Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Je m'auto répond, j'aurais du lire le post '' perte heure GPS Denzo''. Je suis dans le même cas.
C'est assez gênant de ne plus avoir l'heure sur le tableau de bord. Mais apparemment pas de solution.
C'est assez gênant de ne plus avoir l'heure sur le tableau de bord. Mais apparemment pas de solution.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Pendant les vacances j'ai pris le temps d'installer le spoiler arrière (origine saab) qui a été repeint à la bonne couleur.
Elle a également la reprog Maptun stage 1+ BIO. Effectivement elle a un peu plus de couple, mais surtout un ralenti plus stable.
Petite question, car je compte changer toutes mes durites d'eau. Oui j'en ai eu une qui a coupé pendant un déplacement. J'ai pu la refaire, puis la changer, mais je préfère toutes les changer pour éviter d'avoir encore le problème avec une autre durite.
Le vais les prendre chez do88 (do88-kit59B), mais pour les durites d'eau de chauffage, comment savoir si c'est avec (do88-kit121B) ou sans la soupape d'eau (do88-kit122B)?
Elle a également la reprog Maptun stage 1+ BIO. Effectivement elle a un peu plus de couple, mais surtout un ralenti plus stable.
Petite question, car je compte changer toutes mes durites d'eau. Oui j'en ai eu une qui a coupé pendant un déplacement. J'ai pu la refaire, puis la changer, mais je préfère toutes les changer pour éviter d'avoir encore le problème avec une autre durite.
Le vais les prendre chez do88 (do88-kit59B), mais pour les durites d'eau de chauffage, comment savoir si c'est avec (do88-kit121B) ou sans la soupape d'eau (do88-kit122B)?
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
La soupape d'eau, c'est la vanne d'eau qui est accroché au tablier derrière le bloc, elle est connu pour fuir quand on a une flaque d'eau côté conducteur.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Merci pour la réponse. Je viens de regarder, apparemment je l'ai.
Je compte changer toutes les durites, ça va être sympa, Le sous capot est quand même bien remplis.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Yop,
Je suis entrain de changer toutes les durites d'eau.
Du moins celles qui se trouvent dans les 2 kits DO88. Car il manque la petite durite qui relie le dessus du radiateur au bocal de liquide de refroidissement...
Pour ce qui est de la durite en bas du radiateur, si quelqu'un a une méthode pour la changer, je suis preneur. J'ai réussi à la sortir, j'ai commencé à mettre la nouvelle, mais je n'arrive pas à bien enfoncé les 2 extrémités. Il n'y a vraiment pas de place.
La question qui est me fait demander de l'aide, c'est pour localisé la durite en "U" sur le moteur. Elle se trouve ou? Merci d'avance pour votre aide.
Je n'ai toujours pas commencé les durites qui vont au chauffage, j'espère que ça va le faire.
Je suis entrain de changer toutes les durites d'eau.
Du moins celles qui se trouvent dans les 2 kits DO88. Car il manque la petite durite qui relie le dessus du radiateur au bocal de liquide de refroidissement...
Pour ce qui est de la durite en bas du radiateur, si quelqu'un a une méthode pour la changer, je suis preneur. J'ai réussi à la sortir, j'ai commencé à mettre la nouvelle, mais je n'arrive pas à bien enfoncé les 2 extrémités. Il n'y a vraiment pas de place.
La question qui est me fait demander de l'aide, c'est pour localisé la durite en "U" sur le moteur. Elle se trouve ou? Merci d'avance pour votre aide.
Je n'ai toujours pas commencé les durites qui vont au chauffage, j'espère que ça va le faire.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Pour être en train de le faire sur un B205R d'une 9.3, cette durite en U se trouve tout près de la pompe à eau, sous la pompe de DA. Sans rien démonter autour, c'est une curée à changer
Perso, j'ai sorti le filtre à air et sa boite, désolidarisé la pompe de DA du bloc moteur (après avoir détendu la courroie, bien sûr ) et là c'est un peu mieux...
Attention à comparer la dimension de la neuve avec l'origine car justement la courroie et les poulies ne passent pas loin.
Pour la grosse durite de bas de radiateur, j'ai sorti la durite d'air du turbo, ça aide un peu.
Je parle évidemment d'un compartiment moteur de 9.3, je ne connais pas celui de la 9.5 et s'il y a d'autres contraintes malgré un bloc moteur similaire
Pour les durites de chauffage, prévois un bac de rétention en dessous car lors du démontage tu auras du LDR qui va s'évacuer par là, même après vidange.
