Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
En regardant bien, entre l'arche de roue gauche et le moteur, il y a moyen de voir si la poulie centrale est là.
En gros, tu vois si ta courroie est "droite" ou en "v" sur sa partie haute (ce qui indiquerai la présence de la poulie supplémentaire).
Ou alors, tu retires la roue avant gauche et le cache plastique derrière pour regarder par le bas.
Dans le pire des cas, tu peux mettre une 2400 en retirant la poulie centrale.
Ou mettre une 2600 en commandant la poulie centrale pour l'installer si tu ne l'as pas sur ta voiture.
Vu que tu as une 2007, plus tardive que la mienne, je parierais que tu as une 2400.
Si je me souviens bien, Saab a retiré la poulie centrale en cours de route...
En gros, tu vois si ta courroie est "droite" ou en "v" sur sa partie haute (ce qui indiquerai la présence de la poulie supplémentaire).
Ou alors, tu retires la roue avant gauche et le cache plastique derrière pour regarder par le bas.
Dans le pire des cas, tu peux mettre une 2400 en retirant la poulie centrale.
Ou mettre une 2600 en commandant la poulie centrale pour l'installer si tu ne l'as pas sur ta voiture.
Vu que tu as une 2007, plus tardive que la mienne, je parierais que tu as une 2400.
Si je me souviens bien, Saab a retiré la poulie centrale en cours de route...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34750
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Bah, c'est simple tu prends la plus courte et la poulie (si tu en as une) tu la dégages... Fais juste attention à prendre la poulie avec clim.
-
- Messages : 805
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder si la courroie est droite ou penché.
Mais effectivement l'option courroie courte est le plus sur pour ne pas avoir de problème de montage.
Pour le changement de courroie, ça se fait juste en enlevant la roue AVD et le par boue?
Je vais regarder si la courroie est droite ou penché.
Mais effectivement l'option courroie courte est le plus sur pour ne pas avoir de problème de montage.
Pour le changement de courroie, ça se fait juste en enlevant la roue AVD et le par boue?
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34750
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Non, par le dessus. Tu as accès au wis ?
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Alors il te faut la longueur 2415, pour le changement, il faut que tu démontes le support moteur en forme de fourche (côté passager), tu supportes le moteur avec un cric, tu détends le tendeur de courroie, tu mets une clé de 3mm pour le tenir.
Enlève la roue avant droite pour faciliter le remontage.
Enlève la roue avant droite pour faciliter le remontage.
-
- Messages : 805
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Ola,
J'avais le Wiis, mais j'ai changé de PC et je n'ai pas encore essayé de le réinstaller.
Effectivement j'ai pu mieux voir hier soir. C'est le plus visible la nuit avec une lampe de poche. Je confirme, j'ai juste une poulie.
Merci pour la méthode de changement. Ca va le faire, c'est super simple, du moment qu'on le fait dans le bonne ordre.
J'avais le Wiis, mais j'ai changé de PC et je n'ai pas encore essayé de le réinstaller.
Effectivement j'ai pu mieux voir hier soir. C'est le plus visible la nuit avec une lampe de poche. Je confirme, j'ai juste une poulie.
Merci pour la méthode de changement. Ca va le faire, c'est super simple, du moment qu'on le fait dans le bonne ordre.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 805
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Hello,
Petite news.
Toutes les durites d'eau sont changé. Elles fuyaient l'une après l'autre.
Maintenant j'ai le radiateur qui vient de me lâcher, a la liaison entre le plastique et l'aluminium.
Question, il y a t'il une soupape qui libère la sur pression dans le circuit de liquide de refroidissement ? Peut être dans le bouchon du bocal de LDR? Car je me demande s'il y a une soupape, si elle ne serait pas défaillante.
Petite news.
Toutes les durites d'eau sont changé. Elles fuyaient l'une après l'autre.
Maintenant j'ai le radiateur qui vient de me lâcher, a la liaison entre le plastique et l'aluminium.
Question, il y a t'il une soupape qui libère la sur pression dans le circuit de liquide de refroidissement ? Peut être dans le bouchon du bocal de LDR? Car je me demande s'il y a une soupape, si elle ne serait pas défaillante.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Bonjour,elviscox54 a écrit : ↑sam. févr. 18, 2023 6:11 am Question, il y a t'il une soupape qui libère la sur pression dans le circuit de liquide de refroidissement ? Peut être dans le bouchon du bocal de LDR?
oui c'est le bouchon qui "gère" la pression du circuit de refroidissement.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
+1900 turbo 16 a écrit : ↑sam. févr. 18, 2023 8:25 amBonjour,elviscox54 a écrit : ↑sam. févr. 18, 2023 6:11 am Question, il y a t'il une soupape qui libère la sur pression dans le circuit de liquide de refroidissement ? Peut être dans le bouchon du bocal de LDR?
oui c'est le bouchon qui "gère" la pression du circuit de refroidissement.
