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mes deux oignons (DR650)

Publié : mer. avr. 10, 2019 9:02 am
par fil63
salut , alors vu qu'il y a pas mal de boulot sur mon dernier achat je fais voir ici avant de me faire pourrir , donc je suis allé voir une moto , 650 DR RS et le gars avait avec un autre DR monté super motard qui ne démarre pas , donc j'ai pris les deux , je ne suis plus à ça prêt

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Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : mer. avr. 10, 2019 9:11 am
par fil63
mais voila après avoir démarrer le DRS , un bruit de frottement bas moteur et fuite et un bruit terrifiant du démarreur donc démontage , arbre d'équilibrage détendu pignons montés à l'envers et des cales de pignons manquantes et pâte à joint au lieu de joint papier , surement encore un grand technicien mais bon il a au moins le mérite d'avoir fait quelque chose pas seulement avec la langue , donc du coup on va tout reprendre à zéro puisque ce sera la bleue que je vais prendre pour aller chercher mon pain , pour l'autre je ne sais pas , la réparer et le revendre ou la vendre comme ça , j'ai trouvé un moteur avec démarreur qui a moins de 30000 km
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Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : mer. avr. 10, 2019 1:55 pm
par vachfolle
J'ai d'excellents souvenir de balade en sous-bois en DR, ce n'était pas si ridicule que ça avec des tétines. C'est lourd OK, mais pour la balade c'est confortable.

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : ven. avr. 12, 2019 10:23 am
par fil63
je ne vous avez pas dit mais après avoir quitter mon habit de beau militaire mon premier boulot a été électricien auto (pas ingénieur ) donc à une époque ou il n'y avait que des plus et des moins donc je me "fais plaisir " avec le faisceau de la moto coupé cramé par endroit ou des trucs manquant et au moins contrairement à ce que j'ai vu "ou je n'y comprend rien " la avec le schéma électrique bizarrement moi qui n'ai plus envie de gratter beaucoup la mécanique je me fais plaisir pas besoin d'avoir un diplome d'ingénieur ou bien sur être grand spécialiste auto proclamé

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Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : ven. avr. 12, 2019 3:20 pm
par saabeibeu
l’ingénieur, lui,peut t'expliquer la théorie,il ne se salit pas les mains(dégradant pour lui),il fait faire.

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : ven. avr. 12, 2019 3:33 pm
par milou_info
Euh... je connais plein d'ingé qui mettent les mains dans l'gras ! A contrario je connais des technicien on ne peux plus maladroits...

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : ven. avr. 12, 2019 4:20 pm
par saabeibeu
milou_info a écrit : ven. avr. 12, 2019 3:33 pm Euh... je connais plein d'ingé qui mettent les mains dans l'gras ! A contrario je connais des technicien on ne peux plus maladroits...
C'est certainement notre différence d'age qui fait varier le mot" ingenieur".Les nôtres,ils ne touchaient pas le gras,il y avait de bien meilleurs postes pour eux. ;)

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : ven. avr. 12, 2019 5:16 pm
par fil63
en tout cas ça avance et j'ai trouvé tout les problèmes , je refais des bout de faisceau et ça ne devrait pas prendre feu , mais pour une fois ça m'a bien amusé de faire ça , je vais démonter les échappements pour voir ce qu'ils ont bricolé aussi

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : sam. avr. 13, 2019 8:42 am
par fil63
et ben en voulant contrôler bêtement la chaîne de distribution j'ai vu que le pignon d'arbre à cames bougeait et que les boulons n'avaient pas été freiné avec la tôle faite pour , et bien simplement en toute logique par ce que les boulons n'étaient pas serré , vraiment inquiétant les gens qui grattent eu mêmes leurs motos ou autos je n'aurais pas vu j'imagine le massacre un jour ou les boulons se barrent , j'ai vraiment intérêt de tout contrôler , ah et puis le couvre culasse bourré de pâte à joint , logique aussi puisque il était cassé , ils avaient du ne pas savoir qu'il y a 2 boulons planqués sous la trappe de visite qui sert à avoir accès aux culbuteurs pour réglage donc surement forcé et cassé , dire que j'ai fait 10 km avec pour voir ce qui n'allait pas si ça se trouve les roues ne sont pas serrées