Bon courage
Perso, j'ai sorti le filtre à air et sa boite, désolidarisé la pompe de DA du bloc moteur (après avoir détendu la courroie, bien sûr ) et là c'est un peu mieux...
Attention à comparer la dimension de la neuve avec l'origine car justement la courroie et les poulies ne passent pas loin.
Pour la grosse durite de bas de radiateur, j'ai sorti la durite d'air du turbo, ça aide un peu.
Je parle évidemment d'un compartiment moteur de 9.3, je ne connais pas celui de la 9.5 et s'il y a d'autres contraintes malgré un bloc moteur similaire
Pour les durites de chauffage, prévois un bac de rétention en dessous car lors du démontage tu auras du LDR qui va s'évacuer par là, même après vidange.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Sur ma 9-5 aero de 2005, j'ai changé toutes les durites d'eau par du silicones quand je faisais la pompe à eau, ça aide et il y a plus de place sans le cobra et la pompe de da, certaines durites dont celle en U sont trop longue et faut les découper.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Merci de l'info.
Je pense que la durite en "U" va rester dans le sachet pour le moment.
Je vais vérifier les longueurs de durite.
Je mis remet quand il fera un peu plus chaud dans la journée.
Je pense que la durite en "U" va rester dans le sachet pour le moment.
Je vais vérifier les longueurs de durite.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Comme je le supposais, la durite "U" reste dans son sachet, mais aussi d'autres durites du chauffage "Y" et la petite qui va entre le boitier et le radiateur d'eau.
Pour la durite basse du radiateur, il faut que je trouve un collier un peu plus grand. Oui je n'ai pas acheté le kit collier DO88. Mais c'est le seul collier qui ne va pas.
J'ai d'autres questions, car je pense que j'ai des petite durite qui ne sont pas branché comme il le faut.
La durite qui par du papillon elle va sur la capsule sur la rampe d'injection. Mais j'ai un doute. Ne va t'elle pas au niveau du tablier?
Et la petite durite proche de la capsule de la rampe d'injection qui est en l'air chez moi, ne va t'elle pas sur la capsule? J'ai également une durite provenant la BVA de débranché. Mais ou va t'elle? J'ai également la pièce blanche de la commande de BVA à changer. Il faut que je me renseigne sur ça référence.
Elle est fissurée
Pour la durite basse du radiateur, il faut que je trouve un collier un peu plus grand. Oui je n'ai pas acheté le kit collier DO88. Mais c'est le seul collier qui ne va pas.
J'ai d'autres questions, car je pense que j'ai des petite durite qui ne sont pas branché comme il le faut.
La durite qui par du papillon elle va sur la capsule sur la rampe d'injection. Mais j'ai un doute. Ne va t'elle pas au niveau du tablier?
Et la petite durite proche de la capsule de la rampe d'injection qui est en l'air chez moi, ne va t'elle pas sur la capsule? J'ai également une durite provenant la BVA de débranché. Mais ou va t'elle? J'ai également la pièce blanche de la commande de BVA à changer. Il faut que je me renseigne sur ça référence.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Alors, la durite provenant de la BVA et n'allant nulle-part c'est normal apparemment.
Je l'ai aussi et ce serait une sorte de ventilation.
Ensuite, il manque bel et bien une durite sur le tablier. Le téton que tu as entouré doit être branché.
Si je ne me trompe pas, ce doit être comme ça :
Je l'ai aussi et ce serait une sorte de ventilation.
Ensuite, il manque bel et bien une durite sur le tablier. Le téton que tu as entouré doit être branché.
Si je ne me trompe pas, ce doit être comme ça :
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Merci Thomas,
Sur la By-pass control valve au niveau du tablier je vois 3 durites. Effectivement j'en ai que 2 de branchées.
Ca confirme ce que je pensais et au niveau des longueur de durite ça correspond.
Pour la commande de BVA, la pièce complète c'est environ 200€ (5444401)
Je viens de trouver juste la pièce à remplacer. C'est au US et avec les ports c'est entre 40 et 50€.
https://www.bushingfix.com/saab-9-5-shi ... epair-kit/
Sur la By-pass control valve au niveau du tablier je vois 3 durites. Effectivement j'en ai que 2 de branchées.
Ca confirme ce que je pensais et au niveau des longueur de durite ça correspond.
Pour la commande de BVA, la pièce complète c'est environ 200€ (5444401)
Je viens de trouver juste la pièce à remplacer. C'est au US et avec les ports c'est entre 40 et 50€.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Je confirme pour la durite qui vient de la BVA. Je me suis posé la même question et j'ai eu la réponse, il s'agit d'une ventilation donc normal qu'elle soit à l'air libre.
D'origine elle doit contourner la batterie, longer l'aile AV gauche et finir sa course derrière le bocal de LDR.
D'origine elle doit contourner la batterie, longer l'aile AV gauche et finir sa course derrière le bocal de LDR.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Merci pour l'info du passage de la durite de ventilation de la BVA
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Avec les petites durites de changées et repositionner correctement, le ralenti moteur est vraiment plus stable.
Merci à vous
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Et tu verras que ça va pousser nettement plus fort aussi
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
A part un ralenti vraiment stable, elle ne pousse pas plus fort.Ou pas ressenti. En mode normal, la BVA mouline de trop! Et être en sport fait passer les rapport de vitesse trop haut. Dommage qu'il n'y ai pas un mode intermédiaire "une BVA qui réagisse comme le mode sport, mais change les rapport comme en mode normal".
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Hello,
Pas grand chose de nouveau. La commande de BVA (la pièce en caoutchouc) a été changé sans difficulté. L'ancienne faisait vraiment la tronche.
J'ai également changé une durite de clim et la bouteille déshydratante.
J'ai également fabriqué de vrai par-chaleur en partant de par-chaleur pour camping car vendu au mètre. Pare-brise, vitre avant et toit ouvrant. Le reste est déjà sur-teinté. C'est vraiment appréciable quand la voiture reste en plein soleil.
Mais j'ai une question:
Comment annuler complétement l'information "Time to service"? J'ai parcourus le manuel en anglais et j'en ai déduis qu'il fallait aller à la concession. Il n'y a pas un autre moyen?
Oui j’appuie sur clear au démarrage, mais j'aimerais le réinitialiser complétement.
Pas grand chose de nouveau. La commande de BVA (la pièce en caoutchouc) a été changé sans difficulté. L'ancienne faisait vraiment la tronche.
J'ai également changé une durite de clim et la bouteille déshydratante.
J'ai également fabriqué de vrai par-chaleur en partant de par-chaleur pour camping car vendu au mètre. Pare-brise, vitre avant et toit ouvrant. Le reste est déjà sur-teinté. C'est vraiment appréciable quand la voiture reste en plein soleil.
Mais j'ai une question:
Comment annuler complétement l'information "Time to service"? J'ai parcourus le manuel en anglais et j'en ai déduis qu'il fallait aller à la concession. Il n'y a pas un autre moyen?
Oui j’appuie sur clear au démarrage, mais j'aimerais le réinitialiser complétement.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Pour le "Time to service", je m'auto répond. quand ce message est affiché, il faut faire un appuis long jusqu'au bip.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Ola,
La belle roule toujours aussi. Mais voilà le temps de lui commander une nouvelle courroie d’accessoire. Sauf qu’en regardant j’ai trouvé 2 références avec 1 poulie ou 2 poulies, donc 2 longueurs de courroie.
Mais comment savoir laquelle choisir ? Car sur le site RBM je comprend que je peux mettre les 2. Et vue l’accéssibilité, je n’arrive pas à voir si j’ai une ou 2 poulie(s).
Quelqu’un pourrais m’aider ?
La belle roule toujours aussi. Mais voilà le temps de lui commander une nouvelle courroie d’accessoire. Sauf qu’en regardant j’ai trouvé 2 références avec 1 poulie ou 2 poulies, donc 2 longueurs de courroie.
Mais comment savoir laquelle choisir ? Car sur le site RBM je comprend que je peux mettre les 2. Et vue l’accéssibilité, je n’arrive pas à voir si j’ai une ou 2 poulie(s).
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Selon la présence ou non de la poulie centrale supplémentaire, c'est ~2400 mm sans poulie et ~2600 mm avec la poulie.
D'après les infos décodées de ton VIN, l'EPC donne la réf 55563222, j'obtiens des résultats à ~2400 mm
Y a vraiment pas moyen d'aller voir cette poulie sur une 9.5 ?
D'après les infos décodées de ton VIN, l'EPC donne la réf 55563222, j'obtiens des résultats à ~2400 mm
Y a vraiment pas moyen d'aller voir cette poulie sur une 9.5 ?
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