Cab T16 + ??
Publié : lun. févr. 25, 2019 9:44 pm
Bonjour à tous,
Ma présentation va vous paraître bien tardive dans la mesure où je suis inscrit sur ce forum depuis… janvier 2016. Mieux vaut tard que jamais, hein.
Il y a un peu plus de trois ans, j’ai fait l’acquisition d’un cab T16 de 1987. Un peu par caprice hasard parce que j’aime bien les vieilles choses qui durent - surtout quand elles roulent.
Et puis la 900, pour moi, c’est un morceau du patrimoine automobile, une ligne intemporelle, une voiture d’ingénieur - ce que je ne suis pas - qui incarne à merveille ce que je n’aurais pas mieux dit que Luc Ferry : « Difficile de faire plus intelligent qu'une voiture bien dessinée ».
Bref. La Saab 900, j’en étais content.
Le problème avec ce cab, c’est la météo le temps. Deux enfants et un boulot prenant, ça ne vous en laisse pas beaucoup. Et puis comme j’ai aussi d’autres machines à faire rouler, je ne sortais la Saab que trop rarement.
Bref. À maintes reprises, j’ai pensé m’en séparer.
Et puis à chaque fois que je remontais dedans… j’imagine que vous connaissez ça.
On ne peut d’ailleurs pas dire que vous ne m’aviez pas prévenu : il suffit de parcourir les pages de ce forum - j’en profite pour en remercier les auteurs et contributeurs - pour comprendre qu’on s’attache vite à ces petites choses-là.
Bref. La Saab 900, je l’ai toujours.
Et j’éprouve aujourd’hui, à son volant, sans doute plus de plaisir encore qu’il y a trois ans.
Et surtout, beaucoup plus que dans les voitures « modernes » que j’ai entretemps possédées, et qui sont pourtant d’honorables breaks, bavarois ou suédois, m’ayant toujours fidèlement transporté sans rechigner.
Bref. La Saab 900, j’en cherche une autre.
Une T16 toujours, mais en coupé cette fois-ci - parce que la ligne!
Ma présentation va vous paraître bien tardive dans la mesure où je suis inscrit sur ce forum depuis… janvier 2016. Mieux vaut tard que jamais, hein.
Il y a un peu plus de trois ans, j’ai fait l’acquisition d’un cab T16 de 1987. Un peu par caprice hasard parce que j’aime bien les vieilles choses qui durent - surtout quand elles roulent.
Et puis la 900, pour moi, c’est un morceau du patrimoine automobile, une ligne intemporelle, une voiture d’ingénieur - ce que je ne suis pas - qui incarne à merveille ce que je n’aurais pas mieux dit que Luc Ferry : « Difficile de faire plus intelligent qu'une voiture bien dessinée ».
Bref. La Saab 900, j’en étais content.
Le problème avec ce cab, c’est la météo le temps. Deux enfants et un boulot prenant, ça ne vous en laisse pas beaucoup. Et puis comme j’ai aussi d’autres machines à faire rouler, je ne sortais la Saab que trop rarement.
Bref. À maintes reprises, j’ai pensé m’en séparer.
Et puis à chaque fois que je remontais dedans… j’imagine que vous connaissez ça.
On ne peut d’ailleurs pas dire que vous ne m’aviez pas prévenu : il suffit de parcourir les pages de ce forum - j’en profite pour en remercier les auteurs et contributeurs - pour comprendre qu’on s’attache vite à ces petites choses-là.
Bref. La Saab 900, je l’ai toujours.
Et j’éprouve aujourd’hui, à son volant, sans doute plus de plaisir encore qu’il y a trois ans.
Et surtout, beaucoup plus que dans les voitures « modernes » que j’ai entretemps possédées, et qui sont pourtant d’honorables breaks, bavarois ou suédois, m’ayant toujours fidèlement transporté sans rechigner.
Bref. La Saab 900, j’en cherche une autre.
Une T16 toujours, mais en coupé cette fois-ci - parce que la ligne!