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Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : sam. avr. 13, 2019 9:28 am
par fil63
j'ai l'habitude de dire qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries mais la ça fait beaucoup et les boulons de pignons pas serrés ça craint

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Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : dim. avr. 14, 2019 5:45 pm
par fil63
et ça continue le pignon une fois serré la chaîne tendue comme une dingue donc démontage du tendeur à peine serré et ils ont tranquillement remonté le tendeur comme il l'avait dans les mains sans le mettre à zéro , pour une fois que je me dis je ne roule pas avec avant d'avoir regarder et bien heureusement

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : dim. avr. 21, 2019 8:02 am
par fil63
pignon d'arbre à cames fissuré au niveau du boulon , du coup agacé je me suis mis sur la blanche pour trouver ce qu'elle a et j'ai trouvé (au moins la première panne) le décompresseur monté à l'envers , mais il y a surement autre chose puisque ça ne s'est pas fait tout seul mais bonne nouvelle son km (30000) doit être bon vu la tête du moteur de la distribution et du reste , je remonte et tente ce matin une mise en route

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : mer. mai 01, 2019 6:44 am
par fil63
et bien décidément ils sont bons les mécanos , une fois remonté le cache culbu plus de compression , les basculeurs étant dans le cache culbuteurs je me suis dis , non quand même pourquoi ils seraient tous bridés laissant ouvertes les soupapes je ne vois vraiment pas pourquoi , et bien si donc réglages des soupapes et compressions revenues à toc , donc debout sur le kick et la c'est le drame étant fendu à la fixation il a fini par s'ouvrir donc commande d'un nouveau kick et plus qu'à attendre et essayer pour voir ce qui se passe , quand à l'autre impossible de trouver un arbre à cames ou en neuf alors j'ai acheté un moteur complet de moins de 30000 km comme ça j'enquillerai le moteur dedans direct et en aurai un d'avance en attendant de trouver un arbre à cames mais j'ai acheté un tas de pièces , silencieux réservoir et un tas de carénages et plastiques de quoi mettre tout ça bien propre , donc encore un tas de bordel en plus dans la maison mais la je suis à la maison de campagne et en rentrant je monte l'attelage sur la 9-5 quelques voyages à la déchetterie et ensuite remorque porte voiture et rapatriement du cab biopower

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : mer. mai 01, 2019 9:32 am
par aerogaz
toujours aussi matinal...
sacré programme entre les Saab et les motos :wink:

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : mer. mai 08, 2019 9:20 pm
par fil63
et ben voila j'ai été chercher le moteur et vu la moto ou il a été prélevé donc 26000 km ET J'ai trouvé toutes les pannes de la blanche puisque en plus du reste régulateur de tension cuit donc dés que je reçois ça devrait péter à moins d'une autre connerie , par contre enfin ma 9-5 en rentrant m'a fait un caca nerveux ça va faire plaisir aux gens à qui je dis qu'avec une 2.2 il n'arrive jamais rien elle avait des signes de faiblesse sur l'autoroute voyant allumé et code P103 , jamais vu ça mais les faiblesses faisaient penser à un manque de gasoil donc peut être filtre il a 3 ans , comme dab je me disais qu'il fallait que je le fasse et puis le temps passe , je viens de vérifier c'est la première fois que je garde une voiture plus de 3 ans ça dépasse rarement un an normalement

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : mer. mai 08, 2019 9:21 pm
par fil63
donc si semaine prochaine le dr blanc est fini il est à vendre

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : dim. mai 12, 2019 7:25 pm
par wywy42
À quelle prix?

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : dim. mai 12, 2019 7:46 pm
par fil63
wywy42 a écrit : dim. mai 12, 2019 7:25 pm À quelle prix?
il faut déjà qu'elle démarre

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : dim. mai 12, 2019 7:57 pm
par wywy42
OK tu me diras

Re: mes deux oignons (DR650)

Publié : dim. mai 12, 2019 8:18 pm
par fil63
en tout cas la bleue est fini je ne m'attendais pas à en faire autant dessus , changé moteur échappement qui était pourri mis une boite à air et remis au propre le faisceau électrique et changé le réservoir qui était moche
mais comme je l'explique souvent aux clochards qui achètent des saab pas chéres si je ne suis pas content je vais chez le concessionnaire et j’achète une neuve , ça a démarré au quart de tour demain je remonte et terminé

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