NG depuis maintenant 21 ans, c’est un 2 litres atmo, je peux te dire que c’est une très bonne auto, aucun soucis particulier. Concernant le câble d’embrayage il faut effectivement penser à le changer préventivement (j’ai dû le changer trois ou quatre fois), et concernant la clim manuelle je te rassure elle fait parfaitement le job.. Pour moi la NG est une auto fiable, aboutie et sans problème (même si elle est considérée par certains comme étant le vilain petit canard de chez SAAB).
J’ai une 900NG depuis maintenant 21 ans, c’est un 2 litres atmo, je peux te dire que c’est une très bonne auto, aucun soucis particulier. Concernant le câble d’embrayage il faut effectivement penser à le changer préventivement (j’ai dû le changer trois ou quatre fois), et concernant la clim manuelle je te rassure elle fait parfaitement le job.. Pour moi la NG est une auto fiable, aboutie et sans problème (même si elle est considérée par certains comme étant le vilain petit canard de chez SAAB).
JAG ALSKAR MIN SAAB
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 900 NG
Moi j'aime bien la NG, même en atmo. Moteur indestructible, châssis approximatif mais voiture attachante. Bon, après je préfère le confort et le silence d'un B205...
-
- Messages : 31
- Inscription : dim. juil. 05, 2020 4:22 am
Re: Saab 900 NG
vous parlez tous de B294? B205...milou_info a écrit : ↑mar. avr. 16, 2019 8:48 am Moi j'aime bien la NG, même en atmo. Moteur indestructible, châssis approximatif mais voiture attachante. Bon, après je préfère le confort et le silence d'un B205...
Comme s'il agissait de vieilles connaissances;
Pour un novice, c'est du chinois...
Pourriez-vous me dire les avantages et les inconvénients de ces différentes versions?
Quel(s) modèle(s) conseilleriez-vous pour une première Saab (cabriolet)?
Sachant que j'ai une préférence pour les carrosseries d'avant 1993.
Je ne cherche pas un modèle surpuissant(je crois que je pourrais me passer d'un turbo), mais plutôt un modèle fiable, sobre et silencieux. Et à un cout d'entretien raisonnable.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 900 NG
B c'est le code du bloc SAAB hérité du bloc Triumph d'origine monté sur la 99 et la Dolomite.
les deux chiffres suivant indique la cylindrée 20 pour le 2.0l et 23 pour le 2.3l le troisième chiffres te donne la génération.
B294 n'existe pas par contre
les deux chiffres suivant indique la cylindrée 20 pour le 2.0l et 23 pour le 2.3l le troisième chiffres te donne la génération.
B294 n'existe pas par contre
-
- Messages : 31
- Inscription : dim. juil. 05, 2020 4:22 am
Re: Saab 900 NG
Merci pour ces éclaircissements!
Et pour une première Saab, tu me conseillerais quoi?
(de préférence un modèle sobre et fiable)
Et pour une première Saab, tu me conseillerais quoi?
(de préférence un modèle sobre et fiable)
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 900 NG
Celle qui te plait !
Avec entretien, elles sont toutes fiables. Il y a des tracteurs, indestructibles : le B204 et B234 en atmo.
Sobre ? Si tu passes à l'E85, on s'en fout un peu. Maintenant, on parle de 2 litres de 150 ch minimum, ne compte pas descendre en dessous de 8 litres (10 à l'E85). Pas de différences notoire entre les différents moteurs, seule la BVA te fera rajouter un bon litre.
Avec entretien, elles sont toutes fiables. Il y a des tracteurs, indestructibles : le B204 et B234 en atmo.
Sobre ? Si tu passes à l'E85, on s'en fout un peu. Maintenant, on parle de 2 litres de 150 ch minimum, ne compte pas descendre en dessous de 8 litres (10 à l'E85). Pas de différences notoire entre les différents moteurs, seule la BVA te fera rajouter un bon litre.
-
- Messages : 31
- Inscription : dim. juil. 05, 2020 4:22 am
Re: Saab 900 NG
Merci pour ces précisions !
Bon, alors je vais concentrer ma recherche sur les "indestructibles"!
Tu aurais des pistes, à part Le bon coin?
Bon, alors je vais concentrer ma recherche sur les "indestructibles"!
Tu aurais des pistes, à part Le bon coin?