Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne

elviscox54
Messages : 622
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne

Message par elviscox54 » mar. avr. 16, 2019 3:41 pm

Merci pour le retour sur le module Bluetooth.

De rien pour le contact de la Dreal.

Après 2500km a son volant. Je ne regrette pas mon choix. Même si je la trouve moins confortable que ma première 9-3. Mais c'est certainement du au châssis et siège de l'aéro.
Dommage qu'il n'y ai pas d'aide au stationnement à l'avant. Même chez ford il y en a pour cette époque...
Le toit ouvrant est un peu trop sur l'arrière, cela empêche de voir le ciel en roulant!

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 414
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !
Contact :

Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne

Message par montreal95 » mer. avr. 17, 2019 7:05 pm

Je trouve aussi que ma 9-3 sh est plus confortable que ma 9-5 estate et ce, aussi car les routes sur lesquelles circulent la 9-3 (entre la Gironde et le Gers) sont tout de même en bien meilleur état que celle du Canada (pour la 9-5). La 9-3 semble plus lègere en ressentie. La 9-5 est plus brutale, aussi bien dans comportement routier qu'au niveau moteur

elviscox54
Messages : 622
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne

Message par elviscox54 » lun. juil. 29, 2019 4:07 pm

Suite à 2 problèmes sur le moteur:
1: Raté d'allumage au ralentie => Changement des bougies par les bougies spéciales éthanol
2: (3 000 km plus tard) Problème de court-circuit au + des cylindres 1 et 2

Je viens de rechanger les bougies et de changer la K7-DI.

Verdict: Le plastique du dessous de la K7-DI est fendu entre les bougies 3 et 4. Le démarrage du moteur ce fait plus rapidement.

On conserve les anciennes pièces dans le coffre avec les clefs qui vont bien, au cas où.

elviscox54
Messages : 622
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne

Message par elviscox54 » jeu. août 15, 2019 11:59 pm

Petit voyant moteur encore allumé P1110, cette fois. On effacé les DTC et on verra une fois arrivé à destination, il me reste 30km, le moteur tourne bien. Le lendemain après 5km le voyant moteur s'allume de nouveau P1110 et P0336.
On lève le capot moteur, on regarde la durite au niveau de la soupape de décharge du turbo. Gagné, elle craqué avec l'âge. On l'a raccourci. Effacement des DTC.
A la maison on change la durite.
Ca fait 1 000km et pas de défaut.

Depuis le changement de la K7 di et de la durite, le moteur démarre mieux, et au ralenti surtout à froid, il n'y a plus de tremblement.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité