Mercedes C-200 de Chrisyl
Publié : lun. mars 11, 2019 10:41 am
Bonjour,
Voilà pour la première fois je dispose désormais d'un véhicule d'origine allemande.
Après les suédoises, les françaises et une italienne, je viens de prendre possession d'un cabriolet C200 neuf en concession vendredi dernier.
Après 600 km faits ce week-end, je dois avouer que je suis impressionné !
Evidemment conduite une voiture neuve est toujours un moment incroyable. Odeur, nouvelles sensations, découvertes du comportement de la bête et surtout de toute la technologies embarquée.
Sans parlé de la 900 ou du Spider Alfa, j'ai l'habitude de mon c70 qui date déjà de 2010. LE confort était réel et j'aime vraiment cette Volvo, mais Il y a avec la MB classe C une différence énorme.
Evidemment un train avant précis et un angle de braquage désormais correct (gros défauts du C70).
Le 4 cylindres 1,5 biturbo accouplé à un moteur électrique de 14cv, ne fait pas un bruit enthousiasmant, mais par contre fait bien le boulot avec la boite auto 9 rapports : souplesse, douceur des passages de rapports et efficacité grâce au couple apporté par l'appui de l'électrique. Je respecte une phase de rodage (pas dépassé 2500 tours) sauf sur un kick-down de sécurité (autour des 500 km).
L'intérieur est très high-tech, les commandes nécessitent de s'habituer : essuies glaces à gauche et selecteur de boite à droite du volant (P/N/D) un peu comme sur une DS ...
Quelques photos :
Je n'ai pas pris la finition AMG que je n'aime pas et que je trouve un peu trop kéké. Les jantes sont celles qui ressemblent le plus aux jantes Saab en flocon que j'avais sur mes 9-3 et que j'adorais.
L'intérieur est en tissu, mais par contre : sièges chauffants, ventilation chauffante de nuque et volant chauffants !
Le combo pour rouler décapoté en permanence.
A suivre et à rouler!
Voilà pour la première fois je dispose désormais d'un véhicule d'origine allemande.
Après les suédoises, les françaises et une italienne, je viens de prendre possession d'un cabriolet C200 neuf en concession vendredi dernier.
Après 600 km faits ce week-end, je dois avouer que je suis impressionné !
Evidemment conduite une voiture neuve est toujours un moment incroyable. Odeur, nouvelles sensations, découvertes du comportement de la bête et surtout de toute la technologies embarquée.
Sans parlé de la 900 ou du Spider Alfa, j'ai l'habitude de mon c70 qui date déjà de 2010. LE confort était réel et j'aime vraiment cette Volvo, mais Il y a avec la MB classe C une différence énorme.
Evidemment un train avant précis et un angle de braquage désormais correct (gros défauts du C70).
Le 4 cylindres 1,5 biturbo accouplé à un moteur électrique de 14cv, ne fait pas un bruit enthousiasmant, mais par contre fait bien le boulot avec la boite auto 9 rapports : souplesse, douceur des passages de rapports et efficacité grâce au couple apporté par l'appui de l'électrique. Je respecte une phase de rodage (pas dépassé 2500 tours) sauf sur un kick-down de sécurité (autour des 500 km).
L'intérieur est très high-tech, les commandes nécessitent de s'habituer : essuies glaces à gauche et selecteur de boite à droite du volant (P/N/D) un peu comme sur une DS ...
Quelques photos :
Je n'ai pas pris la finition AMG que je n'aime pas et que je trouve un peu trop kéké. Les jantes sont celles qui ressemblent le plus aux jantes Saab en flocon que j'avais sur mes 9-3 et que j'adorais.
L'intérieur est en tissu, mais par contre : sièges chauffants, ventilation chauffante de nuque et volant chauffants !
Le combo pour rouler décapoté en permanence.
A suivre et à rouler!