-
- Messages : 805
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Merci
Je le rajoute à la commande vue qu'elle est au dépôt du dépanneur.
Je le rajoute à la commande vue qu'elle est au dépôt du dépanneur.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 805
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Le radiateur de LDR a été changé et bouchon du bocal de LDR aussi.
J'ai encore besoin d'aide...
La durite d'assistance de freinage n'est plus étanche au niveau de la pompe a vide.
J'ai récupéré que des morceaux de ce qui dois servir a l'étanchéité.
Peut on retrouvé ses pièces seules ou faut il racheter toute la durite ?
La durite sortie de la pompe à vide
Les restant des pièces qui devaient servir a l'étanchéité
J'ai encore besoin d'aide...
La durite d'assistance de freinage n'est plus étanche au niveau de la pompe a vide.
J'ai récupéré que des morceaux de ce qui dois servir a l'étanchéité.
Peut on retrouvé ses pièces seules ou faut il racheter toute la durite ?
La durite sortie de la pompe à vide
Les restant des pièces qui devaient servir a l'étanchéité
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Ce que tu montres sur la deuxième photo ne fait pas partie de la durite rigide. Pas la peine donc de la remplacer.
C'est disponible dans les bonnes crémeries habituelles. Ex : https://www.skandix.de/en/spare-parts/a ... l/1046798/
Merci l'EPC
C'est disponible dans les bonnes crémeries habituelles. Ex : https://www.skandix.de/en/spare-parts/a ... l/1046798/
Merci l'EPC
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
La pièce se vend seule en effet. Problème, celle ci ne vaut pas très chère et….tu vas en avoir pour bien plus cher de frais de port!
Je te conseille de faire le tour de l’auto pour voir ce qu’il te faut et ainsi optimiser les frais.
Je te conseille de faire le tour de l’auto pour voir ce qu’il te faut et ainsi optimiser les frais.
-
- Messages : 805
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Merci Thomas
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 315
- Inscription : sam. févr. 21, 2015 1:00 am
- Localisation : 90330 chaux
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
hello, ou tu peux commander par moi, le délai est un poil plus long mais tu auras pas 19 euro de frais de port pour une pièce a 10 euro =)
900 T16 1986
9-3 viggen 1999
9-3 tid 01 et 02
9-3 aero 2000 ( pack viggen )
9-5 aero 2006 redna by nordic
9-5 biopower bva 2006 black
9-3 SH 08 bio bva bleu nuit vector
9-5 NG 2010 v6 aero java
a quand la 99 turbo ???
9-3 viggen 1999
9-3 tid 01 et 02
9-3 aero 2000 ( pack viggen )
9-5 aero 2006 redna by nordic
9-5 biopower bva 2006 black
9-3 SH 08 bio bva bleu nuit vector
9-5 NG 2010 v6 aero java
a quand la 99 turbo ???
-
- Messages : 805
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Hello,
Je viens de lui faire du remplacement de quelques durites de dépressions, la vanne de chauffage et le connecteur de durite sur la pompe a vide de freinage.
J'espère en avoir fini avec mes problèmes de LDR. Ce qui a été changé en neuf : Toutes les durites de LDR(DO88), calorstat, capot du calorstat, radiateur, bouchon du vase d'expansion et la vanne de régulation de chauffage.
Et en regardant la durite en plastique d'admission d'air, je me suis posé une question. Est-ce un trou bouché et c'est normal ou il devrait y avoir une durite? (Voir l'embout entouré sur la photo en rouge)
Je viens de lui faire du remplacement de quelques durites de dépressions, la vanne de chauffage et le connecteur de durite sur la pompe a vide de freinage.
J'espère en avoir fini avec mes problèmes de LDR. Ce qui a été changé en neuf : Toutes les durites de LDR(DO88), calorstat, capot du calorstat, radiateur, bouchon du vase d'expansion et la vanne de régulation de chauffage.
Et en regardant la durite en plastique d'admission d'air, je me suis posé une question. Est-ce un trou bouché et c'est normal ou il devrait y avoir une durite? (Voir l'embout entouré sur la photo en rouge)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Normal, ma 2004 était comme cela aussi
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Oui tout à fait normal.
- homerisback
- Messages : 4371
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Précisons que c'est parce que c'est une BVA.
Si c'était une BVM, tu aurais un tuyau de dépression branché dessus
Donc tout va bien.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 805
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Merci les gars
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85